Nui !

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Nui ?

Excellent ! J'en suis gaga
0
Aucun vote
Très sympa et vraiment mignon
3
60%
Nui chaud nui froid
2
40%
Pas terrible, trop enfantin à mon goût
0
Aucun vote
A éviter comme la peste
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 9842
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Nui !

Message non lu par Koiwai » 28 mai 2008, 17:44

Nui !
Image Image
La fiche sur Manga-news

Nui ! 1 :

C’est chez Ki-oon que l’on retrouve Natsumi Mukai, l’auteur de +anima, avec Nui !, un court manga (seulement 3 volumes) assez original puisqu’il a pour principal personnages des peluches ! En effet, l’amour que leur porte la jeune Kaya leur a permis de prendre vie. De plus, elles peuvent se transformer en humains dans le but de protéger leur maîtresse. L’histoire principale ne tarde pas à se mettre en place, Kaya tombant amoureuse d’un homme créant des peluches. Mais, petit problème : cet homme mystérieux, pour une raison obscure, est bien décidé à éliminer Purple, l’une des peluches de Kaya !

Nui ! est une petite série qui commence de manière fort agréable. Le scénario, assez enfantin, n’en reste pas moins très divertissant, car parfaitement servi par une petite dose d’humour et des dessins vraiment mignons. Une fois de plus, Ki-oon a su dénicher une bonne petite surprise, une série rafraîchissante et sans aucune prétention, si ce n’est celle de faire passer un moment agréable aux petits comme aux grands.

Comme souvent, Ki-oon nous offre une édition excellente. Papier et impression sont irréprochables, et la traduction est vraiment convaincante. L’éditeur nous propose également sa fameuse couverture granuleuse, qu’on a déjà pu apprécier sur d’autres titres de son catalogue.

15/20


Nui ! 2 :

Ce deuxième volume de Nui ! est aussi sympathique que le premier. Si l’intrigue principale avance assez peu, elle reste présente grâce à quelques éléments, avant d’être à nouveau au premier plan en fin de volume.
Ce deuxième tome est l’occasion de découvrir quelques nouveaux personnages plutôt amusants et qui ajoutent un peu dynamisme à l’ensemble. Une nouvelle fois, l’humour et la tendresse sont très présents, notamment grâce à l’irrésistible jalousie dont fait preuve Purple.

A noter que pour ce deuxième volume, Ki-oon nous gratifie d’une première page en couleurs. Une bonne initiative. L’édition, quant à elle, conserve ses qualités.

Ce deuxième et avant-dernier volume de Nui ! est aussi mignon et rafraîchissant que le premier tome. Sans être un chef d’œuvre, cette série arrive de fort belle manière à remplir sa mission : celle de divertir. Ultime rendez-vous avec ces personnages attachants dans le troisième volume.

15/20
Image

Avatar du membre
Crack
Messages : 128
Enregistré le : 11 avr. 2008, 18:35

Re: Nui !

Message non lu par Crack » 28 mai 2008, 20:34

Pas lu mais ce serait bien que dans le sondage tu mettes "Nui chaud nui froid" ;) :mrgreen:

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 9842
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Nui !

Message non lu par Koiwai » 28 mai 2008, 21:34

Si ça peut te faire plaisir :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 9842
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Nui !

Message non lu par Koiwai » 31 mai 2008, 23:37

Tome 3 :

Suite et fin de Nui ! avec ce troisième volume.
Ce dernier tome est quasiment entièrement consacré à l’histoire principale. Shinri est toujours aussi décidé à éliminer Purple, qu’il considère comme responsable de la mort de sa mère. Et quand Kaya et les autres apprennent cela, ça ne fait que compliquer encore un peu les choses.
Ce volume voit les principaux personnages en proie au doute. Natsumi Mukai prend le temps de s’attarder sur certains personnages secondaires, comme Bianca, ce qui est un bon point, avant de faire pleuvoir les révélations à la toute fin. Et là, on ne peut s’empêcher d’être un peu déçu par une fin qui, en plus d’être un peu trop rapide, reste très conventionnelle et fait dans la facilité. Cela plaira aux plus jeunes, mais les autres ressentiront sûrement un peu de frustration, ce qui est dommage. Mais malgré ça, c’est tout de même le sentiment d’avoir lu une petite série enfantine très mignonne qui domine quand on referme cet ultime volume.

14/20
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Nui !

Message non lu par Floo D Ace » 15 juin 2008, 11:00

Vol.1 a 3 : Une histoire intéressante et sympa, mais par contre qu'est ce que ça peut être mielleux. :? Bon les dessins sont sympa, ils collent vraiment bien avec l'ambiance générale du titre. Cela dit ce n'est pas un manga indispensable dans votre mangathéque. J'ai voté "Nui chaud Nui froid".

Répondre