Muhyo et Rôji

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Muhyo et Rôji :

Une bombe j'le garantie (bon)
1
20%
Hum moyen j'dis (moyen)
2
40%
Moi c'est finis (nul)
2
40%
 
Nombre total de votes : 5

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Muhyo et Rôji

Message non lu par Floo D Ace » 11 juin 2008, 19:39

Muhyo et Rôji
Auteur : NISHI Yoshiyuki
Nombre de tome au Japon : 18 (terminer chez Shueisha)
Nombre de tome en France : 9 (en cours chez Kana)
Genre : Aventure, Fantastique
Prix : 6.25€
ImageImageImageImageImageImage

Pitch : En raison du nombre croissant de crimes commis par des fantômes ou des esprits, des lois ont dû être promulguées pour protéger la population. Muhyo et Rôjî sont deux experts et leur bureau est censé faire appliquer ces lois à l'aide de sorts magiques, et également de secourir les victimes. Ils vont donc se lancer dans la résolution d'énigmes policières teintées de surnaturel afin de traquer les entités maléfiques et autres spectres. Et bien sûr cela ne sera pas de tout repos !


ImageImageImageImageImageImage
Zatch is that you ?!
Alors oui c'est vrai qu'au premier coup d'œil sur la couverture, on ne peut que ce dire "Qu'est ce que c'est que ce clone de Zatchbell ??" et même quand on entame les première pages : Un binôme composé d'un nabot et d'un garçon "normal", un livre magique d'où proviennent des incantations mais bien sur la comparaison s'arrête ici.
Car non M&R n'est pas un clone de Zatch (bien que possédant pas mal de similitudes), les deux manga n'ont de loin pas du tout la même histoire. Histoire qui ne soulève pas des montagnes et ne "relance" pas toute l'industrie shonen, mais qui remplie quand même bien son rôle et reste tout de même intéressante. Parlons en donc de cette histoire, un binôme d'experts (l'un plus que l'autre) en surnaturel qui combat les esprits,fantômes et autres poltergheist, avec comme arme un livre magique qui balance des sorts magique. Dans ce premier tome l'auteur prend le temps de bien mettre en place les bases du manga, et si le tome ce laisse lire tranquillement je ne l'ai pas non plus trouvé "magnifique" pour un 1er tome. L'auteur introduit vite fait les personnages (sans vraiment approfondir), puis leurs travail (encore une fois sans apporter beaucoup de précision), j'ai envie de dire ok c'est normal il ne va pas tout balancer cash, mais je trouve que là il fait vraiment le strict strict minimum.
Le dessins sont plutôt sympa, encore une fois dans le genre Zatchbell avec pas mal de passage marrant. Par contre j'ai trouvé que par moment l'action n'était plus très clair, car justement il y a un gros manque d'information sur le fonctionnement de ce fameux livre. Je veux dire c'est bien jolie de sortir des "sorts", c'est bien beau de dire qu'il y a 4 catégories et qu'elles sont composés elles même de millier d'autres catégorie, mais bon ça insinue un peu (beaucoup ?!) que ce fameux livre n'a pas de limite et qu'il existe un sort pour chaque "monstres".

Au final pour moi, je dirais "moyen" pour l'instant j'attends vraiment de voir les prochains tomes.
Good Point :
- Histoire intéressante.


Bad Point :
- Premier tome qui laisse vraiment trop dans le flou.
ImageImageImageImageImageImage
Modifié en dernier par Floo D Ace le 29 sept. 2009, 17:08, modifié 4 fois.

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Muhyo et Rôji

Message non lu par samizo kouhei » 12 juin 2008, 16:21

J'ai lu le deuxième tome, qui poursuit sur la lignée du tome 1 : un dessin faussement simple, un duo détonnant et un Muhyo qui semble inventer ses lois au fur et à mesure des ennuis et qui ne va pas au bout de sa "radicalité" ("qu'il soit puni par la mort ... ah ben non, en fait !" :roll: ). Mais des nouveautés également, bien que pas forcément réjouissantes : un coup de canif dans le contrat qui veut que le duo ne doit plus avoir de contacts avec leurs clients (manque de pot, ils se coltinent la potiche de service), un sosie de Yoh de Shaman King et un rival tellement jaloux qu'il en est devenu "ivol". Mouais ... :roll:

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Muhyo et Rôji

Message non lu par Floo D Ace » 12 juin 2008, 18:26

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à trouver que Muhyo sort c'est "formules" sans "ordre" si j'ose dire. C'est vrai que bon ça perd un peu de son charme de savoir qu'il peut sortir autant de formules qu'il existe des situations différentes. :roll:

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Muhyo et Rôji

Message non lu par Harknass » 12 juin 2008, 19:49

Bah entre fait , en peut considèrer que Muhyo est un Juge de tribunal.Donc, il ya autant de sanction que de lois (environ hein.)-sauf que ceux qui sont jugés sont des Yokai-.

Enfin , quand je dis sa , je dis rien...
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Muhyo et Rôji

Message non lu par Floo D Ace » 17 juil. 2008, 14:15

Vol.2 : Bon on voit déjà un peu plus clair, concernant la trame de fond. Apparemment il semblerait que Enchu va être le grand méchant, vu qu'il semble bien décider à détruire l'organisation, ainsi que Muhyo. On en apprend aussi un peu plus sur Muhyo et surtout sur comment il est devenu exécuteur. Bref sinon de nouveau personnages font leurs apparition et comme l'a bien dit Samizo, une potiche et Yoh de Shaman King (qui apparemment s'est perdu). Bref sinon pour le coup j'ai trouver ce tome meilleur que le premier.

Avatar du membre
Mangame
Messages : 43
Enregistré le : 14 avr. 2008, 20:37

Re: Muhyo et Rôji

Message non lu par Mangame » 04 août 2008, 23:10

Le Tome de 2 a vraiment reveler ce que j'attendais de ce Manga : de l'Intrigue et de la Vraie Magie.
Maintenant, je trouve que ça serrait bien que l'on puisse découvrir d'autres perso' [executeur, etc ...].

Mais sinon, je regrette pas mon achat :D
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Muhyo et Rôji

Message non lu par samizo kouhei » 29 août 2008, 12:17

Volume 3 : Pas mal du tout, avec des enquêtes qui ont le mérite de ne pas être trop longues, Muhyo moins arrogant et démonstratif (moins de lois tirées du chapeau de l'auteur), des nouveaux personnages et de nouveaux lieux mystérieux ... sans oublier un sympathique crossover de 4 pages avec Neuro (faisant référence à l'enquête du tome 2 des aventures du Mange-Mystères).

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Muhyo et Rôji

Message non lu par samizo kouhei » 17 oct. 2008, 11:38

Tome 4 : L'affrontement contre la démoniaque Sophie continue et se termine, mais au moment où tout semble devoir rentrer dans l'ordre, un des alliés du duo dévoile sa trahison, mettant les héros dans une position difficile, d'autant que leur meilleur atout a la flemme.
Un tome plutôt bien mené (avec un coup de théâtre aux 2/3 du volume), malgré le design de l'Amiral des Enfers à peine pompé sur une invoc' de Final Fantasy (je vous laisse la surprise, d'autant qu'elle utilise la même attaque que dans le jeu vidéo) et des flashbacks qui se veulent tragiques mais sont surtout rebattus.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Muhyo et Rôji

Message non lu par Floo D Ace » 20 oct. 2008, 11:06

Vol.3 : Finalement ce manga qui commençait, de façon plutôt moyenne remonte la barre a chaque tome. Ainsi ce troisième tome est un cran au dessus du deuxième, et fait de ce manga un bon manga. Muhyo qui tapait un peu sur les nerf, dans le premier tome s'efface un peu et c'est Roji qui prend le "monopole" et c'est déjà plus intéressant. Comme dit plus haut l'auteur essaye de limiter un peu les "lois" et contrairement au premier tome ou j'étais un peu blasé par moment de voir une "lois", ici c'est avec plaisir que je les regardent. Bref après deux enquêtes sympathique (j'ai beaucoup aimé celle avec l'écrivain), l'auteur nous ramène dans l'univers de la magie avec l'arrivée de nouveaux personnages et surtout la découverte de la prison infernale ou sont enfermés plusieurs fantômes et autres vilains esprits. Sophie l'écorcheuse semble être la "méchante" du prochains tome et donc j'ai hâte de lire la suite rapidement.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Muhyo et Rôji

Message non lu par Floo D Ace » 19 nov. 2008, 16:08

samizo kouhei a écrit : Un tome plutôt bien mené (avec un coup de théâtre aux 2/3 du volume), malgré le design de l'Amiral des Enfers à peine pompé sur une invoc' de Final Fantasy (je vous laisse la surprise, d'autant qu'elle utilise la même attaque que dans le jeu vidéo) et des flashbacks qui se veulent tragiques mais sont surtout rebattus.
Exactement ce à quoi il m'a fait penser. :lol:

Vol.4 : Comme Samizo, j'ai trouvé ce tome plutôt correct, dans la lignée des précédent cela dit plus les tomes passent plus je trouve ce manga bon. On poursuis l'histoire sur Sophie, qui occupe encore la moitié du tome environ et ce finis sur "l'invocation Final Fantasy" ( :lol: ). Ensuite l'auteur nous prend à contre pied sans temps mort et BAM, un nouvel ennemi arrive (enfin il était déjà présent... :roll: ) et un nouveau combat s'annonce, un peu plus difficile Muhyo étant "hors jeu" après son combats contre Sophie. :roll: Dans l'ensemble le tome est plutôt fluide, pas trop de temps mort et hormis (comme le dit Samizo) les flashbacks plutôt "déjà vu" rien de vraiment spéciale a mettre du coté négatif pour ce tome.

Répondre