Muhyo et Rôji

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Muhyo et Rôji :

Une bombe j'le garantie (bon)
1
20%
Hum moyen j'dis (moyen)
2
40%
Moi c'est finis (nul)
2
40%
 
Nombre total de votes : 5

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Muhyo et Rôji

Message non lu par Floo D Ace » 11 févr. 2009, 23:24

Muhyo & Rôji Vol.5 :

« Il n’y a presque plus rien d’humain en toi ! »

On retrouve donc notre binôme en bien mauvaise posture. Lio est sous l'emprise de la magie noire d'Enchû, Muhyo parvient tout de même à se débarrasser de la salamandre et à briser la baguette de Lio. Le plus dur étant fait, il cherche un moyen de briser le sortilège, mais c'était sans compter sur l'arrivée d'Enchû bien décidé à profiter de la situation pour tous les faire disparaitre. Son acolyte libère un ultime monstre de la prison, que Muhyo parvient à détruire avant de tomber dans le coma totalement épuisé (aussi en partie à cause de la potion). Enchû décide de se retirer, n'ayant pas envie d'en finir de cette façon avec Muhyo.
Après cette grosse aventure, l'auteur revient sur un schéma plus calme et nous fournit en premier lieu quelques explications bienvenues. Muhyo est en convalescence, moment choisi par le maitre de Muhyo pour faire son apparition. Comme beaucoup de maitre, c'est un vieillard et qui semble habité par un degré de perversité plutôt important. Il apprend à nos héros, que les magiciens de l'ombre sont en train de se rassembler et qu'ils font circuler une « liste de mort » (bien entendu les noms des héros sont dedans). Il nous fournit aussi quelques informations sur l'acolyte d'Enshu, Tiki un être mystérieux vieux de 800ans et qui est toujours dans les mauvais coups.
Après ce petit interlude, nos héros retournent dans le monde des humains et reprennent leurs activités habituelles. Les cinq chapitres restant, retourne sur le schéma connu des « enquêtes » et de nouveaux personnages font leurs arrivées. Il s'agit de l'exécuteur Gôryo et de son juge Ebisu, qui eux aussi tiennent un cabinet d'enquête sur le paranormal et donc vont concurrencer nos amis. Agissant dans le même quartier, les deux binômes ce lancent un défi, celui qui résoudra la prochaine enquête reste, le perdant plie bagage. C'est sur le début de l'enquête, qui s'annonce plus difficile que prévu que le tome s'achève.

Un cinquième tome une fois de plus très bon, décidément ce manga monte en puissance régulièrement et maintient tranquillement son niveau. Quelques petits défauts de temps en temps, mais rien de grave. Certes Enchû aurait pu tuer Muhyo directement, mais bon le manga aurait pris fin ce qui n'arrange personne. Hormis ce petit « défaut », je trouve qu'il oublie rapidement Lio, qu'ils sont tout de même censés vouloir sauver, mais encore une fois je pense que l'auteur y reviendra rapidement.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Muhyo et Rôji

Message non lu par Floo D Ace » 12 févr. 2009, 18:01

Muhyo & Rôji Vol.6 :

"Je te donne des congés à durée indéterminée ! Ça te laissera le temps de réfléchir."

En voila un excellent tome, certainement le meilleur tome paru en France. L'auteur réunit tous les éléments qui font que Muhyo & Rôji est un hit en puissance.

On retrouve le binôme, toujours en plein défi contre Goryô et Ebisu. Il s'étale encore sur trois chapitres et trouve une conclusion des plus surprenante, puisque nos deux compère perdent le défi. Un coup dur pour nos héros qui sont obligés d'abandonner leurs bureaux d'investigations. Mais ce n'est pas terminé, puisqu'une dispute éclate entre Muhyo et Rôji et ce termine sur un coup de théâtre improbable, Rôji est viré. Le manga prend alors une toute autre tournure, Rôji pars pour le monde de la magie, afin de réfléchir et de faire du "power up". Lors de son voyage, un flashback est mis en place et nous éclaire sur une question importante la rencontre entre Muhyo et Rôji. Arrivée dans le monde de la magie, il se retrouve sous la tutelle d'Imai et entre dans l'institut de la magie pour passer un examen. Le membre du jury ne nous est pas inconnu, puisqu'il s'agit de Page, le maitre de Muhyo. Deux nouveaux personnages font aussi leurs apparitions à savoir Lili et Marill, des jumeaux eux aussi ici pour l'examen. Bien entendu, l'examen risque de nous réserver pas mal de surprises dans le prochain tome. En parallèle, Muhyo retrouve Biko et Yoichi pour continuer à travailler sur Enchû et sa bande. En fin de tome, il décide de faire, lui aussi du "power up" en liant un nouveau contrat et pas des moindre puisqu'il s'agit d'Hadès himself. La suite au prochain tome.

Que dire de ce sixième tome, si ce n'est qu'il est simplement et purement génial. Si le coup du "power up" semblait s'imposer après la défaite du binôme, la séparation est un vrai coup de théâtre. De plus l'auteur en profite pour répondre à certaines questions du lecteur, avec entre autres ce flashback sur la rencontre des deux héros. Les personnages prennent plus d'ampleur dans ce tome et même les nouveaux arrivants sont déjà sympathiques. L'univers général du manga s'étoffe encore plus et devient toujours plus cohérent. Vraiment un coup de coeur ce nouveau volume de Muhyo & Rôji et qui laisse vraiment présager du très, très bon pour la suite. Espérons que l'auteur arrive à tenir le niveau aussi haut.

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Muhyo et Rôji

Message non lu par samizo kouhei » 13 févr. 2009, 16:58

Muhyo et Roji 6 : Fin plutôt suprenante du défi contre Gorô et Ebisu, mais qui donne l'occasion à l'auteur de céder au traditionnel entraînement pour monter en puissance. Le titre est toujours aussi sympathique, le dessin réussi et plutôt original (encore qu'après le design repompé d'Odin pour l'Amiral des Enfers, les poupées maléfiques font un peu penser au Stand de Trussardi.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Muhyo et Rôji

Message non lu par Floo D Ace » 09 mai 2009, 15:01

Vol.7 : Décidément qu'est que j'aime ce manga, je le trouve juste géniale! La phase d'entrainement prends fin dans ce tome, non sans quelques surprises du coté de Rôji comme de celui de Muhyo. Par contre c'est sans surprise que notre binôme se reforme en fin de tome, d'ailleurs l'équipe ce renforce mm avec l'arrivée "surprise" d'un nouveau membres que je n'attendais pas personnellement. M'enfin, un Rôji au top, un Muhyo qui à un nouvel allié, un nouveau membres dans l'équipe...........et les méchants dans tout ça ?! Bha ils forment eux aussi une équipe avec pour "chefs"le trio Enchu/Tiki/Lio, :lol: en revanche eux ne rigole pas du tout et c'est notre cher Goryô et son organisation qui en font les frais. Ah !! J'oubliais, l'auteur en bon petit mangaka ne manque pas de nous refiler une bonne dose de mystère avec le départ de Merill & Lili. Faut dire que leurs dernières phrases ne sont pas très rassurantes. :shock:

C'est dommage qu'avec Samizo, on est visiblement les seul à suivre ce manga. J'avais fait de mon mieux en le fesant apparaitre dans le Top de la Rédaction ya quelques mois. :cry:

Nishinji
Messages : 38
Enregistré le : 07 avr. 2009, 22:38
Contact :

Re: Muhyo et Rôji

Message non lu par Nishinji » 09 mai 2009, 15:41

c'est vrai que c'est un manga vraiment sympa ^^ avec un coté Harry Potter, j'ai pas encore le tome 7 mais ce que tu a écrit me donne envie de le lire ^^
Image Image ImageImageun ptit click SVP :)

Répondre