Le restaurant du bonheur

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Le restaurant du bonheur

Message non lu par shun » 19 juin 2008, 23:39

Image

présentation de l'éditeur :
Après le bon accueil d’Aya, conseillère culinaire, Doki-Doki propose un autre titre qui donne faim : Le Restaurant du bonheur. Au menu : cuisine française et sentiments !

Kôsuke est un jeune chef cuisinier en herbe qui ne jure que par la cuisine française haut de gamme et le fameux cahier de recettes que son père lui a laissé. Yûko, sa deuxième mère, est quant à elle plus orientée vers la cuisine japonaise, les goûts vrais du terroir, et surtout les mélanges audacieux… ce qui ne manque pas de faire enrager Kôsuke. Avec Aï, leur serveuse, ils tiennent le Doll House, connu pour être le « Restaurant du Bonheur ». En sortant, les clients disent tous se sentir le cœur léger et voir le monde différemment. Alors, vous aussi, entrez vite vous régaler et découvrez les secrets du Restaurant du bonheur !
Avis :

Aya, conseillère culinaire m'avait bien plu chez cet éditeur, il était donc normal que je tente leur 2 èm titre centré sur la cuisine, mais pour quel résultat ?

Si aya a plus autant, c'est en partie a son personnage principal, cette dernière avait du charisme et une bonne partie de l'intérêt reposait sur ces épaules.
mais pour le restaurant du bonheur les personnages sont plutôt fade, Kôsuke n'arrête pas de râle sans fondement et se ridiculise plus qu'autre chose alors que la belle mère c'est comme si elle était pas là. Le mélange des 2 personnalités ne fonctionne pas vraiment et les convictions de Kôsuke ne convainc pas.

côté scénario c'est purement centré sur la cuisine, il n'y a donc pas assez pour ce centré uniquement sur ce cet aspect.

pour ma part j'accroche pas, peut être au prochain ?
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10746
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Le restaurant du bonheur

Message non lu par Koiwai » 20 juin 2008, 23:01

Pour le moment, j'aime assez ce manga :)

Si on arrive à supporter Kosuke qui est une sacrée tête à claques, Ai qui est un peu nunuche sur les bords, et la belle-mère qui fait toujours tout comme il faut, le titre est plutôt rafraichissant.
Bon, c'est sûr que les clients qui oublient tous leurs soucis et qui pleurent de bonheur rien qu'en mangeant ces bons petits plats, c'est un peu too much :lol: Mais je trouve que ça offre un certain charme à l'oeuvre :) si l'on est pas allergique à l'avalanche de bons sentiments et de guimauve ^^
Image

Répondre