Yu-Gi-Oh!

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Yu-Gi-Oh!

Message non lu par Harknass » 20 juin 2008, 22:15

Yu-Gi-Oh!
Image Image Image
Pitch
Yûgi Muto est un jeune adolescent qui mène une existence tranquille et va, comme tout bon garcon de son âge, au lycée où il est parfois un peu chahuté. Il est élevé par son grand-père qui tient une boutique de jeux et objets divers.

Ce dernier fait un jour cadeau à Yûgi d’un puzzle millénaire dont on prétend qu’il renfeme un secret, secret jusqu’alors inviolé. Comme un signe du destin, Yûgi parvient à reconstituer le puzzle en forme de petite pyramide. Se révèle alors en lui une seconde personnalité, celle d’un Yugi beaucoup plus sombre et qui ne tolère aucune injustice.

Les deux personnalités, tels Dr Jekyll et Mr Hyde, sont diamétralement opposés et Yûgi "le bon" ignore jusqu’à l’existence même de son double. Lors de jeux toujours plus subtils les uns que les autres, Yûgi "le sombre" rend la justice arbitrairement et ne se fait pas que des amis.

Jeu 1=Le roi du jeu
Vol.1 a 7

Ce premier arc est tous simplement le meilleur, le plus original , mais il est aussi le moins....beau.^^
Cette arc est une suite de jeu. Jeu de cartes, de dès etc...
Mais cet arc comprend de gros défault:Yu-gi gagne toujours. Sans "l'âme", il serait victime de "victimisation" tous les jours.Mais nous y reviendront plus tard sur cette âme.
Les personnages aussi n'ont rien de particulier : Un "voyou" qui devient le meilleur copain, la fille qui aide toujours le héro, le copain du voyou devient le copain du héro... Rien de bien original , mais qu'est-qu'ils sont charismatiques!
Yu-gi joue toujours contre des gens qui l'ont agresser(Directement ou indirectement hein^^), jamais de jeux pour le plaisir. Je me suis pendant un moment qu'il ouvrirait une boite de "Je vous aide si vous êtes mon copain"...


On peut regretter que cette arc n'a pas eu un grand succés (sauf Magic-And-Wizard devinez pourquoi^^), l'auteur fut obliger d'arretez cette arc pour faire une série consacrée aux cartes.

Jeu 2=Le royaume des Duellistes
Vol.8 a 15

On le savait tous , presque tous les shonens nekketsu possedent un tournoi. Yu-Gi-Oh! n'échapent pas à la règle...
Donc là , on découvre une dizaine de nouveaux personnages-très charismatique hein- certains très con, d'autre symphatique etc...

Les duels, sont symphatique , mais , le problème est que: Tous les combats se déroule souvent de cette façon . Debut du duel=X est sur le point de perdre=Changement de situation et X gagne.(Remplacez X par Yugi ou Jono-Uchi)
Bref, l'arc est sympathique , le dessin commence a devenir beau.... Mais l'arc était trop prévisible....
[spoiler]Mais par contre, l'auteur a fait quelque chose de bête . La final aurait du etre Yu-gi vs Jono-Uchi. Mais , se passage a était zappé car Jono-Uchi abbandone avant memes le début du match, avec des arguments bidon... Sa aurait put faire un beau match , avec plein d'émotion![/spoiler]

Jeu 3=Le jeu des dés
Vol.16 a 18

Voila mon arc preffere!

L'histoire ici est un melange de Magic&Wizard , de dès et de rpg...
L'auteur, voulant changez de jeu, a crée ce jeu. Le jeu a marché , mais pas autant que Magic&Wizard hein :p

Donc là, on découvre un jeu magnifique, un personage tres charismatique. Bref, un des meilleurs arc de la série!

Jeu 4=Battle City
Vol.19 a 31

En cours de rédaction...

Jeu 5=L'Egypte
Vol.32 a 36

En cours de rédaction...

Jeu 6=The end
Vol.37 a 38

En crous de rédaction...

La 2e ame de Yugi
(Bon , l'ame , on va l'appelez Yugi B... Le vrai Yugi s'appelera ... Yugi XD)

Yugi est la tête de turc des "Voyous" de l'école. Il faut savoir qu'au japon , c'est un vrai phénomene: Beaucoup d'éléves "chétif" se font frappez comme ça par des Voyous.
Yugi B est tous simplement ce que voudrait etre Yugi. Cette âme l'aidera a murir , et a devenir plus un chétif, mais un homme.Yugi B n'est que celuit qui montre a Yugi ce qu'il faut faire en autre. Il est celuit qui conseille , qui aide, le copain.

Enfin bref , je ne vais pas m'eternisez , vous m'avez compris hein ^^

Les inspirations
Yu-gi-oh! -Comme beaucoup de mangas- a beaucoup d'inspiration...
Jojo's Bizarre adventure : Bon , je vous laisse devinez hein^^
Pokemon:Les monstres ressemble beaucoup aux bêtes de Nintendo...
mais surtout:Magic. Magic, un jeu de carte qui a beaucoup de point commun avec Yu-gi-oh(cf.Magic)

Avis general de la série.
Yu-Gi-oh (le roi du jeu) est une série a l'origine... de jeu ^^. Mais devant le petit succés, l'auteur devait, pour sauvez sa série, exploiter a fond Magic&Wizard...;
Avant le "boum commercial", la série était pas la plus original, mais était très sympathique.Quand le boume commercial est arrivé, on peut regrettez divers chose:
-Des rallonges(commes dans tous les mangas...)
-Des pèriodes chiantes
-Des personnages moins charismatique...
-Yu-gi ne perd jamais(et il tire toujours la bonne carte hein ,et qu'on connait presque jamais...p
-Et tous les divers default que la plupart des shônens ont...

Mais il y a beaucoup de choses bien aussi:
-L'arc egypte est excellent.
-La fin est réussi [spoiler]avec des héros devenues mures...[/spoiler]
-Un déssin magnifique.
-Le récit prend un second souffle vers les volumes 30;les sentiments des personnages sont bien mieux maitrisés etc...

Si l'anime était clairement pour gamins, ici , on vise bien les ados et les jeunes adultes.
Ce que j'aime bien aussi, c'est les posseseurs d'objet millinaire
Bakura, Marek , ils se battent pour devenir le "vrai" et pas le "méchant" .... Bon ok , suis pas clair ^^
Ils se battent pour redevenir ce qu'ils étaient:Gentil. Mais l'objet millinaire fait le contraire. Ce qui fait un vrai combat entre les 2 "esprits"
Enfin bref, c'est une sympathique série, que je vous conseille ;)

Yu-gi-oh!R
[/size]
Image
Pitch
Alors que la série Yu-Gi-Oh! s'est terminée au bout de 38 volumes révélant la nature du double de Yûgi, s'ouvre Yu-Gi-Oh! R, la suite des aventures de notre "roi du jeu". De nouveaux duels de cartes passionnants sont au centre de cet opus inédit mettant toujours en vedette le jeune Yûgi.

Le frère de Pegasus, Tenma, cherche à venger son frère et prend le contrôle de la société Kaiba Corporation. Comme il a pour dessein un mystérieux "projet R", il fait enlever Anzu au grand dam de ses amis.
Yûgi, Jono-Uchi et Honda s'embarquent donc dans une série de duels pour délivrer leur amie d'un sort funeste.


Avis
Yu-gi-Oh!R =Le roi du jeu (commercial).

Ce titre est nul...Le dessin est somtueux , mais le scénario est.... comment dire.... nul!
Ce n'est qu'un titre 100%Commercial, il n'y a que des combats...Mais que ça!

Bref, je ne vais pas m'eternisez sur ce titre: Il ne donne pas d'informations suplementaire sur Yu-gi-oh! car Yu-gi-oh!R est un scénario alternatif.
Heuresement que ce scénario n'avait pas était retenue lors de la 1ere série...

Yu-gi-oh!GX

Image
Pitch
Sur un ilot perdu dans les mers du sud,se trouve la Duel Academia, une école stricte où l'on forme l'élite de la nouvelle génération des dueliste. Notre héros, Judaï, devra faire ses preuves pour ne pas risquer de se faire exclure de l'académie. Il se fait remarquer en battant le cards professor, qui se charge des admissions. Pourtant, la route est encore longue et le challenge difficile, car Judaï va devoir progresser et prouver son courage et sa détermination sans faille pour améliorer son niveau et prouver à tous qu'il est un duel sur lequel il faut compter!

Avis
Ils ont osée: adpatée Gx en manga... Et je n'est qu'un mot a dire:A-suivre(j'ai écrit 1 mot hein^^)

L'auteur sont sort plutot bein , avec un bon graphisme, un scénario qui peut faire de belle chose.

Ce qui est bien ,c'est qu'il peut faire un autre scénario que celuit de l'anime. Ce qui veut dire que les personnages n'ont pas le même caractère que dans celuit de l'anime.

Mais le titre a un gros défault pour le moment: Il n'y a pas de ligne conductrice. Ce sont des chapitres plus ou moins indépendant, qui amène forcèment a un combat...

Bref, j'espere juste que sa va pas faire comme R: Un bordel de combat....

Affaire a suivre....
Modifié en dernier par Harknass le 23 févr. 2009, 20:33, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Darkhell
Messages : 64
Enregistré le : 13 juin 2008, 18:20

Re: Yu-Gi-Oh!

Message non lu par Darkhell » 20 juin 2008, 22:26

Pour ce qui est mon cas, j'ai fais la premiere série de YU-Gi-Oh! et je me suis arrété au tome 36 (sa a été daileur ma première série). Je trouve cette série pas mal pour les enfants mais arrivé à un âge c'est plus trop le genre de série que l'on lit cela peut même devenir fatiquant mais bien sur c'est mon avie et je sais que beaucoup de personne en sont pas de cet avie et je peux les comprendre étant un ancien fan de cette série.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Yu-Gi-Oh!

Message non lu par Erkael » 20 juin 2008, 23:23

... :roll: Bref...

J'ai viré le partie sur Magic, on s'en fout, et c'était une parenthèse beaucoup trop longue!
Et quand tu cites les résumés du site, tu pourrais au moins le mentionner! (tu m'étonnes que je trouvais ça bien écrit par rapport à d'habitude)
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
jago
Messages : 21
Enregistré le : 06 sept. 2007, 14:36

Re: Yu-Gi-Oh!

Message non lu par jago » 20 juin 2008, 23:44

Yu-Gi-Oh !
Les personnages aussi n'ont rien de particulier : Un "voyou" qui devient le meilleur copain, la fille qui aide toujours le héro, le copain du voyou devient le copain du héro... Rien de bien original , mais qu'est-qu'ils sont charismatiques!
Ces perso ne dégagent rien, ils ne sont que des faire-valoir dont le but est de sortir des tirades sur l'amitié.
Vegeta...euh je veux dire Kaiba avait un certain charisme, Pegasus aussi.

J'ai vraiment bien aimé les premiers tomes avec ces jeux ayant leur approche propre.
C'était l'arc qui m'avait le plus marqué. La variété des jeux m'avait à l'époque bien plu.

Même si le schéma du duel était tout le temps le même comme tu le disais, la variété des cartes, les combinaisons, les combos possibles permettaient de créer des duels uniques. D'un autre côté, la répétition à outrance des combats pouvait lasser.
Ces derniers tomes avec cette immersion dans l'Egypte Antique avait relancé mon intérêt pour cette série un peu comme Kyo mais devait se terminer car le sensation de tirer sur la corde était trop grande.

Yu-Gi-Oh ! critiqué pour son côté manga commercial notamment à cause du succès de ses produits dérivés...à tort.
Quel manga ne l'est pas ?
J'avais lu quelque part que + de 3 milliards de cartes avaient été vendues. C'est hallucinant !!

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Yu-Gi-Oh!

Message non lu par samizo kouhei » 21 juin 2008, 08:26

Bon shônen, sous-estimé, qui est bien meilleur que la série animée qui passait sur la 6.

Avatar du membre
Drazorback
Messages : 82
Enregistré le : 12 avr. 2008, 19:39
Localisation : Lille

Re: Yu-Gi-Oh!

Message non lu par Drazorback » 21 juin 2008, 13:32

Un Shonen sympathique dans un premier temps qui tombe dans la plus vile facilité après l'arc de Pegasus. Certes, c'est un peu mieux foutu que l'anime (qui a censuré certaines scènes, Yugi Oh trop choquant?). Bon a quand même le droit a pas mal de clichés puissance 10. Je me rappelle de certaines répliques culte telles que "Je crois en l'âme des cartes", que Yugi prononce avant de piocher... exactement la carte qu'il lui faut. Un sympathique hommage à Magic, sympa mais peut être pas assez bien exploité.

Par contre j'ai trouvé l'arc des cartes divines d'un ridicule. Avec des cartes encore plus puissantes, sorties d'on ne sait où. La seule astuce de l'auter consiste à inventer de nouvelles cartes en plein duel afin de retourner la situation... Et le passage en Egypte pour tenter de recrédibilier tout ça m'a bien fait rire aussi.

Bref, de l'amitié, des duels assez prévisibles avec pas mal de facilités scénaristique... Peut être pas mon meilleur souvenir de manga.
"Je m'affirme moi même", Toshi-Mon The World Is Mine

Avatar du membre
Kain Kasagari
Messages : 55
Enregistré le : 16 oct. 2004, 19:17
Localisation : Loiret

Re: Yu-Gi-Oh!

Message non lu par Kain Kasagari » 21 juin 2008, 14:54

Entre un design assez infâme et un scénario répétitif comme pas possible, j'ai pas tenu plus de 5 tomes...
Les jeunes sont tous les héros de demain.
http://koumen.blogs.allocine.fr

Avatar du membre
Darkhell
Messages : 64
Enregistré le : 13 juin 2008, 18:20

Re: Yu-Gi-Oh!

Message non lu par Darkhell » 25 juin 2008, 09:34

C'est vrai que l'on a un sentiment de répetition mais franchement de temps en temps et il ne faut pas s'arreter au 5ème tome, la série est très bien et puis je peux aussi comprendre que ce n'est puls de votre âge des gamins qui joue au carte et qui se font un duel de monstres ça ne vous interrese pas vraiment.
Et puis il faut pour tous les gouts, pour les grands et pour les ptits.

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Yu-Gi-Oh!

Message non lu par samizo kouhei » 25 juin 2008, 16:26

Darkhell a écrit :C'est vrai que l'on a un sentiment de répetition mais franchement de temps en temps et il ne faut pas s'arreter au 5ème tome, la série est très bien et puis je peux aussi comprendre que ce n'est puls de votre âge des gamins qui joue au carte et qui se font un duel de monstres ça ne vous interrese pas vraiment.
Les joueurs de Magic apprécieront ! :lol:

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: Yu-Gi-Oh!

Message non lu par kynoo » 29 juin 2008, 15:44

Harknass a écrit :Merci d'avoir lu ma chronique(qui est completement nul, mais j'ai un excuse:C'est des chroniques(sauf pour Gx, donc attaquez moi) que j'avais faites il y a quelque années... :mrgreen: )
PS: Pour les fautes, desolé, ce salété de Word a beugé et a fallit fouttre en l'air mon ordi alors.... :roll:
En même temps, personne ne t'a mis un flingue sur la tempe pour nous la proposer sans l'avoir remaniée avant publication, hein, c'est ton texte, tu en fais ce que tu veux.
Et pour assurer la pérennité de ton ordi, je te recommande BonPatron, un correcteur orthographique ET grammatical en ligne.
Même s'il est le meilleur parmi ceux que j'ai pu tester, il ne détecte pas toutes les fautes de ton texte, mais c'est déjà un bon début.

Répondre