Saint Seiya Lost Canvas

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
x-Quent1n-x
Messages : 3
Enregistré le : 26 oct. 2008, 14:04

Re: Saint Seiya Lost Canvas

Message non lu par x-Quent1n-x » 02 déc. 2008, 17:19

Franchement, il est chelou Tenma dessus ... xD

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Saint Seiya Lost Canvas

Message non lu par samizo kouhei » 13 févr. 2009, 17:08

Lost Canvas 4 : L'histoire semble encore une fois vraiment précipitée, avec des combats courts, notamment la confrontation à sens unique entre Tenma et le Chevalier de la Vierge, qui s'avère être, à l'instar du Chevalier des Poissons vu dans le précédent tome, un parfait sosie de celui vu dans la série-mère. Il partage également avec Shaka la même nature divine, le même détachement qui confine parfois à l'insensibilité, voire la cruauté. En tout cas, preuve que l'histoire est brusquée, puisque Tenma rencontre à nouveau Alone et que le Chevalier de la Vierge dévoile très rapidement ses véritables intentions quant à Athéna.

Avatar du membre
orin
Messages : 32
Enregistré le : 27 déc. 2008, 12:10
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Saint Seiya Lost Canvas

Message non lu par orin » 14 févr. 2009, 20:18

j'ai trouvé aussi que ça allait trop vite. on a même l'impression qu'au final la série ne sera pas très longue et qu'on va vite arriver au bout...
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Saint Seiya Lost Canvas

Message non lu par Erkael » 15 févr. 2009, 00:29

Vol 4: Le périple de Tenma au sein même des enfers se poursuit, mais il va faire une rencontre bien inattendu dans un tel lieu…
Les volumes se suivent mais ne se ressemblent pas, et c’est véritablement un point fort de cette série, on est bien loin du coté redondant de la série d’origine, chaque tome apporte ses nouveautés et son ambiance spécifique. Ici quasiment tout le volume se déroule dans l’obscurité des enfers. Et après Albifica des Poissons, on rencontre Asmita de la Vierge, qui se trouve être lui aussi le même physiquement que celui que l’on connaît, à savoir Shaka…mais cette fois même leur caractère sont sensiblement les mêmes. La seule chose que se permet l’auteur est d’en faire un chevalier aveugle…expliquant peut être pourquoi son successeur choisira de combattre les yeux fermés. L’essentiel est que l’on rencontre à nouveau un puissant chevalier charismatique…on retrouve bel et bien l’ambiance de la série mère, le dépassement de soi, l’ambivalence de certains personnages, l’acquisition du septième sens…l’auteur va même jusqu’à reproduire aussi l’évolution des armures.
On apprend également pourquoi Hadès emprunte des corps et ce qui lie Pégase à ce dernier…on le savait déjà, mais on apprend que les racines de tout cela sont encore plus profondes.
On félicite l’auteur qui continue également de nous proposer de nouveaux spectres, rompant avec la facilité de reproduire simplement ceux déjà connus.
On note un petit bémol dans la narration, certains éléments paraissant un peu précipités. Le dessin lui est par contre irréprochable.

Kurokawa nous propose une belle édition, mais on grimace un peu sur certains choix d’adaptations, notamment les abréviations de langages malvenues (même si ça fait « djeunes »).
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
skieff
Messages : 197
Enregistré le : 08 févr. 2008, 21:12
Localisation : no man's land

Re: Saint Seiya Lost Canvas

Message non lu par skieff » 21 févr. 2009, 15:44

Lost canvas tome 3 et 4:
Un peu a la manière de Jackals,Lost canvas est un concentré d'action non stop.
Si le tome 3 lui est innovant concernant la Poisson qui est a des années lumières de son successeur,de part son courage et sa force,le tome 4 lui est plutôt lourds:on a une impression de déjà vue avec la Vierge(le grand sage).
Le dessin est toujours plaisant mais pour le scenar je craint que Tenma ne soit que trop mis en avant.
Un manga plaisant donc!

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Saint Seiya Lost Canvas

Message non lu par shun » 22 févr. 2009, 12:51

tome 4 :

avec le rythme de sortie on peut pas dire que la lecture est aisée ... j'ai même cru que j'avais loupé un tome, trop décart nuis au plaisir de lecture car on ne se souvient de presque rien. un petit coup de gueule pour kuro ;)

m'enfin le tome 4 est pas mal, j'aime bien le shakka un peu différent, son but est intéressant.
l'explication sur le collier est la bienvenue, on sais maintenant comment il a été conçu.

par contre je suis un peu perplexe, ce n'était pas normalement tenma qui devait frapper hades pour la première fois ? je pensais que c'était justement le pegase d'avant seiyar qui l'avait fait et là on parle encore au "passé".

dommage pour le sceptre de athéna, car dans saint seiya, la déesse de la victoire était apparue sous forme de sceptre, donc logiquement dans la partie précédente il devrait avoir une autre forme non ? voir sa forme d'origine...
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Kregun
Messages : 3
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:11

Re: Saint Seiya Lost Canvas

Message non lu par Kregun » 01 mars 2009, 14:25

Tome 4: Je rejoins l'avis général; Lost Canvas commence à se perdre dans des raccourcis et des copier/coller de l'œuvre originel/ Autant Albanafica m'avait beaucoup plus, autant là, Asmita, je trouve franchement qu'il sert à rien. Et la rapidité avec laquelle il dévoile ses intentions termine de lui retirer une quelconque utilité et contenance. On se demanderait presque ce qu'il fait là...
Bref, les 3 premiers tomes m'avait plus, là, je suis pas mal déçu de la tournure que prennent les événements, même si les 5 dernières pages semblent faire remonter mon intérêt. A suivre tout de même...

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Saint Seiya Lost Canvas

Message non lu par Blacksheep » 01 mars 2009, 14:28

Il me semble avoir lu que lost canvas était au départ limité en nbre de volume (un 10aine) d'où le côté précipité, mais vu le succès la dessinatrice aura plus de liberté par la suite. Comme je ne lis pas les scans je ne peux pas confirmer.
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Saint Seiya Lost Canvas

Message non lu par feryoni » 02 mars 2009, 20:33

petite question lost canevas c'est pas le remake de la partie adès avec une petite dose d'amitié par dessus le tas ! ou bien ça n'as rien a voir et ça vaut la peine de l'avoir ! :mrgreen:

HAXIO
Messages : 37
Enregistré le : 04 juil. 2008, 14:52

Re: Saint Seiya Lost Canvas

Message non lu par HAXIO » 05 mars 2009, 11:05

feryoni a écrit :petite question lost canevas c'est pas le remake de la partie adès avec une petite dose d'amitié par dessus le tas ! ou bien ça n'as rien a voir et ça vaut la peine de l'avoir ! :mrgreen:
Ca n'à rien à voir avec le Saint Seiya que l'on connait depuis 20 ans, à savoir que SSTLC se passe 270 ans auparavant c'est à dire lors de la précédente guerre sainte contre Hades avec d'autres chevaliers.

Et oui je te conseillerais d'y jeter un coup d'oeil :wink:

Répondre