Neuro Le Mange Mystére

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Neuro :

- A consommer sans modération (Trés bon)
1
17%
- Bon appétit (Bon)
2
33%
- A petite dose (Moyen)
1
17%
- T'es puni, t'en aura pas (Nul)
0
Aucun vote
- J'aime pas ça, c'est dégueulasse (Trés nul)
2
33%
 
Nombre total de votes : 6

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Neuro Le Mange Mystére

Message non lu par samizo kouhei » 27 févr. 2009, 10:45

Neuro 5 : Une seule "enquête" dans ce tome, où le duo tombe dans un piège destiné à les faire passer pour des trafiquants de drogue, et où leur larbin retourne sa veste à plusieurs reprises. Un tome assez pénible à lire, le dessin faisant du surplace et l'histoire avançant assez peu (en dépit de l'introduction de nouveaux personnages appelés à revenir par la suite).

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Neuro Le Mange Mystére

Message non lu par Floo D Ace » 06 avr. 2009, 10:07

Heiji-sama a écrit :Fin :
Yûsei Matsui / Neuro - Le Mange-Mystères / Shûeisha, Shônen Jump #21 (21/04)
Image
23 tomes au final d'aprés Heiji-Sama.

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Neuro Le Mange Mystére

Message non lu par samizo kouhei » 06 avr. 2009, 19:18

L'auteur a peut-être décidé d'arrêter les acides ! :lol:

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Neuro Le Mange Mystére

Message non lu par samizo kouhei » 28 avr. 2009, 16:41

Neuro 6 : Un grand mystère que la durée de vie de ce titre dans le Jump (20 tomes quand même !) : un dessin moche, pas de fanservice, pas de techniques mortelles ou de combats échevelés. Un titre en tout cas toujours aussi intrigant, avec une certaine place donnée à l'introspection et au surréalisme graphique. En tout cas, l'héroïne a enfin décidé de se rendre utile à Neuro, qui fait en effet tout le boulot pour l'instant (il la sauve une fois de plus) et sans trop se fatiguer en plus, même si le retour de Saï (non pas le fantôme qui joue au go) laisse présager un combat de haute haleine.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Neuro Le Mange Mystére

Message non lu par Erkael » 31 juil. 2011, 18:52

Vol 13: Neuro n’est pas aussi invincible qu’il n’y paraît ! Et si on l’a déjà vu en difficulté par le passé (bien peu souvent malgré tout), notamment contre HAL, cette fois c’est son plus terrible adversaire qui va le mettre à l’épreuve et le pousser dans ses derniers retranchements !
Sai, ou X, c’est selon, en plus de posséder des capacités hors du commun qui font qu’il est bien plus qu’un être humain (mais en est il seulement un ?) va s’emparer du pouvoir d’analyse de HAL, l’entité numérique déjà abattu avec peine par notre démon pervers farceur préféré.
Et X n’est pas seul, il s’est entouré d’autres criminels tels que lui, bien que bien moins puissants, des criminels prêt à tout pour aider leur maître quitte à se sacrifier afin que celui ci ait un tour d’avance sur Neuro !
La donne va donc changer dans ce tome, après les adversaires et les mystères sympathiques mais sans réel enjeu pour notre héros (pour la série), après l’excellent acte avec HAL, l’auteur lance un nouveau défi à nos héros, et pas des moindres.
Pour l’occasion de nouveaux personnages font leur apparition, les sbires de X bien sur, ayant chacun droit à un flash-back afin que l’on sache d’où ils viennent (remarquable effort de l’auteur qui n’était pas obligé d’en faire autant), mais aussi un nouvel enquêteur d’interpole, ami de Usui. Et ce dernier ne semble pas en reste face aux monstres que sont Neuro et X ! Son intelligence et ses capacités d’analyses n’ont pas grand choses d’humains elles non plus. Ainsi l’auteur vient ajouter de nouvelles menaces à celle déjà présentes ce qui risque de déboucher sur un rapport conflictuel triangulaire des plus passionnant !

A coté de ça, l’auteur développe encore la personnalité de Yako qui prouve encore une fois qu’elle n’est pas en reste malgré son statut de simple humaine. Rarement un personnage de jeune lycéenne, victime des évènements, n’aura été aussi bien traité par un auteur…afin façon de parler, parce que pour ce qui est du traitement que lui réserve Neuro… D’ailleurs celui ci avoue à demi mots qu’il ne peut se permettre de la perdre, et malgré les raisons peu glamour qu’il énonce, on peut se demander si celui ne commencerait pas à adopter un léger coté humain (mais léger alors).

Le dessin est toujours aussi énergique, particulier mais terriblement expressif, et le ton oscille toujours entre l’absurde et le glauque…une ambiance unique !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Neuro Le Mange Mystére

Message non lu par Erkael » 03 janv. 2012, 20:20

Vol 16: Après un volume que l’on pourrait qualifier de transition, les choses sérieuses reprennent…et de plus belle même ! Jamais la série n’avait proposée d’évènements aussi violents et importants depuis le début ! Cette fois ça y est, la guerre contre Six et ses disciples est belle et bien commencée !
Après les brèves présentations entamées dans le volume précédent (qui se poursuivent encore rapidement en début de tome) le premier membre de la nouvelle lignée entre en scène, et comme tous les adversaires de Neuro celui ci s’avère totalement déséquilibré, rongé par une mégalomanie extrême et une soif de destruction sans borne.
Une grande partie de ce tome n’est donc que destruction et carnage, l’ennemi en question se servant de l’eau et des courants pour ravager les terres. Difficile de ne pas penser à la catastrophe ayant ravagé le Japon l’an dernier en lisant cela…du coup on passe un peu à coté de l’aspect décalé pour ne retenir que le coté glauque, malsain et dérangeant. Mais d’un autre coté c’et ce que l’auteur veut faire passer avec sa nouvelle race d’ennemis !
Une lutte violente s’engage donc entre Neuro et le dénommé DR, lutte où une nouvelle fois Neuro va démontrer son écrasante supériorité…mais cela va avoir un prix ! L’auteur en profite ensuite pour nous faire saliver d’impatience en nous présentant les autres membres de la nouvelle lignée, et déjà l’un d’entre eux passe à l’action…cela promet !

Pendant ce temps Yako devient amie avec un étrange clochard qui aura sans aucun doute un rôle important à jouer par la suite !

On a traversé d’excellents moments avec cette série qui contre toute attente arrive sans cesse à se renouveler, mais nous vivons sans aucun doute la partie la plus passionnante de l’histoire depuis ses débuts !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Neuro Le Mange Mystére

Message non lu par Erkael » 30 juil. 2012, 23:30

Vol 19: Après un volume de repos bien mérité pour Neuro, où ce dernier a, pour la première fois, laissé ses alliés humains agir seuls à sa place, il reprend les choses bien en main dans ce tome et semble bien décidé à montrer qui est le patron !

Le volume s’ouvre sur la conclusion de l’affrontement contre le troisième membre de la nouvelle lignée, un ancien ami de Shinobu. Un troisième ennemi puissant vaincu mais cette fois la victoire apparaît bien amer, notamment pour Shinobu, le voyou au grand cœur.
Alors que Neuro retrouve sa puissance et son coté sadique, l’auteur nous offre un petit interlude, une petite pause dans la lutte contre Six et la nouvelle lignée avec un chapitre nous renvoyant au début de la série, c’est à dire un chapitre indépendant avec une enquête courte basée sur un mystère dévoilé sans grande difficulté par notre héros.

Et c’est également sans difficulté qu’il va affronter le quatrième et avant dernier lieutenant de la nouvelle lignée. L’auteur nous bluffe une nouvelle fois en préparant le terrain de la meilleure des manières, en faisant monter la pression pour un affrontement difficile, voir dangereux pour Neuro, mais ce dernier se fait terriblement plaisir dans ce combat qui n’en est pas un !
C’est l’occasion de montrer que Neuro n’est définitivement pas du même niveau que quiconque et que malgré quelques difficultés dans ses derniers affrontements, il demeure un être d’une puissance folle. Le message est passé à Six ainsi qu’aux lecteurs qui se sont délectés de cet étalage de puissance vraiment plaisant.

Encore un très bon tome qui nous conduit aux portes de la plus grande menace que Neuro aura eu à affronter… Ce titre possède véritablement un pouvoir addictif effrayant !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Neuro Le Mange Mystére

Message non lu par Erkael » 26 oct. 2012, 00:50

Vol 21: Attention ce tome pourrait retourner les lecteurs habitués aux séries classiques et suivant toujours les mêmes schémas !

Le tome précédent s’était terminé sur la folie de l’inspecteur Sasazuka avide de vengeance après avoir appris que « 6 » était lié à la mort de ses parents. Il nous dévoilait alors une autre facette de sa personnalité, lui qui était toujours calme et réfléchi ! On le retrouve donc là avec un autre visage, celui de la colère, mais une colère froide. Réfléchi il l’est toujours, calme beaucoup moins ou en tout cas pas comme il avait l’habitude de l’être. Il commet un véritable massacre et il fait face à « 6 »…la confrontation a lieu… Et là le lecteur est totalement chamboulé ! Personne ne pouvait s’attendre à ce genre de choses, à ces évènements défiant toute logique du shonen classique ! Le choc est tellement violent qu’on a du mal à y croire ! Et pourtant il nous faudra accepter la réalité telle qu’elle est !

A peine remis de nos émotions, un autre drame survient, une autre surprise encore moins prévisible ! L’auteur a décidé de nous retourner totalement et il s’en sort à merveille ! Deux violents chocs coup sur coup…difficile de s’en remettre !
Et comme si cela ne suffisait pas, Yako subit encore un troisième choc derrière tout ça !

Elle se doit de réagir, elle va alors trouver du réconfort auprès d’une alliée inattendue, mais elle ne sera pas la seule à réagir. Humains ou pas, tous luttent à leurs niveaux et tous sont déterminés !

Ce tome est bel et bien celui qui marque le début de la fin, les évènements qui s’y produisent sont d’une importance capitale et plus aucun retour en arrière n’est possible, les choses ne pourront plus jamais être comme avant !
Un tome palpitant de bout en bout, particulièrement prenant et tout simplement excellent !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre