Bambina

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Bambina

Message non lu par Blacksheep » 17 août 2008, 19:12

Image
Une série en 3 volumes de Masaomi Kanzaki, éditée par Doki Doki
Résumé : Arrivé en seconde, Yûtarô n’a encore jamais touché une fille de sa vie. Alors qu’il se décide enfin à déclarer sa flamme à Yumeko, il découvre sa princesse en train de se faire tripoter par un autre ! Le même soir, il reçoit la visite de Bambina, déesse de l’amour canon en "liberté conditionnelle", envoyée pour réaliser un de ses vœux… Un vœu de puceau totalement irréalisable ! Coincée sur terre, Bambina s’intègre à la famille de Yûtarô et devient la coqueluche de tous ses amis...

Le pauvre Yutaro est un puceau comme les autres. Il n'a pas de chance avec les filles et le jour où il compte déclarer sa flamme, il découvre l'élue de son coeur en pleine scéance de tripotage. Heureusement le Ciel prend pitié de lui et lui envoie Bambina, miss cupidon sans les flêches mais avec un caractère bien trempé!

Reprenant un concept très proche de “Ah, my goddess!”, la série trouve son originalité dans son personnage éponyme. Enfermée depuis 300 ans pour insubordination, Bambina se retrouve en liberté conditionnelle (pas banal déjà), la condition étant de réaliser le voeu de Yutaro (plus classique). Oui mais c'est mal connaître la jeune fille! Bambina préfère s'amuser avant tout. Avec son physique de brindille, la déesse est loin des saintes-nitouches lourdement poitrinées auxquelles les japonais nous ont habitué. Mini-seins (c'est elle qui le dit), ultra-indépendante, armée d'un humour sarcastique et à tendance exhibitionniste : Bambi est un bonbon acidulé qui se révélera de plus en plus touchante au fil des pages.
Du côté des garçons, rien de bien nouveau, on n'a rien inventé depuis... longtemps! Yutaro fait partie d'un petit groupe de puceaux ayant décidé de perdre leur virginité le plus tôt possible (ah, vous aussi ça vous rappelle quelque chose). Astiqueurs de manches invétérés, les cinq compères ne sont pas près de trouver l'âme soeur (ou juste la nana qui voudra bien d'eux)!
Il ne s'agit pas là d'une énième série ecchi indigeste mais d'une comédie romantique légère et sans prétention. L'humour est LA grande force du titre loin devant le côté sexy. Même si Bambina est souvent plus que court vêtue, c'est avant tout une machine à gags. On sourit plus souvent qu'on ne rit, mais l'humour, bien qu'en dessous de la ceinture, ne tombe pas dans le scabreux bien gras. Un très bon point. Et même si on retrouve les décors habituels de ce genre de comédie (école, plage, salle de bain), la lecture reste amusante et agréable.

Après nous avoir habitué aux séries d'action violentes comme Xenon et Hagané, Masaomi Kanzaki nous surprend avec son titre frais, drôle et plein de bonne humeur. Un genre dans lequel il a cherché à s'engouffrer depuis longtemps comme il le confie en post-face. Et c'est réussi : sans être ultra-originale, “Bambina” est un bon divertissement.
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 9790
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Bambina

Message non lu par Koiwai » 17 août 2008, 20:41

Tout pareil que toi, en gros. L'auteur a su éviter de tomber dans un énième manga basé sur le ecchi, pour nous offrir des situations comiques souvent amusantes, même si peu originales. Ca ne paie pas de mine, ça n'a rien d'exceptionnel mais ça remplit parfaitement son travail de divertissement :)
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Bambina

Message non lu par Floo D Ace » 03 sept. 2008, 12:24

Vol.1 : +1 Simplement, vraiment un bon divertissement qui sans rien apporter de neuf fait vraiment plaisir à lire. Les personnages sont sympa, les situations "comiques" le sont et on en redemande même si la fin semble ultra prévisible. :roll:

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Re: Bambina

Message non lu par Gwen » 05 mai 2009, 20:29

Un excellent divertissement!
En gros, je rejoins ce qui a déjà été dit. Les situations sont vraiment du grand n'importe quoi et finalement, ça fonctionne plutôt bien.
Pour une fois qu'une série ecchi/comédie ne s'éternise pas, Bambina ne devrait pas décevoir ceux qui craignent que ça tourne trop en rond. Tout est dit en 3 volumes et c'est suffisant pour rassasier le lecteur qui ne sera pas ni gavé ni en manque.

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Bambina

Message non lu par Otaku62 » 06 mai 2009, 07:52

manga il est vrai assez sympathique.Les histoires sont assez bien trouvés pour un auteur dont la spécialité est le manga de baston(mangaka de Street Fighter et Flag Fighter).La fin est il est vrai assez prévisible mais on passe quand même un excellent moment si on ne fait pas attention à certaines maladresses de l'auteur...

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Bambina

Message non lu par né un11septembre » 06 mai 2009, 14:04

ça ne casse pas des briques et ça hesite entre divers genres en les parodiant un peu mais sur la faible longueur de la série, c'est assez distrayant.
J'avoue que plus long et en prix neuf, j'aurai pas essayé la série.
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Bambina

Message non lu par Otaku62 » 06 mai 2009, 16:16

moi je l'ai lu parce qu'un pote me l'avait prêté mais je ne penses pas l'acquérir en neuf même si la série ne comporte que 3 tomes.
Le dessin n'est pas vraiment adapté à la comédie romantique mais c'est assez court pour apprécier quand même...

Répondre