Fairy Tail

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Kaoru
Messages : 10
Enregistré le : 16 sept. 2008, 09:48
Localisation : Bruxelles

Re: Fairy Tail

Message non lu par Kaoru » 10 févr. 2009, 08:10

Tome 4:

L'aventure de la guilde Fairy Tail continue avec une nouvelle mission qui va être beaucoup plus dur que la précédente, une S-Quest reservé au membres du premier étage (woua rien que ça :D ). On retrouve l'équipe précédente composé de Natsu et Lucy qui veulent justement avoir accès au premier étage de Fairy Tail (surtout Natsu). Et c'est tant mieux car ça permet de donner un but à nos personnages. Ils seront vite rejoint par Grey qui, contre son gré, va se retrouver embarqué dans la mission et dont on va découvrir une partie de son passé.
J'ai vraiment l'impression que l'histoire se met en route pour de bon et qu'on va se retrouver au coeur de l'action avec l'arrivée d'Erza. Le dessin est toujours clair, des traits simple et l'humour toujours aussi présent :).
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Fairy Tail

Message non lu par Erkael » 05 mars 2009, 00:13

Vol 5: Le tome précédent se terminait sur un affrontement entre Grey et Zero, son ancien condisciple, et celui ci se termine sur un affrontement entre Grey et son Zero ! Doit on dire pour autant qu’il ne se passe rien ? Assurément non !
Même si forcément on reste avec l’impression que l’on tourne un peu en rond (quel intérêt de faire un premier affrontement qui ne sert à rien pour en faire un second peu de temps après, qui sera le seul réellement important ?…mais cela reste pourtant un grand classique du genre), il se passe malgré tout pas mal de choses dans ce tome.
Entre Natsu et Lucy qui affrontent les sbires de Zero (plus pour la forme qu’autre chose), Erza qui intervient pas contente du tout, mais surtout un flash-back réellement intéressant sur le passé de Grey et sur la cause de l’animosité de Zero… On trouvait déjà certains point de ressemblance avec One Piece, mais le flash-back sur le passé tragique du héros en plein milieu de l’action renvoi directement à ce titre, avec petit détail ; le mentor qui perd un membre lors d’un acte de sacrifice protecteur devant le jeune héros en larmes. Voulu ou pas, on se prend malgré tout au jeu et ce tome se lit avec beaucoup de plaisir. On trouve énormément d’humour qu’il s’agisse de la personnalité de Natsu ou des crétineries de Lucy, le dessin est toujours aussi agréable…le seul gros reproche que l’on puisse faire c’est en ce qui concerne la fainéantise de l’auteur qui plonge dans les clichés et dont les références ressemble par moment à du plagiat.

On salut Pika pour la qualité de l’édition mais aussi pour un interview de l’auteur en fin de tome…très révérencieux, à la limite de l’interview « baise main », aux questions parfois peu inspirées mais qui a le mérite d’être là (et ça ne devait pas être facile vu comme Mashima à l’air peu bavard).
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Fairy Tail

Message non lu par samizo kouhei » 05 mars 2009, 10:26

Volume 5 : Un tome relativement moyen, pour les raisons évoquées par Erkael. Déjà, les affrontements contre les sbires de Zero sont là pour meubler, tant ces adversaires se révèlent lamentables et rapidement écrasés. Ensuite, parce qu'à peine un tome après leur premier combat, Grey et Zero veulent en découdre à nouveau. Le flashback est classique, seule la dernière page est un peu inattendue.

Avatar du membre
Tomatito
Messages : 50
Enregistré le : 10 oct. 2008, 15:05

Re: Fairy Tail

Message non lu par Tomatito » 05 mars 2009, 10:36

D'accord avec Erkael dans l' ensemble, le titre est agréable à lire, j'aimerais juste qu'une intrigue/trame principale se démarque un peu plus.
Pour les références à One Piece, c'est clair qu'elles sont très visible par contre je me demandais si quelqu'un d'autre avait vu la référence à DBZ (qui pour moi saute aux yeux) d'un dessin de Natsu qui balance deux gerbes de flammes à l'aide de ses bras sur les sbires de Zero ( = Sangoku sur les sbires de Freezer).
Beaucoup d'attente pour ce manga de ma part donc...
(Hors sujet: j'ai fait un tour sur le topic phot, Erkael, en Indien tu pètes la classe^^)

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Fairy Tail

Message non lu par Erkael » 05 mars 2009, 14:54

t'as vu ça un peu 8)

Merci :mrgreen:

Pour en revenir à Fairy Tail, je trouve dommage que l'auteur joue la carte de la paresse, il a pas mal de bonnes idées, mais sous couvert de clins d'oeils, il repompent aussi pas mal celles des autres
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
ouioui
Messages : 143
Enregistré le : 08 mars 2009, 16:39
Localisation : lyon

Re: Fairy Tail

Message non lu par ouioui » 12 mars 2009, 15:48

comme je l'ai dit suite a mes erreurs de choix concernant les titres que j'ai choisis, je demande d'abord un avis "est-ce que fairy tail c'est bien ?"parce que j'en ai marre de choisir que de la m..... :x
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Fairy Tail

Message non lu par Sorrow » 12 mars 2009, 17:00

ouioui a écrit :parce que j'en ai marre de choisir que de la m..... :x
Relativise. C'est moins grave de lire de la merde que d'en manger. :lol:

Sinon, si tu lis le topic, tu verras que Fairy Tail, c'est pas mal, mais c'est rien de transcendant, et il faut se méfier de l'évolution de ce type de manga. C'est en tout cas suffisamment divertissant pour l'instant.
Mais je te dis, lis Kekkaishi et t'auras pas de mauvaise surprise, garanti. (deux fois dans la même journée... on va finir par croire que je travaille pour Pika... :P )
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Fairy Tail

Message non lu par Wang Tianjun » 12 mars 2009, 19:26

Sorrow a écrit : Relativise. C'est moins grave de lire de la merde que d'en manger. :lol:
Et bon appétit bien sur ! Merci Sorrow pour ce pur moment de poésie :oops: :lol:

Sorrow a écrit :Mais je te dis, lis Kekkaishi et t'auras pas de mauvaise surprise, garanti. (deux fois dans la même journée... on va finir par croire que je travaille pour Pika... :P )
Ouais ça tu le laches pas ton Kekkaishi... d'ailleurs je crois que c'est mon prochain "gros" shonen sur ma liste de courses, à vous voir l'encenser continuellement ça m'a intrigué :mrgreen:
(mais avant, finir les One Piece... 33,34,35 achetés aujourd'hui, courage !)
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Fairy Tail

Message non lu par Erkael » 12 mars 2009, 20:15

Comme le dit Sorrow, les 5 premiers tomes sont vraiments pas mal, mais autant ça peut devenir une tuerie (ça en a les moyens), autant ça peut devenir une autre daube...

Sorrow ne ment pas, Kekkaishi est un excellent choix, One Piece tout autant, FMA l'est aussi, Brave Story...tout dépend de ce que tu recherches. La je n'ai cité que des shonens, mais la liste est longue...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Message non lu par Sorrow » 12 mars 2009, 20:31

Edit: Oups si ça a déjà été lu, Dsl j'ai rien dit, j'ai vu une ponctuation là où il n'y en a pas :oops: . Une petite virgule peut changer beaucoup de choses...
Mais effectivement, si il fallait conseiller un manga, la liste est très, très, très longue. Et il y largement moyen d'éviter les trucs mauvais où qui se vautrent après quelques volumes. L'avantage de commencer le manga tard, quand le marché est déjà bien fourni.


Tianjun > C'était plus philosophique que poétique :mrgreen: . Mais très bon choix pour Kekkaishi. Ca paie d'insister et insister encore^^. N'hésite pas à donner ton avis après lecture dans le topic approprié.
Modifié en dernier par Sorrow le 12 mars 2009, 20:53, modifié 7 fois.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Répondre