Fairy Tail

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: Fairy Tail

Message non lu par Oro » 14 mai 2010, 10:10

Perso j'ai décroché au bout du 5 ème tomes car comme il n'y a pas de file rouge, je ne voyais pas l'intérêt de continuer. Il n'y avait pas ce que je cherchais.
Après j'ai quand même trouvé les dessins assez bien fait mais pour moi sa s'arrête la.
Par contre je n'irais pas à dire que c'est un plagiat de One piece et je trouve normal qu'il reprenne quelques idées de Rave.
Image

zxr24rs
Messages : 5
Enregistré le : 15 mai 2010, 17:52
Localisation : Dordogne

Re: Fairy Tail

Message non lu par zxr24rs » 15 mai 2010, 18:06

Je suis pas un fan de one peace (du moins l'animé) mais fairy tail le manga j'ai accroché énormément . J'ai le 11 entre les mains et j'adore toujours autant . A voir pour la suite , mais le scenario n'a pas de failles pour l'instant .
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Fairy Tail

Message non lu par Sorrow » 15 mai 2010, 20:10

zxr24rs a écrit :A voir pour la suite , mais le scenario n'a pas de failles pour l'instant .
Normal, il n'y en a pas. (edit : de scénario, je me rends compte que c'était pas clair...) :mrgreen:


(en passant, avec un pseudo pareil, j'ai cru que t'étais un bot)
Modifié en dernier par Sorrow le 16 mai 2010, 09:25, modifié 1 fois.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

zxr24rs
Messages : 5
Enregistré le : 15 mai 2010, 17:52
Localisation : Dordogne

Re: Fairy Tail

Message non lu par zxr24rs » 16 mai 2010, 08:58

Sorrow a écrit :
zxr24rs a écrit :A voir pour la suite , mais le scenario n'a pas de failles pour l'instant .
Normal, il n'y en a pas. :mrgreen:


(en passant, avec un pseudo pareil, j'ai cru que t'étais un bot)
non non !!! zxr (moto ) 24 (mon departement) ... rien de plus rien de moins :D
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Fairy Tail

Message non lu par Erkael » 06 juil. 2010, 00:36

Vol 13: Après le court arc précédent qui s’annonçait exceptionnel et qui au final aura pas mal déçu, on ne savait plus trop quoi attendre de cette série…mais maintenant c’est confirmé l’auteur a délibérément opté d’avancer avec de courtes histoires pour ce titre, pas de grand arc s’étendant sur une dizaine de tomes, uniquement des phases courtes qui embringués les unes dans les autres constituent un tout qui rend l’univers plus riches. Cela peut dérouter mais au moins désormais on sait quoi attendre ou pas de ce titre.

Ce tome marque une transition et comme souvent dans ce genre de tome, quand ils sont bien maîtrisés, ils marquent un tournant dans l’univers de la série.
Cela commence par un épilogue de la partie précédente avec un jolie chapitre d’adieux…trop larmoyant pour être vraiment touchant, mais cela reste sympathique. Suit la découverte du nouveau quartier général de la guilde Fairy Tail qui est passé de petites auberge à un palace grand standing. L’occasion pour l’auteur de se lâcher un peu et de proposer des chapitres reposant uniquement sur l’humour, mais c’est aussi l’occasion d’intégrer deux nouveaux membres et pas n’importe lesquels !
C’est ainsi que commence la nouvelle partie qui pour le moment est tout simplement très excitante : Luxus, peut être le plus magicien de la guilde, ulcéré par la mauvaise image de celle ci, décide d’opérer un coup d’état pour s’emparer du pouvoir…il provoque une lutte interne assez bien maîtrisé et qui nous donne vraiment envie d’en découvrir plus.

Après avoir introduit Ignir le puissant Dragon mentionné il y a déjà un moment, au passage d’un scène vraiment très amusante, l’auteur nous dévoile un élément important sur Natsu…autrement dit dans ce tome on trouve de tout, de l’humour à l’action en passant par les révélations, avec le développement d’une nouvelle histoire qui promet de grands changements pour la suite…bref, un tome qui fait oublier le presque gâchis des précédents.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Fairy Tail

Message non lu par Erkael » 01 sept. 2010, 22:27

Vol 14: La bataille pour Fairy Tail bat son plein, et tous, les uns après les autres tombent sous les assauts des mages à la solde de Luxus…le pire est à craindre, surtout que les plus puissants magiciens de la guilde ne peuvent intervenir…

Clairement, on tient là une des histoires les plus intéressantes depuis le début de la série, à l’instar de celle qui voyait la guilde entière s’opposer à une guilde ennemie, elle permet de faire intervenir tous les personnages à différents niveaux, elle permet globalement de comprendre les liens entre les membres de la guilde et surtout elle offre beaucoup d’action tout en suivant une trame intéressante !
Sur la couverture, Mashima explique en aparté qu’il souhaitait faire un tournoi et que son éditeur l’en a dissuadé…grand bien lui en a pris, merci à lui ! Comme cela aurait été triste de tomber dans un tel cliché du genre, déjà que Mashima, malgré tout le bien que l’on peut penser de lui, ne brille pas forcément par son originalité… Mais là il nous offre une lutte à travers toute la ville où des amis sont obligés de s’affronter pour en sauver d’autres…
Les rebondissements sont nombreux, des personnages inattendus interviennent ; on en retrouve certains pas vu depuis un moment et leur arrivé provoque son petit effet.
Luxus est magnifiquement diabolique, et on se plait à le détester, même si au final on redoute déjà les « circonstances atténuantes », puisque après tout , « on est tous amis »…cela serait merveilleux si Mashima pouvait nous surprendre à ce niveau là…

En attendant on profite des évènements qui nous réservent quelques surprises croustillantes : une future trahison annoncée, la gentille et frêle Mirajane qui révèle sa vraie nature… et tout cela sans oublier l’humour !

Des tomes comme celui là on en redemande !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Sango
Messages : 82
Enregistré le : 23 nov. 2009, 22:12

Re: Fairy Tail

Message non lu par Sango » 03 sept. 2010, 13:10

Un tome toujours plaisant à lire qui met les femmes à l'honneur! Effectivement dans ce tome ce sont uniquement les magiciennes (plus ou moins populaires) de la guilde qui vont freiner le plan de Luxus, qui lui se planque dans une église. :?

On aurait pû se passer de quelques répliques un peu ridicule sur l'amitié et tutti quanti, on remarquera que l'auteur fourni un dessin moins fourni que dans d'autres tomes (sans doute car il s'occupait de Monster Hunter Orage en même temps à cette époque), mais le tout reste comme à l'habitude toujours aussi sympathique et se lit même trop vite!

Sinon je sais pas si la traduction est fidèle ou pas, mais je trouve les dialogues où les tournures de phrases un peu simplistes (on est dans Fairy tail pas Enfer et Paradis mais quand même ^^) .
Le prochain tome, si l'on suit les constructions des arcs précédents, devrait présenté le duel final Natsu(et Mistgun? et Gajil?) VS Luxus! 8)

Avatar du membre
Otagame
Messages : 29
Enregistré le : 28 juil. 2010, 12:59
Localisation : RENNES 35

Re: Fairy Tail

Message non lu par Otagame » 19 sept. 2010, 14:08

Fairy tail est un manga super.
Perso,j'ai bien aimé pendant qulques mois.Mais après j'ai découvert d'autres mangas comme Tsubasa reservoir chronicle,Kyo,Negima ect...
Et je trouve que fairy tail (comparé à ces trois mangas) est à la dernière place du classement de ces trois mangas ou plutôt quatre. :p

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Fairy Tail

Message non lu par Erkael » 04 nov. 2010, 19:55

Vol 15: L’arc le plus passionnant de la série depuis son début se poursuit et semble encore nous réserver quelques surprises pour le prochain volume ! Autrement dit ce tome se lit du début à la fin avec un grand plaisir…preuve que Mashima peut nous concocter des histoires passionnantes quand il s’en donne la peine, il nous prouve enfin qu’avec le potentiel de cette série, il peut nous proposer autre chose que des histoires courtes vite pliées.

Beaucoup de combats dans ce tome mais que du haut niveau, seuls participent les plus puissants mages de Fairy Tail, les autres étant hors courses. Il ne reste donc que Luxus mais ils seront nombreux à s’opposer à lui : Mistgun intervient enfin et démontre sa puissance (au passage l’auteur nous réserve une surprise de taille sur son identité), puis Erza s’en mêle, suivi de prés par Natsu et enfin Gajil…autrement dit que du lourd !
L’auteur aura recours aux grandes valeurs du shonen, à savoir l’esprit de sacrifice, la force des liens d’amitié, la pureté des sentiments, le dépassement de soi…on attend le regret et la rédemption pour le prochain tome et ces sentiments seront bel et bien présents à n’en pas douter.
Tout ceci fait très cliché mais cela reste terriblement efficace, ça l’est d’autant plus que les personnages qui interviennent dans ce tome sont tous très charismatiques. D’ailleurs plus que jamais, Gajil fait fortement penser à Végéta de Dragon Ball…il est clair que Mashima, malgré tout le talent qu’il possède n’a jamais briller par son originalité.

La mise en scène est excellente, elle contribue grandement à renforcer l’action, à insuffler cette notion d’urgence qui doit se dégager ; on est vraiment happés par ce tome !

En fin du volume on a droit à une histoire bonus, qui reste amusante mais qui est loin d’être passionnante et qui vient couper l’action à son climax, mais qui demeure sympathique. Elle ravira les fans les plus cucul de la série.

Un très bon tome comme on aimerait en voir plus souvent dans cette série.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Sango
Messages : 82
Enregistré le : 23 nov. 2009, 22:12

Re: Fairy Tail

Message non lu par Sango » 07 janv. 2011, 19:53

Ca ne change pas, ce nouveau tome 16 glisse tout seul, la fin d'un arc, le début d'un autre, en entre temps une petit développement sympathique de la relation entre Lucy et son père, des mystères n'en finissant plus d'être mystèrieux (je regarde les scans sans lire, mais je peux dire qu'il faut encore attendre [spoiler]7 petits tomes[/spoiler]pour voir une partie de ce bordel être réellement développé, mais pas d'inquiètude il n'y a pas vraiment de quoi s'ennuyer en attendant, l'auteur à l'air de savoir ce qu'il fait même si il prend son temps.
Bref c'est toujours aussi agréable, 16 tomes plus tard, le dessin évolue encore par rapport au premiers tome et est plus riche que dans Monster Orage Hunter, merci. En parlant dessin d'ailleurs pour ceux qui n'auraient pas remarqués, cela fait quelques tomes que des croquis se glisse sous les couverture dépliantes.

Le prochain tome risque de roxer dur!

Sinon Pika, le chef des Oracion Seis, c'est Brain ou Bryan?

Répondre