Fairy Tail

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
orin
Messages : 32
Enregistré le : 27 déc. 2008, 12:10
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Fairy Tail

Message non lu par orin » 08 mai 2009, 21:36

Sorrow a écrit :Orin > Dsl, je crois que j'ai mélangé ton avis et celui de Oro. :oops: Je m'adressais à Oro je pense avec le morceau que tu as quoté -_- Quelle idée aussi d'avoir des pseudos si proches sur un même topic...
Il me semblait pourtant bien que c'était pour moi ^^
Mais bon y'a pas de mal :D
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Fairy Tail

Message non lu par Sorrow » 08 mai 2009, 22:05

Blacksheep a écrit :Je me suis d'ailleurs fait la meme réflexion, je pense qu il n'y a justement pas de trésor si ce n'est les amis rencontrés durant le voyage (ce qui est déjà pas mal).
On pourrait alors se retrouver dans une situation à la dragon ball dans ses tout débuts, lors de la première apparition du dragon. Bulma souhaitait demander un fiancé, et Yamcha voulait être guéri de sa peur des filles (Sangoku voulait juste voir le dragon). Et finalement, ce n'est pas le dragon qui a exaucé leurs souhaits, mais le voyage qu'ils ont entreprit ensemble pour atteindre ce but.
Réponse pour One piece dans cinq ans ? Dix ans ? :)
Blacksheep a écrit :Et j'ai bien fait mes quotes :lol:
Et en plus, il n'y a pas de traces d'édit ! Comme quoi, un modo a toujours raison. :lol:
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: Fairy Tail

Message non lu par Oro » 09 mai 2009, 00:23

J'ai lancé un bon débat c'était interessant avec des remarques très interessantes. Ca m'a donné envi de continué cette série car je vous fait confiance, vous avez lu plus de mangas, vous avez plus d'expérience et j'ai eu tord sur la plus part des choses que j'ai dis.
Sorrow a écrit :Oro a écrit:
Ce qui est intéressant quand dès le premier tome l'auteur dit quel est le file rouge, c'est que sa en jette plein les yeux et je pense qu'il y aura un impact géant quand tu auras fini la série.

De la poudre aux yeux, oui. Pourquoi un manga qui annonce la couleur d'entrée aurait une meilleure déroulement et une meilleure fin que celui qui prend le temps de poser son univers ? Mais avec ta remarque, je commence à comprendre pourquoi Naruto et Bleach ont autant de succès...
Pour le succès de naruto et bleach je sais pas si le succès vient de la. Le succès vient plutot que tout le monde connait car les ado s'iddentifiaient aux personnages, que tout le monde veut connaitre la suite avant les autres etc etc
Pour ma part j'adore naruto, pour bleach c'est un peu différent car la 1ere partie est vraiment cool mais la seconde partie qui se déroule actuelement est moin bien je trouve.

Dailleurs la plupart de ceux qui lisent naruto ou bleach ne cherchent même pas a lire one piece car c'est "trop long " et biensur sont a fond dans les scans naruto etc. ( je parle ici de fait que j'ai constaté dans mon entourage biensur)

Bref demain je vais à la fnac me procurer le tome 6 de fairy tail
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Fairy Tail

Message non lu par samizo kouhei » 10 mai 2009, 10:02

Fairy Tail 6 : Un tome dans la lignée des précédents : bon mais pas exceptionnel, avec quelques petites surprises dans le scénario. Et on embraye directement sur un nouvel arc que l'on peut espérer de plus grande envergure, avec plein de combats.

wakadark
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2009, 12:57
Localisation : Rouen

Re: Fairy Tail

Message non lu par wakadark » 11 mai 2009, 13:06

Je me suis décidé à achater fayri tail après le tome 5 car dés que c'est sortie je voulé l'acheter mais j'ai attendu.

Quand j'ai fini de les lire j'était décu de devoir attendre aussi longtemps pour avoir la suite...

Et voila que le 6 est sorti, vivement ce soir que je l'achete.

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Fairy Tail

Message non lu par Sorrow » 11 mai 2009, 14:12

(Âge : 20 ans... mouais...je peux me le permettre...)

Quelle histoire passionnante ! Ca me rappelle la fois où j'ai acheté le tome 3 de Alive Last evolution, et je voulais trop connaître la suite, et j'étais trop dégoûté que ça sorte pas tout de suite le tome 4. Mais j'ai pas eu le choix, j'ai attendu.

Voilà. :roll: :roll:

:arrow: :arrow:
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Fairy Tail

Message non lu par Otaku62 » 11 mai 2009, 17:18

Encore un commentaire qui va attirer des nouveaux sur le forum... :shock: :roll:

shinob

Re: Fairy Tail

Message non lu par shinob » 11 mai 2009, 17:51

Otaku62 a écrit :Encore un commentaire qui va attirer des nouveaux sur le forum... :shock: :roll:
Franchement des membres qui écrivent comme ça, on s'en passe... :roll:

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Fairy Tail

Message non lu par samizo kouhei » 11 mai 2009, 19:00

Quel mauvais esprit ! :mrgreen:
Je me suis décidé à achater fayri tail après le tome 5 car dés que c'est sortie je voulé l'acheter mais j'ai attendu.

Quand j'ai fini de les lire j'était décu de devoir attendre aussi longtemps pour avoir la suite...

Et voila que le 6 est sorti, vivement ce soir que je l'achete.
Yare Yare Daze ... :roll: :roll: :roll:
:mrgreen:

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: Fairy Tail

Message non lu par Oro » 19 juin 2009, 11:24

Bonjour, je vais redonner un meilleur avis de Fairy Tail après relecture.

Point positif
-Personnages attachants : Natsu, happy, Lucy et Grey sont pour moi les personnages clef de l'histoire et les plus droles et sympatiques.
-Un environement magique : si l'auteur arrive bien a se débrouiller, il peut en faire quelque chose de bien.
-dessin assez bien

Point négatif
-Mais certains dessins ne m'ont pas plus, regardez dans le tome 2 , lorsque le compte Ebar fait un trou ou en sort, on dirait qu'il plonge dans de l'eau. Le feu de Natsu aussi est a travaillé selon moi, vu que Natsu est un personnage assez important, il doit être irréprochable au niveau de ses sorts. Je les trouves vite fait un trait en vague par si et la et voila on a un trait de feu...
-Les retournements de situation "bizarre" comme "au j'ai oublié ta clef Lucy tient, et mtn creuse un troue avec et on sort" ou " happy en mode super sonic " tome 2-3

C'est difficil d'avoir un avis sur le début, comme partout il n'y a pas encore un vrai file rouge, il se mettra bientot en place peut-etre.

remarque : couverture tome 4 l'auteur parle de la facon d'on il voulait faire Natsu sur sa couverture, ca ne collait pas avec le schéma et la couverture mais du tout. couvertur tome 5 colle parfaitement au schéma qu'il avait fait, soit ils se sont gourré d'une tome en décalage soit l'auteur a reussi :p
Image

Répondre