Fairy Tail

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
ouioui
Messages : 143
Enregistré le : 08 mars 2009, 16:39
Localisation : lyon

Re: Fairy Tail

Message non lu par ouioui » 13 avr. 2009, 10:39

tome 4 nickel j'aime bien l'humour ca met de bonne humeur bref c'est un bon manga pour passer un bon moment :D
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Fairy Tail

Message non lu par Otaku62 » 13 avr. 2009, 12:14

on passe peut être un bon moment mais on voit quand même que le manga est bourré de plagiat...

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Fairy Tail

Message non lu par Sorrow » 13 avr. 2009, 12:25

Et c'est un fan de Black Cat qui dit ça ? :lol: :wink:
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Fairy Tail

Message non lu par Otaku62 » 13 avr. 2009, 13:33

on ne peut pas être parfait non plus... :mrgreen:

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Fairy Tail

Message non lu par samizo kouhei » 13 avr. 2009, 17:41

Ouais, pour le coup, c'est l'hôpital qui se fout de la charité ! :lol: Disons que pour l'instant, ça me gêne moins dans Fairy Tail que dans Black Cat (où certains designs et pouvoirs de Yu Yu Hakusho et HxH sont repris tels quels ! :shock: ). En plus, les ajouts de Black Cat sont vraiment nazes (un singe parlant, un tome sur un combat contre un dino hors-continuité, Train rajeuni pour rien).

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Fairy Tail

Message non lu par Otaku62 » 13 avr. 2009, 17:55

ah parce que pour toi les persos ne te semblent pas familier?ils ne te rappellent pas luffy,nami ou ichigo?

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Fairy Tail

Message non lu par Sorrow » 13 avr. 2009, 18:19

Euh... Samizo ne nie pas les ressemblances entre Fairy Tail avec d'autres mangas, il me semble. Mais comme moi, il trouve ça gros que quelqu'un qui place Black Cat dans ses meilleurs titres se permet de critiquer les reprises des autres. :mrgreen:
Et c'est un peu gros de parler de plagiat dans le cas de Fairy Tail. L'auteur, comme à son habitude, reprend les personnages (les coupes de cheveux et les caractères inclus) et les situations typiques des shônens, et les transpose dans son univers propre. Ce qui peut donner une impression de déjà-vu. C'est parfois efficace, mais les codes shônens sont bien reconnaissables et visibles, parce que l'auteur n'essaie pas de les masquer.
Et c'est un peu une insulte pour Nami si tu la compare avec Lucy, en passant. :)
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Fairy Tail

Message non lu par Otaku62 » 13 avr. 2009, 18:26

ah mais je suis d'accord qu'il y a des reprises dans black cat mais au moins il n'y a pas de copies de personnages dans le manga alors que dans fairy tail...
Et Black cat a été pour moi un titre que j'attendais la suite avec impatience pas pour son originalité qui m'a bien sûr rappelé Cowboy Bebop mais c'est surtout grâce au trait de Yabuki et à ces personnages haut en couleur...

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Fairy Tail

Message non lu par Wang Tianjun » 13 avr. 2009, 18:28

Moi je dis surtout : à quand un topic Black Cat :wink:
(qu'on rigole :lol: )
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Fairy Tail

Message non lu par Erkael » 13 avr. 2009, 18:32

Honnetement je penses pas que ça viendra de moi! A moins qu'un de mes potes me les cede, je les ai lu il y a quelques années, et ce sans plaisir! C'est du vu et revu et en plus c'est super mal traité. Une série pourrie tout simplement!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre