Fairy Tail

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: Fairy Tail

Message non lu par Oro » 08 mai 2009, 18:08

Sorrow a écrit :Mais ce manque de focus du scénario dès le départ semble en gêner pas mal, même si le tout reste fun. Et je ne comprends pas vraiment pourquoi...

Oui, je suis d'accord, c'est plaisant à lire ce genre de mangas, on peut rapprocher Fairy tail à Detective conan par exemple. Mais bon c'est bien jolie les histoires comme ca mais ca peut durer longtemps en reprenant l'exemple de Detective conan qui compte bcp de tomes sans avancer sur son file rouge.

Ce qui est intéressant quand dès le premier tome l'auteur dit quel est le file rouge, c'est que sa en jette plein les yeux et je pense qu'il y aura un impact géant quand tu auras fini la série. Tandis que une série qui n'a pas de focus scénario, ca peut duré longtemps, très longtemps ( ex: detective conan 58tomes !) et au final quand la série sera terminé ( si elle se termine un jour), quel sentiment on aurait ? moi je pense le dégout que sa soit fini . C'est pour ca que je n'aime pas voir qu'il n'y a pas de file rouge dès le début et puis j'en veux pour mon argent quand même, si c'est pour lire un truc comme ca, autant lire les scans / animes ...
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Fairy Tail

Message non lu par Otaku62 » 08 mai 2009, 18:28

alors là je suis d'accord avec toi dans le sens où moi aussi j'aime bien voir le fil rouge au niveau du scénario ça me permet de voir si la suite va me plaire...
je n'aime pas un manga où je ne vois pas où l'auteur veut en venir...

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: Fairy Tail

Message non lu par Oro » 08 mai 2009, 18:30

Voila exactement Otaku62, quel est l'interet de lire un mangas qui certe est plaisant mais qui au final n'a pas de but !? autant passer a autre chose car pour moi c'est de la perte de temps .
Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Fairy Tail

Message non lu par Blacksheep » 08 mai 2009, 18:33

Oro a écrit : puis j'en veux pour mon argent quand même, si c'est pour lire un truc comme ca, autant lire les scans / animes ...
[/quote]

ou tout simplement s'abstenir plutot que voler le travail d'un auteur, non ?
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Fairy Tail

Message non lu par Jokk » 08 mai 2009, 18:44

Dès le début Conan a un fil rouge: a savoir retrouver les hommes en noir et sa taille normale. Donc le faite pour l'auteur d'annoncer où il va ne l'empêche pas de faire durer l'histoire longtemps d'ailleurs c'est le même cas pour One Piece: au départ le fil rouge qui en jette plein les yeux, devenir le seigneur des pirates et 48 tomes plus tard toujours pas.
Oro a écrit :Voila exactement Otaku62, quel est l'intérêt de lire un mangas qui certe est plaisant mais qui au final n'a pas de but !? autant passer a autre chose car pour moi c'est de la perte de temps .
Ce n'est pas le but qui est intéressant mais bien comment on y arrive, un manga sans fil rouge propose différent objectif et montre à chaque fois comment ils sont réalisés.
et l'intérêt tu l'as dit toi même parce que le manga est plaisant c'est déjà bien suffisant . :wink:
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: Fairy Tail

Message non lu par Oro » 08 mai 2009, 18:44

Blacksheep, j'ai pas dit que j'allais le faire de lire des scans toussa :wink:
Image

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: Fairy Tail

Message non lu par Oro » 08 mai 2009, 18:49

Jokk a écrit :Dès le début Conan a un fil rouge: a savoir retrouver les hommes en noir et sa taille normale. Donc le faite pour l'auteur d'annoncer où il va ne l'empêche pas de faire durer l'histoire longtemps d'ailleurs c'est le même cas pour One Piece: au départ le fil rouge qui en jette plein les yeux, devenir le seigneur des pirates et 48 tomes plus tard toujours pas.
Dans conan l'histoire avance au compte goute.
Dans one piece, il se passe beaucoup de chose et car le trésor est tout au bout de la série dîle .
Jokk a écrit :Ce n'est pas le but qui est intéressant mais bien comment on y arrive, un manga sans fil rouge propose différent objectif et montre à chaque fois comment ils sont réalisés.
et l'intérêt tu l'as dit toi même parce que le manga est plaisant c'est déjà bien suffisant .
Le problème, je pense, c'est qu'on a l'impression de tourner en rond au bout d'un moment dans un mangas sans fil rouge.
Image

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Fairy Tail

Message non lu par Jokk » 08 mai 2009, 18:54

Oro a écrit :c'est qu'on a l'impression de tourner en rond au bout d'un moment dans un mangas sans fil rouge.
Que tu as l'impression. :wink:
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Fairy Tail

Message non lu par Sorrow » 08 mai 2009, 21:19

Orin > Dsl, je crois que j'ai mélangé ton avis et celui de Oro. :oops: Je m'adressais à Oro je pense avec le morceau que tu as quoté -_- Quelle idée aussi d'avoir des pseudos si proches sur un même topic...

Je reprend en m'adressant à la bonne personne cette fois...
Oro a écrit :Ce qui est intéressant quand dès le premier tome l'auteur dit quel est le file rouge, c'est que sa en jette plein les yeux et je pense qu'il y aura un impact géant quand tu auras fini la série.
De la poudre aux yeux, oui. :) Pourquoi un manga qui annonce la couleur d'entrée aurait une meilleure déroulement et une meilleure fin que celui qui prend le temps de poser son univers ? Mais avec ta remarque, je commence à comprendre pourquoi Naruto et Bleach ont autant de succès...
Oro a écrit :une série qui n'a pas de focus scénario, ca peut duré longtemps, très longtemps ( ex: detective conan 58tomes !) et au final quand la série sera terminé ( si elle se termine un jour), quel sentiment on aurait ?
Euh, si le manga dans sa globalité était bien, la satisfaction d'avoir suivi une bonne série, un peu de tristesse de quitter des personnages éventuellement intéressants et attachants,... bref, tout simplement le contentement d'avoir acheté et lu une bonne série ?
Oro a écrit :quel est l'interet de lire un mangas qui certe est plaisant mais qui au final n'a pas de but !? autant passer a autre chose car pour moi c'est de la perte de temps .
Yotsuba est génial, et pourtant on ne fait que suivre la vie quotidienne d'une petite fille de cinq ans un peu cinglée. :)
Urusei Yatsura n'a pas de fil rouge du tout, du tout, même pas d'évolution des personnages, et pourtant c'est un manga comique extraordinaire.
Kenshin en lui-même n'a pas vraiment de but. On ne fait que suivre un peu le samouraï sur une courte période de sa vie. Pourtant, c'est un de mes shônens préférés, et très largement apprécié.
Aya conseillère culinaire nous propose seulement un bref aperçu du duo Aya/Ippeï, et pourtant c'est un excellent manga, qui ne propose que de petites histoires en rapport avec les deux personnages et leurs métiers, puis s'arrête, parce qu'on en a vu assez, et l'auteur de passer à autres choses. Certes on aurait voulu suivre davantage les personnages, mais la série est satisfaisante dans l'état.

Un manga où l'auteur n'a pas fait entendre bien explicitement, à travers un but à atteindre, où il veut en venir, mais qui se révèle très bien traité, ou un manga avec un scénario bien tape-à-l'oeil, mais qui se dégonfle comme un gros soufflé... Hum, dilemme...
Tu dois être du genre à reprocher à la licence Mario de ne pas avoir de fil rouge, toi. :)
Blacksheep a écrit :
Oro a écrit :
Sorrow a écrit : puis j'en veux pour mon argent quand même, si c'est pour lire un truc comme ca, autant lire les scans / animes ...
ou tout simplement s'abstenir plutot que voler le travail d'un auteur, non ?
T'as mal fait tes quotes, c'est pas moi qui ai dit ça. :wink:
Jokk a écrit :Ce n'est pas le but qui est intéressant mais bien comment on y arrive, un manga sans fil rouge propose différent objectif et montre à chaque fois comment ils sont réalisés.
et l'intérêt tu l'as dit toi même parce que le manga est plaisant c'est déjà bien suffisant . :wink:
C'est très bien dit Jokk. :wink: Le but à atteindre, c'est un peu illusoire, c'est ce qui pousse à continuer un manga même mauvais, juste parce qu'on veut connaître la fin.
Alors que c'est le déroulement de l'histoire, la façon dont les personnages évoluent, grandissent, font face aux situations, qui est intéressante. Pas le but en lui-même. Et dans ce sens, c'est là l'intérêt des mangas que tu qualifie de sans but. C'est à la limite même insultant pour l'auteur, qui cherche tout de même à nous divertir, à rendre son histoire intéressante, à sa manière. C'est juste au procédé que tu n'accroche pas, mais c'est un peu fort de les qualifier de "sans but"...
Oro a écrit :Dans one piece, il se passe beaucoup de chose et car le trésor est tout au bout de la série dîle .
Et qui te dit que c'est un trésor, et pas justement une métaphore pour nous dire que le plus important ce n'est pas d'atteindre le but, mais la façon dont on l'atteint, le voyage qui nous a fait grandir, évoluer et mûrir. :wink:
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Fairy Tail

Message non lu par Blacksheep » 08 mai 2009, 21:33

Sorrow a écrit : Et qui te dit que c'est un trésor, et pas justement une métaphore pour nous dire que le plus important ce n'est pas d'atteindre le but, mais la façon dont on l'atteint, le voyage qui nous a fait grandir, évoluer et mûrir. :wink:
Je me suis d'ailleurs fait la meme réflexion, je pense qu il n'y a justement pas de trésor si ce n'est les amis rencontrés durant le voyage (ce qui est déjà pas mal). Et j'ai bien fait mes quotes :lol:
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Répondre