Fairy Tail

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Fairy Tail

Message non lu par Erkael » 10 janv. 2011, 01:40

Vol 16: Un arc se termine et un nouveau commence ! La petite routine de Fairy Tail se poursuit tranquillement avec des parties courtes qui petit à petit continuent de construire l’univers, de développer les personnages et de proposer des intrigues plus ou moins passionnantes mais toujours cohérentes avec la série.

Ici on conclue ce qui s’est avéré être la partie la plus élaborée et la plus passionnante depuis le début, à savoir la rébellion de Luxus qui a provoqué une guerre interne au sein de Fairy Tail. Il ne s’agit réellement que de la conclusion de l’histoire, les derniers affrontements s’étant achevés dans le tome précédent. La guilde, mais aussi l’ensemble de la ville ont retrouvés la paix, tous ses membres ont oubliés leurs rancœurs…ou presque. Luxus se rend compte qu’il a été trop loin, mais il est désormais trop tard. On assiste alors à une scène véritablement touchante nous montrant la relation entre un grand père aimant et un jeune garçon un peu perdu qui ne peux qu’accepter sa punition.
La parade qui suivra est également une scène remarquable, parfaitement illustrée, on ressent plus que jamais la magie du titre, pour là aussi une conclusion touchante.

Ensuite les choses sérieuses reprennent (après un petit interlude sur Lucy et son père, sans grand intérêt), et là l’auteur ouvre plusieurs portes d’un coup pour ce qui s’annonce en toute vraisemblance comme une partie plus longue et plus ambitieuse : une grande guerre qui va opposer l’alliance de plus grande guildes clandestines, l’alliance de Baram, contre le conseil des sages et les guildes officielles, avec Fairy Tail en première ligne ! Rien que ça ! Et pour l’occasion l’auteur nous présente d’un seul coup plusieurs grandes ligues qui vont prendre part à cette guerre. De nombreux personnages font alors leur apparition.
Plusieurs sous intrigues sont alors présentés, notamment celle impliquant le père de Luxus (qui est donc le fils du Grand maître de Fairy Tail), où le fin mot sur Gajil est enfin révélé (du moins en partie).

La première cible sera une ligue ne regroupant que six mages, les Oracion Seis, où l’auteur se fait un clin d’œil à lui même à reprenant le nom d’un groupe de sa première grande série à savoir Rave.
Le premier d’entre eux nous est présenté et on se dit qu’il respire le charisme, on est alors tout excité… Un groupe de douze mages de quatre ligues va être constitué pour les affronter, et très vite l’excitation redescend quand on découvre la plupart d’entre eux qui s’avère sans grand intérêt. Mais l’idée, elle, demeure intéressante et palpitante. Puis on découvre les autres membres de l’Oracion Seis et là c’est la déception ! Non seulement les autres membres sont loin de posséder le charisme du premier (même si les personnages de Mashima demeurent avec un design intéressant), mais là on crie au scandale !
On a souvent reproché à Mashima de largement s’inspirer de One Piece, il s’en est toujours défendu, mais là, la copie est flagrante ! Les Oracion seis rappelle beaucoup trop les Capitaines Corsaires de la série précitée : l’un d’entre eux, entouré d’un serpent renvoie à Boa Hancock, mais si il n’y avait eu que ça, cela n’aurait pas été dérangeant ; le comble du comble étant Hot-eye, un géant aux proportions étranges ressemblant à un prêtre, et portant un livre (une bible ?) à sa poitrine ! Une pâle copie de Bartholomew Kuma, et personne ne pourra venir dire le contraire !

Et c’est bien dommage parce que le début de cette partie s’avère riche et intéressant.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

sentex
Messages : 133
Enregistré le : 16 sept. 2009, 18:22

Re: Fairy Tail

Message non lu par sentex » 10 janv. 2011, 07:56

je voie que je ne suis pas le seul à avoir eu ce ressenti sur les six mages de Oracion seis. Sa me rassure :)
Est c'est dommage car le faite de changer d'arc me plaie beaucoup dans Fairy Tail. Mais les copie de One Piece sont assez flagrante et me chagrine un peu. j'en viens à me demander si l'auteur ne copie pas d'autre idées de mangas que je ne connais pas forcement...

Néanmoins pour parler du volume 16, je trouve que la fin de l'arc est plutôt bonne. Les adieux, la parade, la mini aventure de lucy ont été bien fait. Et ont pose des bases qui me donne l'impatience pour le prochain tome.
Image
Top 5 manga: One Piece -->> Naruto -->> Death note -->> Saint seiya -->> Fullmetal Alchemist
Top 5 personnage: Shaka de la vierge -->> Zolf J. Kimblee-->> Barbe Blanche -->> Zaraki Kenpachi -->> Monochi Zabuza

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Fairy Tail

Message non lu par Erkael » 09 mars 2011, 00:20

Vol 17: Les membres de Fairy Tail et leurs nouveaux alliés sont en bien mauvaise posture, ils ont été facilement défaits par les Oracion Seis ! Mais il faut se relever et contre attaquer, surtout que maintenant l’enjeu est encore plus important : les Oracion Seis veulent réveiller un magie surpuissante interdite !

Dans le volume précédent, l’auteur avait introduit beaucoup de personnages, presque trop, et on pensait sincèrement qu’après le final du tome en question, l’auteur allait rapidement en mettre de coté, pour se centrer sur l’essentiel. Et bien contre tout attente, ils sont tous encore là, tous ne sont pas exploités convenablement mais ils sont là ! Et du coup cela part un peu dans tous les sens, ils se séparent et rencontrent tous des adversaires, on ressent une sorte de fouillis, une précipitation qui amène un coté brouillon, mais on ne peut pas le reprocher à l’auteur car c’est exactement ce que les personnages doivent ressentir, et pour le coup il transmet cela aux lecteurs à la perfection.
Bien évidemment, il reste des défauts, notamment en ce qui concerne les magies de certains personnages (Racer invoque des motos…ridicules), et comme cela vient d’être dit, la sous exploitation de nombre de personnages. Mais on retient surtout une intrigue à tiroir qui ouvre la porte à de nombreuses sous intrigues, ce qui vient encore enrichir l’univers de la série.
A coté de ça, un personnage essentiel fait son retour, mais pour l’heure on ne sait trop quoi en penser. Déjà le fait qu’il revienne paraît improbable, et on pourrait trouver dommage qu’il revienne si vite, ce qui pourrait venir gâcher un peu l’effet que cela aurait pu produire avec plus de temps écoulé.

On à là un tome qui va à cent à l’heure et qui promet nombre de bouleversements pour la suite, reste à espérer que Mashima ne se prendra pas les pieds dans le tapis.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Fairy Tail

Message non lu par Rogue Aerith » 19 mars 2011, 17:31

...
Modifié en dernier par Rogue Aerith le 19 mars 2011, 20:05, modifié 1 fois.
Image
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Fairy Tail

Message non lu par Einah » 19 mars 2011, 17:40

Ca pique les yeux là et le message en mode texto moyen, c'est un forum.
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Fairy Tail

Message non lu par Erkael » 19 mars 2011, 17:50

Rogue Aerith a écrit :Je demande le ban sans préavis. And don't feed the troll :wink:
Souhait exaucé sans plus tardé!!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Sango
Messages : 82
Enregistré le : 23 nov. 2009, 22:12

Re: Fairy Tail

Message non lu par Sango » 20 mars 2011, 18:07

Moi j'ai trouvé la course de moto plutôt sympa, et la chute du combat bien trouvé (même si pas renversante hein on est d'accord, ça reste de la baston Fairy Tail). Lucy affronte une nouvelle fois un adversaire qui à l'air véritablement de taille. J'espère que le combat ne décevra pas dans le volume suivant.
Sinon le concept du Nirvana est plutôt amusant et va permettre de redistribuer quelques cartes, reste à savoir quel est le véritable but des Oracions, d'où ils connaissaient Wendy etc...
Bref toujours une lecture sympathique qui ne se prend pas pour autre chose qu'un shonen léger mais divertissant.

Avatar du membre
Sango
Messages : 82
Enregistré le : 23 nov. 2009, 22:12

Re: Fairy Tail

Message non lu par Sango » 05 mai 2011, 22:36

Tome 18: toujours aussi sympathique à lire, de plus que j'ai l'impression que Mashima à encore passé un petit cap niveau dessin! C'est beau, "animé" et fluide. Comme d'hab', ca bouge de partout, il n'y a pas trop le temps de s'ennuyer, les nombreuses confrontations n'alourdissent pas le rythme.
Mais cependant ce tome est un peu frustrant. De nouveaux mystères qui apparaissent encore et qui sont comme à l'habitude à peine effleurer, des situations qui manquent d'approfondissement (la rencontre entre Gerald et Erza, le duel de Natsu et Cobra dont la conclusion arrive trop brutalement -comme le duel avec Lucy-. Tout va vite quoi.
Connaissant la tronche de l'histoire complète de Rave, je fais confiance a l'auteur mais j'aimerais qu'il commence à donner un peu plus de précisions a chaque fois. Ne rien expliquer la moitié du temps dès qu'on lance un nouveau terme, ou dès quand une action importante pour la suite semble se mettre en place, est ce vraiment nécessaire à chaque fois ^^(Mashima ne va t'il rien oublier au passage, tellement de pistes sont lancées?),
Bref j'attends un peu plus de consistance pour le prochain volume (bien que la lecture fût agréable je le rappelle), mais en même temps j'imagine que ce sera tourné côté bastons, deux grand duels s'annoncent (TapisDormant contre Erza, et Natsu et sa team contre les plans de Chef des méchants au rire très très méchant).

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Fairy Tail

Message non lu par Erkael » 08 mai 2011, 17:08

Vol 18: La bataille contre les Oracion Seis bat son plein, et alors que les choses semblaient mal parties, nos héros trouvent un second souffle pour repartir au combat…et un par un leurs adversaires mordent la poussière.

Mashima ne nous avait plus habitué à des histoire aussi longues, c’est d’ailleurs la première fois depuis le début du titre qu’une de ses intrigues s’étend aussi longuement, par conséquent on apprécie davantage le développement de cette partie. Elle est riche de nombreux personnages, malheureusement nombre d’entre eux sont assez mal exploités, et malgré le fait que l’auteur ait décidé de s’étendre un peu, certains évènements sont un peu trop rapides, en particulier la conclusion des affrontements. Celui qu’on retient à ce niveau là est celui opposant Natsu à Cobra, le membre des Oracion Seis le plus réussi. Après une lutte dans les airs du plus bel effet, l’auteur va bâcler la conclusion de façon assez affligeante, à tel point qu’il le reconnaît lui même en note de fin de volume.
Au final les membres de la guilde Oracion Seis s’avèrent assez décevants, on est loin des tueurs charismatiques qu’on nous vendait au début de cette histoire.
L’auteur joue également sur la corde sensible avec le retour de Gérald une fois encore face à Erza.

A coté de ça l’auteur nous propose de bonnes tranches de rigolades avec un Natsu plus pathétique que jamais, malade à en mourir du fait de sa phobie des transports au plus mauvais moment.

Un tome intéressant, ça nous change d’avoir une histoire qui s’étend autant et qui au delà de ça ouvre encore de nouvelles portes pour la suite, il est juste dommage d’avoir cette impression que l’auteur ne prenne pas suffisamment son temps.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre