Fairy Tail

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: Fairy Tail

Message non lu par Oro » 22 avr. 2009, 19:01

Après avoir lu le premier tome de fairy tail, il m'a fait passé un bon moment, un univers assez sympas qui est celui de la magie.
On s'attache bien a Lucy au début car elle débute dans la magie. Puis on découvre des nouveaux personnages comme Natsu, je suis préssé d'en savoir plus sur les personnages :wink:
Mais il y a des choses qui m'ont frappé :
- Caricature Natsu / Luffy qui mangent comme des saguins ( bon c'est peu important mais il aurait pu trouver plus original )
- Lorsque Natsu tombe dans le vide, le chat le ratrappe pour le sauver quelques cases plus loin, je trouve ca assez maladroit dans un premier tome où le paysage est encore très peu planté !
- Lucy intègre en un coup de balai fairy tail ce qui est assez étrange ! On remarque bien que Lucy est assé naïve dans se premier tome.
- Fin qui m'a un peu surpris avec l'arrivé de Plue qui était dans Rave, je trouve ca dommage qu'il intègre sa mascotte dans ce mangas, il gache un peu le paysage au milieu de ses très beaux dessins que nous propose l'auteur !
- Derniere chose, j'ai trouvé que le début de se nouveau mangas fesait un peu penser au début de rave ! Une fille en danger, un garcon arrive et la sauve puis ils s'enfuient car la garde les poursuits et se finit par une liaison entre les deux personnages.

Bref je suis pressé de lire la suite mais cela aurait pu être bien plus original !
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Fairy Tail

Message non lu par Otaku62 » 22 avr. 2009, 19:24

pour le côté gros mangeur,on peut citer Sangoku qui ne doit être la source d'inspiration de ces personnages à gros appétit...
pour la ressemblance avec Rave c'est normal puisque c'est le même auteur...

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: Fairy Tail

Message non lu par Oro » 22 avr. 2009, 19:33

Oui enfin ce n'est pas trop grave encore pour les gros mangeurs :D

Je sais que rave et fairy tail sont fait par le même auteur mais il aurait pu être plus original pour sa nouvelle histoire :wink:
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Fairy Tail

Message non lu par Otaku62 » 22 avr. 2009, 19:40

Moi ce qui m'a fait comprendre que ce n'était pas très original c'est quand il a ressorti plue sa précédente création... :evil:

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: Fairy Tail

Message non lu par Oro » 22 avr. 2009, 19:50

Ba perso je trouve qu'il gache le décor !
Mashima a progresser au niveau du dessin et il nous ressort son Plue, j'avoue que quand je l'ai vu en plein de ma lecture, ca ma un peu dégouté
Image

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Fairy Tail

Message non lu par Jokk » 23 avr. 2009, 10:00

Pas eu de problèmes avec l'intégration de Plue, je peux comprendre que Mashima aime son perso et le ressorte surtout qu'il n' a pas un rôle prépondérant. Pour la personnalité de Natsu, c'est pas la première fois qu'on trouve un bourrin sanguin et débile dans un shonen. De plus un gros bourrin aura plus tendance à foncer dans le tas sans réfléchir ou à sortir des répliques genre: "tu t'en es pris à Fairy Tail, tu vas connaitre ta douleur!!". Ce titre est sympathique et va se bonifier avec le temps comme Rave, enfin j'espère :wink:
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: Fairy Tail

Message non lu par Oro » 04 mai 2009, 19:37

J'ai lu les 5premiers tomes de Fairy tail et voici quelques impressions
Cela me surprend toujours les trains dans un monde de chevalier, magie. On peut dire que c'est un anachronisme. Encore sa serait un train magique ca passerait mais la ...
J'aime bien lire Fairy tail, on s'attache aux personnages mais il y a un gros gros problème la, on arrive au tome 5 et il n'y a toujours pas de but précis. Dans one piece, naruto et d'autre mangas, le décore ainsi que le but est planté et déterminé dans le 1er tome ! On en arrive au tome 5 où les personnages sont déja assez puissant ( ce qui est surprennant pour un shonen je trouve) et il n'y a toujours pas de but dans l'histoire ! Quel est le but de cette guilde !?
Un monstre térrifiant a été abatut dans le tome4 ainsi qu'une guilde non officiel très puissante, on peut penser qu'ils vont vouloir faire plus de Squest ou détruire d'autre guilde non officiel mais on tourne en rond. J'espère que ca va pas tourner à la Detective conan ou l'histoire avance au compte goute ! Je reste très perplexe ! :P
Image

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: Fairy Tail

Message non lu par Kuro » 05 mai 2009, 14:07

Bah apparemment l'histoire va tourner, pour l'instant, autour de quêtes, avec a chaque fois une révélation "intéressante" sur le passé de chaque perso... Classique ^^
Image

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Fairy Tail

Message non lu par Jokk » 05 mai 2009, 15:23

Et puis on a un début de fil conducteur Natsu veut retrouver son "père" ou ce qui en tient lieu
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: Fairy Tail

Message non lu par Oro » 05 mai 2009, 17:17

Je verrais bien la suite mais je reste vraiment perplexe ( en plus les personnages vont - ils évolués ? ils sont déja super fort !?)

J'avais oublié un truc qui m'avait choqué, on voit le maitre de la guilde des méchants avec la flute qui part vers la maison où sont réunis plusieurs chef de guilde, il part déja assez loin surtout qu'il maitrise le vent donc il va assez vite. Les membres de fairy tail mettent du temps a trouver comment se sortir de la tornade et puis dès qu'ils sont sortis, 3 cases plus loins, on voit natsu comme une fusé qui a DEJA rattrapé le méchant avec la flute !!! Je trouve sa vraiment maladroit et grotesque ! :roll:
Image

Répondre