Go west

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 9860
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Go west

Message non lu par Koiwai » 15 oct. 2008, 01:52

Go west
Image Image Image Image
La fiche sur manga-news

Tome 1:

Go west, manga en quatre volumes de Yu Yagami, l'auteur de Ceux qui chassent les elfes, nous propose de suivre les aventures de Naomi, une jeune japonaise à la recherche de ses parents. Pour cette raison, elle se rend dans le grand ouest, en ne connaissant absolument rien au monde des cowboys et aux règles de la région ! Mais la jeune fille, loin de se décourager, se fixe comme premier objectif de trouver un cheval, peu importe lequel... Et celui dont elle héritera se révèlera assez particulier ! Puis, notre héroïne peut enfin partir découvrir cette vaste région, et très vite, elle y rencontrera des personnages plutôt farfelus.
Le far west: voici un thème qui, étrangement, n'est pas très représenté dans le paysage français du manga. C'est donc avec une certaine curiosité que l'on aborde Go west. Et très vite, on s'aperçoit que Yu Yagami a centré son oeuvre sur un humour assez décalé et loufoque. Le tout prend bien, le spersonnages sont plutôt délirants et on sourit souvent devant les aventures de cette intrépide japonaise. L'histoire est bien mise en place dès ce premier tome et, sans être particulièrement originale (une jeune fille à la recherche de ses parents...), arrive à garder le lecteur attentif.
Le style graphique se prête fort bien à l'ambiance du titre, et la mise en scène, globalement assez classique, est cependant dotée de quelques plans vraiment bien trouvés.

En ce qui concerne l'édition de Taifu, elle tient globalement la route. La traduction et l'impression sont satisfaisantes, et l'éditeur nous offre une page en couleurs. On regrettera juste la finesse du papier.

Au final, ce premier tome de Go west est une bonne petite lecture. Une variation amusante sur le thème du far west.
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Go west

Message non lu par samizo kouhei » 15 oct. 2008, 18:43

Un titre qui tourne vite en rond mais qui a le mérite de ne pas s'attarder. Lu et aussi vite oublié (et revendu).

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Go west

Message non lu par Blacksheep » 15 oct. 2008, 19:35

samizo kouhei a écrit :Lu et aussi vite oublié (et revendu).
et je rajoute "pas cher" :lol:
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Répondre