Villa Cosmos

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Villa Cosmos :

J'aimerais y habité (trés bon)
0
Aucun vote
Juste pour les vacances (bon)
0
Aucun vote
Encore pire que Loft Story (mauvais)
1
100%
C'est ma prochaine destination (connais pas)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Villa Cosmos

Message non lu par Floo D Ace » 16 janv. 2009, 19:26

VILLA COSMOS

Auteur : Achi Taro/Yagami Yuu
Nombre de tome au Japon : 3 (terminé chez Media Work)
Nombre de tome en France : 3 (terminé chez Kurokawa)
Genre : Humour/Fantastique
Prix. 6.50€


Image

Pitch : Perdu dans ses pensées, le jeune Suzuo, 20 ans et sans job, se voit contacté par la Kornichon SA, un fabriquant de jouets extra-terrestres, pour tester un nouveau costume de super héros. Voici donc notre jeune ami devenu héros malgré lui d'un show télévisé alien...

Mes avis sur les 3 tomes :


Villa Cosmos Vol.1 :

"La vie de tout les jours....pour un super héros."


Villa Cosmos, voilà un titre intriguant que nous propose Kurokawa. Une histoire plutôt amusante, puisque le jeune Suzuo actuellement au chômage ce fait contacter par un fabriquant de jouets extra-terrestre afin de tester un de leurs nouveaux jouet.

Ce qu'il ne sait pas c'est qu'involontairement il devient l'une des stars d'un genre de "loft", la police spatiale lui donne un appartement dans la Villa Cosmos. Malheureusement pour lui, ses voisins sont d'un genre un peu spécial.

L'histoire est plutôt sympathique et semble pouvoirs tenir la route le temps de la durée du manga (cad trois tomes). Ce premier tome, nous fait rentrer rapidement dans l'univers de la série en nous présentant les personnages (Suzuo, Tampopo, Dr.Marron Flower, Neruloid Girl et les autres), personnages ma foi fort sympathique et même amusant quand il le faut. Pourtant, étrangement j'ai du mal à accrocher sur ce premier tome.

Les dessins ne sont pas à remettre en cause, car s'ils ne cassent pas trois pattes à un canard ils n'en restent pas moins correct globalement. Je ne serais pas vraiment vous dire ce qui cloche dans le manga, simplement la mayonnaise à vraiment du mal à prendre. Dommage, car l'idée de base est vraiment bonne je trouve.

L'édition que propose Kurokawa est correct, avec une petite page couleur en prime.

Verdict pour ce premier tome, je demande à voir sur le second, car le premier tome ce contente simplement de rester dans la "moyenne", si j'ose dire.


Villa Cosmos Vol.2 :

"Méfiez-vous des habitants de la Villa Cosmos!!"


Dokkoider est de retour pour un deuxième tomes, malheureusement ce n'est pas ce tome qui remontera le niveau global de la série.

Ce n'est pas faute d'essayer, mais l'auteur n'arrive toujours pas à faire prendre la mayonnaise. Les chapitres se suivent et ce ressemblent souvent, utilisant plus ou moins le même schéma. Tous les héros et vilains ce retrouvent comme par hasard dans un même endroit, sans jamais découvrir leurs identités secrètes le chapitre finissant généralement par un grand n'importe quoi.

Certes, il faut bien le reconnaitre certains gags passent relativement bien et quelques personnages sont plutôt intéressants ( Edelweiss ou Hyacinthe), mais malgré tout le manga ne décolle pas.

Bref au final un deuxième tome qui reste, sur la lancée du premier (légèrement dessous d'ailleurs avec un moment de fan service un peu inutile dans ce genre de manga) et je doute que le troisième relève comme par magie le niveau.


Villa Cosmos Vol.3 :


Dernier tome du manga Villa Cosmos...aura-t-il su redresser la barre ?! Eh bien finalement...non, le troisième tome reste dans la même veine que les deux premiers à savoir « simplement correct ».

Les pitreries des super-héros ou super-vilains, s'enchaînent et malheureusement se ressemble à croire que l'auteur n'arrive pas à trouver un coup d'éclat pour faire décoller la série. C'est bien sûr fort dommage puisque l'histoire possède tout de même un certain potentiel, hélas le côté répétitif que l'auteur s'obstine à maintenir ne joue pas en sa faveur. Les personnages n'auront pas réussi à accrocher le lecteur, malgré la sympathie que l'on peut avoir envers eux. Peut être que si c'est le premier manga "comique" que l'on découvre les gags peuvent faire mouche, mais quand on a un certain passé de lecture du genre c'est relativement passable. Pour ma part un titre à prendre vraiment pour les fans qui connaissent déjà l'anime, ou pour ceux qui n'aime que ce genre de manga (et encore).

Kurokawa, aura tout de même offert une édition de qualité tout au long des trois tomes (et c'est donc toujours un point positif).

Good Point :

- Euh je n'en ai pas trouvé.


Bad Points :

- Un graphisme pas top.
- Un humour vu et revu.
- Un scénario qui ne décolle pas.

Répondre