My Hime

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

My Hime :

My Godness (trés bon)
0
Aucun vote
My Lord (bon)
1
33%
My Mistake (mauvais)
2
67%
Ma yé coné pas (connais pas)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

My Hime

Message non lu par Floo D Ace » 16 janv. 2009, 19:34

MY HIME

Auteur : KIMURA Noboru / SATO Kenetsu
Nombre de tome au Japon : 5 (terminé chez Akitashoten)
Nombre de tome en France : 5 (terminé chez Asuka)
Genre : Action/Fantastique
Prix : 6.95€


Image

Pitch : Pour Yûichi Tate, une nouvelle vie commence. Aujourd'hui marquera le premier jour de sa nouvelle vie, avec son entrée à la prestigieuse académie « Fuuka ». Alors qu'il arrive tranquillement aux portes de l'établissement, il est témoin d'un affrontement entre deux lycéennes. Alors qu'il aimerait bien ne pas prendre parti, il est entraîné malgré lui dans le combat qui oppose Mai et Natsuki. Il découvre alors avec surprise qu'au-delà de leur apparence d'adolescentes très mignonnes, elles disposent de pouvoirs dévastateurs. Bien décidé à se sortir de cette situation rapidement pour ne pas être victime du jugement des autres lycéens lors de son premier jour, il tente de fuir mais c'est alors qu'il touche Mai et découvre qu'il est la clef du pouvoir qu'elle détient. Commence alors une vie qu'il n'aurait jamais imaginé, faite de combat, de sacrifice, de don de soi et d'amour pour celle qui va lui prendre son cœur !

Mon avis :
Fort de sa bonne réputation en anime, Asuka nous fait le plaisir de nous livrer My Hime est manga papier. Pour ceux qui seraient passés à côté du phénomène voici un rapide résumé :

Yuichi Taté, fait son arrivée dans sa nouvelle école (mixte il faut le préciser). Il se retrouve directement en plein milieu d'une bagarre entre deux filles (Mai et Natsuki), plutôt spéciale puisqu'elles sont dotées de grands pouvoirs celui des Hime, des pouvoirs élémentaires.

Bien entendu, Yuichi est quelqu'un de spéciale puisqu'il est (sans le savoir) la clé qui déverrouille (je simplifie) les pouvoirs des deux filles.

Je ne vais pas m'éterniser davantage sur l'histoire, car je risque de spoiler. Donc l'histoire est comme vous le voyez plutôt simplette et archi convenue. D'ailleurs, l'histoire montre rapidement ses limites même si la trame avance, l'auteur comble sans vergogne ses lacunes par du fan service à outrance et par des combats. Des combats qui sont bien souvent super flou dans la narration (on ne comprend strictement rien), des attaques qui fusent de part et d'autres sans vraiment savoir qui les envoient et quelles sont leurs buts. Pour le fan service, il faut dire que s'est vraiment fatiguant de voir une culotte à chaque page surtout quand ce n'est pas nécessaire.

Rien à signaler sur l'édition d'Asuka qui est correct, comme d'habitude.

Pour moi au final, une grosse déception après tout le bruit que j'avais entendu sur ce manga (surtout sur l'anime), je me dis que finalement ce n'est rien de spéciale. Je suis sûr que les amateurs de petites culottes et de grosses poitrines trouveront leurs comptes avec ce manga. Pour le reste ce premier tome, ne donne vraiment pas envie de continuer l'aventure.


Good Point :

???


Bad Point :

- Fan Service à outrance.
- Combat plutot flou.

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: My Hime

Message non lu par Kuro » 16 janv. 2009, 21:55

T'inquiete pas l'anime vaut vraiment le coup... Dommage que le manga peut lui donner une mauvaise image :/
Sinon ce manga, je l'ai lu mais avec un sentiment d'agacement, car Tate est mis trop en avant par rapport a Mai ou Natsuki, les histoires sont trop mièvres. Et le fan-service est saoulant.
A réserver a ceux qui ont aimé l'animé et qui sont pas trop regardant a la qualité de l'histoire :/ (quoique quand on aime les relations de certains persos, les voir mal menées ici... )
Good point : les dessins nan? Le style n'est pas mal.
Image

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Re: My Hime

Message non lu par Gwen » 16 janv. 2009, 23:59

Je ne peux pas comparer la version manga avec l'anime étant donné que je ne l'ai pas vu, mais j'ai trouvé cette série plutôt sympa à lire.

Elle n'a rien de révolutionnaire, les rebondissements sont hypers classiques, mais je suis généralement plutôt preneur et bon public envers les titres mélangeant baston et harem (type Rosario + Vampire). Après, il faut être lucide, je trouve ça divertissant mais ça ne changera pas ma vie.

Le manga se lit bien, bien que les gags soient pour un certain nombre déjà vu, et que les scènes de combats ne soient pas toujours des plus compréhensibles.

Pour ce qui est du fan service, si l'on excepte les plans culottes, je le trouve bien assumé.

Répondre