L'Escadrille des Nuages

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

L'Escadrille :

Des Nuages, j'ai plané. (trés bon)
0
Aucun vote
De la Pluie, ça mouille (bon)
2
100%
De l'Orage, ça fait peur. (mauvais)
0
Aucun vote
Du Soleil, m'as aveuglé. (connais pas)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

L'Escadrille des Nuages

Message non lu par Floo D Ace » 16 janv. 2009, 19:42

L'ESCADRILLE DES NUAGES

Auteur : KIHARA Hirokatsu / SHIMIZU Aki
Nombre de tome au Japon : 4 (terminé chez Media Factory)
Nombre de tome en France : 4 (terminé chez Soleil)
Genre : Aventure/Action)
Prix : 6.95€


Image

Pitch : À l’heure où les Zeppelins ont rendu les transports aériens plus sûrs, surgit du ciel une nouvelle forme de piraterie !
Rien ni personne ne peut les arrêter. Et leur efficacité est aussi redoutable dans les airs que sur la terre.
On ignore tout de ces nouveaux pirates. Pour qui agissent-ils ? On a déjà identifié une jeune fille, Rishu, aussi belle que dangereuse, un as du déguisement. Les autres, de véritables têtes brûlées, restent toujours masqués. Ensemble, ils forment «L’escadrille des nuages » ! Le ciel est leur domaine et plus aucune de vos richesses n’est à l’abri...


Mon avis : Que nous réserve ce petit manga en quatre tomes, avec aux commandes du scénario Hirokatsu Kihara (inconnu en France) et pour le dessin la très talentueuse Aki Shimizu.

Pour un premier essai, Kihara s'en sort bien avec un tome rondement bien mené du début à la fin. L'action se déroule à tambours battants, mais l'auteur s'attarde tout de même sur les détails importants afin d'apporter le plus d'informations aux lecteurs. L'histoire pour faire court est la suivante :
On suit les aventures des Sastros, groupe de pirates de l'air, opposés à l'armée chargée de la protection des citoyens. Bien sur cela donne lieu, à des combats et stratèges plus ou moins intéressants.

Le manga est de plus agrémenté par les graphismes de la grande Aki Shimizu (que l'on connait déjà pour Suikoden III, Qwan aussi parus chez Soleil). Il faut bien l'avouer l'auteure est très douée et c'est avec plaisir que l'on se délecte de ses dessins. Les personnages sont plutôt classe, que ce soit les méchants ou les gentils, mais surtout les décors sont rudement beaux.

L'édition de Soleil est égale à elle-même, a savoir qu'avec un papier de meilleure qualité le titre serait surement mieux mis en valeur.

En bref un premier tome convaincant, pour ceux qui aiment les beaux dessins, l'action et l'humour jetez-vous dessus.


Good Points :

- Le graphisme d'Aki Shimizu.
- Un scénario qui pour l'instant est correct.
- Pas de temps mort.


Bad Point :

- Série très courte.

Avatar du membre
Kenjuan
Messages : 47
Enregistré le : 22 mai 2008, 17:05

Re: L'Escadrille des Nuages

Message non lu par Kenjuan » 17 janv. 2009, 09:20

J'ai eu le plaisir de lire cette série, et d'admirer les superbes dessins de Aki Shimizu. C'était l'une des rares séries de Soleil qui m'avait à ce point passionnée. Cependant, comme le dit Flood, la série est très courtes...4 tomes...et cela n'était pas prévu au départ. On le ressent à la fin du dernier tome...une fin qui n'en est pas une... :?
Image

Sr-r-W's Point of view is Big ShIt.

Répondre