Togari

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Togari :

God (trés bon)
2
17%
Paradis (bon)
7
58%
Humains (moyen)
1
8%
Cadavre en décomposition avec plein de vers qui te mange (mauvais)
0
Aucun vote
Enfer (trés mauvais)
1
8%
Ame errante (connais pas)
1
8%
 
Nombre total de votes : 12

Avatar du membre
aloisio
Messages : 25
Enregistré le : 13 sept. 2010, 20:41

Re: Togari

Message non lu par aloisio » 22 sept. 2010, 11:10

Merci de vos réponses, du coup je l'ai commandé en occaz' :wink:

Avatar du membre
Luciole21
Génie lambda
Messages : 1152
Enregistré le : 17 janv. 2012, 22:26
Localisation : Inconnue

Re: Togari

Message non lu par Luciole21 » 01 mai 2012, 20:01

Je n'ai pour ma part lu que le premier tome, voici mes impressions.
Le personnage principal d'abord, un être "mauvais" qui dans sa précédente vie a tué des centaines de personnes (il me fais fortement pensé à un certain Kyo). Pourquoi pas, le problème c'est qu'il est traité de façon trop banale, se superposant à merveille avec la figure stéréotypé du personnage méchant qui a été obligé de faire le mal et qui a surtout besoin d'attention car il a été malmené étant petit (j'en passe et des meilleurs). Bien entendu, il sera amené au long de ses aventures à devenir un gentil humain moralisateur. J'ai l'impression de voir la fin venir de très loin, en espérant que l'auteur me contredira.
Le scénario globale peut être intéressant mais il ne décolle pas encore suffisamment, nous proposant une vision de la justice trop peu fouillé pour le moment.
J'ai l'impression de dire beaucoup de mal de l’œuvre mais détrompez-vous, certain passages sont vraiment accrochant et les combats super bien menés, les dessins sont également très beaux (il ne leur reste qu'à gagner en précision ).
Voilà mon ressenti, et je terminerais sur une petite autocritique : dans ma haine viscérale des stéréotypes, je vais finir par ne plus rien pourvoir apprécier :wink:
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Répondre