3x3 Eyes

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

3x3 =

9 (bon)
5
71%
6 (moyen)
0
Aucun vote
3 (mauvais)
0
Aucun vote
Euh je sais pas (connais pas)
2
29%
 
Nombre total de votes : 7

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

3x3 Eyes

Message non lu par Floo D Ace » 26 janv. 2009, 11:53

3x3 EYES

Auteur : Takada Yuzo
Nombre de tomes au Japon : 40 (terminé chez Kodansha)
Nombre de tomes en France : 40 (terminé chez Pika)
Genre : Aventure,Fantastique
Prix : 6.95€ (mais arret de commercialisation donc difficilement trouvable hormis en occasion)


Image

Pitch : Un soir, Yakumo, jeune habitant de Tokyo, rencontre Paï. Elle est porteuse d'un message du père de Yakumo disparu il y a plusieurs années au Tibet. Dans ce courrier, Yakumo apprend que Paï est la dernière survivante d'une race mystérieuse, dotée de pouvoirs surnaturels, et qu'il doit l'aider à se transformer en être humain. Commence alors une fantastique aventure pour les deux héros...

3x3 Eyes Vol.1 :

"La route promet d'être longue et semée d'embuches pour Yakumo et Pai."


Avec ce premier tome débute surement, l'une des plus grandes (et longue) épopée dans le monde du manga. Si pour certains 3x3 Eyes reste un mystère, nul n'en ignore le titre ainsi que sa grande renommée. Alors, êtes-vous prêt à entrée dans son univers ?!

Un premier tome, dans l'ensemble plutôt classique. L'auteur, démarre tranquillement son histoire, pose les bases, introduit ses personnages et nous fait entrer de plein pieds dans son univers. L'histoire débute à Tokyo en 1987, le jeune Yakumo fait la connaissance de Pai, une petite chinoise qui est à la recherche d'une personne à qui elle doit donner un message. Pas de suspens inutile, la personne est question est (comme par hasard) Yakumo et la lettre provient de son père. Il apprend, que Pai est la seule survivante du peuple Sanjiyan-Unkara, peuple qui a le pouvoir de rendre immortel. Etant elle-même immortel, ce que Pai souhaite par-dessus tout c'est devenir humaine. Le père de Yakumo, ayant promis que s'il mourrait son fils l'aiderait à sa place. Bien entendu, tout n'est pas si simple, après un coup du sort Yakumo se retrouve immortel lui aussi et la seule façon pour lui de redevenir humains, c'est de que Pai le soit. Comme convenu, ils partent alors pour la Chine afin de trouver un moyen pour redevenir humains. Ils font la connaissance de Lin-Lin, journaliste pour une revue sur le surnaturel. Grand fruit du hasard, lors d'une « enquête » de Lin-Lin ils trouvent la piste d'une statue censée être capable de les faire devenir humains. Bien entendu, ils n'arrivent finalement pas à mettre la main dessus et sont forcés de retourner au Japon. Yakumo décide de reprendre momentanément sa vie normale, mais il va bien vite se rendre compte que les choses seront désormais différentes.

Ce premier volume démarre fort et j'ai vraiment du mal à faire court, car il faut bien le dire il se passe vraiment beaucoup de choses intéressantes dans ce tome. L'auteur ne fait pas dans la dentelle et fait tout pour que le lecteur accroche et c'est très réussi. Au niveau, du graphisme c'est relativement vieux (1988) mais pour ma part je trouve qu'il n'a pas pris une ride. Les personnages sont vraiment bien fais, l'action est claire et le découpage très fluide et vif. Pour le moment au niveau de la galerie « des monstres » n'est pas du tout répétitive et je dirais même qu'ils sont plutôt originaux (Takuhi ou encore le monstre avec son gros œil). Concernant le scénario, avec ce premier tome je vois difficilement le manga tenir quarante tomes sans être répétitif. J'avoue avoir peur d'un drame à la « Inu Yasha », qui avec une intrigue pourtant clair et net dès le départ arrive tout de même a plus de cinquante tome. Cela dit, nous n’en sommes pas encore là et ce premier volume est très bon espérons que la suite restera du même niveau. Comme vous l’aurez compris, le scénario est à la fois simple et complexe « deux personnes en quête afin de redevenir humains » (pour faire simple), le but est clair, net et précis. Seulement, si le but est clair le chemin qui y mène lui est loin d’être simple et au contraire s’annonce semé d’embuches. D'ailleurs l'auteur, s'attarde largement aussi sur les sentiments des personnages et leurs relations. Que ce soit Yakumo et Pai, ou alors Yakumo et ses amis face à sa « transformation ». Petit remarque tout de même, le fan service est plutôt présent dans le manga, même si pour l'instant je dois dire qu'il s'insère logiquement dans le récit. En plus, il faut noter que le manga est relativement violent, peut être un manga à ne pas mettre entre toutes les mains car, il n'est pas rare de voir des boucheries lors des combats.

Concernant l’édition de Pika, elle est somme toute correcte, pas de problème d’impressions, pas de coquille et les petites indications fournis par moment sont appréciables.

Au final, un manga d’aventure qui s’annonce vraiment bien avec un premier tome vraiment classe et qui promet du très bon pour la suite. Pas étonnant que ce manga fasse figure de « classique » pour beaucoup.


Good Points :

- Scénario avec de grande capacités.
- Dessins qui n'ont pas pris une ride.
- Univers vaste.


Bad Points :

- La longueur peut être (40 tomes).

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: 3x3 Eyes

Message non lu par né un11septembre » 26 janv. 2009, 12:13

Le point de départ de l'histoire est super. Le dessin assez bon pour un titre de ce genre et l'intrigue pas trop compliquée... au début.
Un petit couple sympathique, elle est triclope (une des dernières), plutot mignonne et veut devenir humaine, il était humain mais elle lui a volé son ame pour le sauver de la mort faisant de lui son esclave protecteur. un mc guffin dans la quete d'une statue servant à humaniser les triclopes (3 par 3, d'où le titre de la série). de la magie par invocation d'animaux fantastiques et d'esprits dans une tradition indouhiste-bouddhique-veddique. tout pour faire une histoire à la longueur que l'on veut. Sauf que sur la longueur, le titre souffre d'une trop grosse quantité de personnages, de combats s'étendant sur plusieurs volumes (et je ne parle m^me pas de l'affrontement final). Le titre accroche jusqu'a la fin ou on se sent largué à mi-parcours (pour moi ça a été une pause de 2-3 ans après le n°26 avant de terminer la série).

3X3eyes est un bon substitut à une série comme Dragon Ball, série qu'elle rejoint par le genre et la construction de la narration, même si ici les adversaires survivent et reviennent plus puissants ou mieux armés plutot que de se laisser vaincre.

une bonne série à découvrir si on envisage de faire une série bien longue sans chercher plus que le divertissement.
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: 3x3 Eyes

Message non lu par Floo D Ace » 26 janv. 2009, 14:53

né un11septembre a écrit :Le titre accroche jusqu'a la fin ou on se sent largué à mi-parcours (pour moi ça a été une pause de 2-3 ans après le n°26 avant de terminer la série).
Bon je ne suis que au 1er tome, mais pendant un moment j'ai eu peur d'un effet Inu Yasha ou sa tire vraiment en longueur un peu pour rien. :roll: Apparemment c'est quitte ou double d'après toi, j'espère que se sera double. :lol:

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: 3x3 Eyes

Message non lu par Blacksheep » 26 janv. 2009, 15:34

Il y a une grosse pause après le passage dans "l'au delà" (je reste vague pour ne pas gacher l'intrigue) aux environ de la 30aine de tome car l'action se déroule au ralenti et il se passe très peu de chose dans un chapitre (action détaillée au maximum façon naruto maintenant)
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

mike15
Messages : 16
Enregistré le : 30 sept. 2008, 21:40

Re: 3x3 Eyes

Message non lu par mike15 » 26 janv. 2009, 20:53

c'est une serie que je lisai quand j'etai ado qu'elle que scene m'avai vraiment deranger choquer comme la scene ou la copine du heros se fait engloutire par un monstre ,et que se monstre lui sortait par la bouche et par le sexe.A l'epoque c'est vrais que il y avait un choque culturel avec le japon,la violence,la facon de traiter le sexe .c'etait vraiment une autre culture.c'est pour ca que je comprends un peus que des gens etaient et sont encore a vomir sur les mangas.je trouvais vraiment cruel le sort que l'auteur reservais a cette fille,elle etait vraiment innocente sans defance et le l'auteur se dechaine sur elle(VOIR PLUS HAUT)et ensuite quand elle est sauve ,en dormant elle se fait posseder par un demon.ca fait quand meme beaucoup.se qui est aussi choquand c'est que la fille apres avoir ete viole par un demon ne semble pas plus traumatise que cela.on sent que l'auteur prends plaisir dans ses scenes mais que apres il ne veut pas s'enmerder durant toute sont histoire avec une fille casser,traumatiser.sont personnage feminin est totalement irealiste .c'est tous cela qui ma fais laisser tomber cette serie.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: 3x3 Eyes

Message non lu par Floo D Ace » 26 janv. 2009, 21:01

mike15 a écrit :c'est une serie que je lisai quand j'etai ado qu'elle que scene m'avai vraiment deranger choquer comme la scene ou la copine du heros se fait engloutire par un monstre ,et que se monstre lui sortait par la bouche et par le sexe.A l'epoque c'est vrais que il y avait un choque culturel avec le japon,la violence,la facon de traiter le sexe .c'etait vraiment une autre culture.c'est pour ca que je comprends un peus que des gens etaient et sont encore a vomir sur les mangas.je trouvais vraiment cruel le sort que l'auteur reservais a cette fille,elle etait vraiment innocente sans defance et le l'auteur se dechaine sur elle(VOIR PLUS HAUT)et ensuite quand elle est sauve ,en dormant elle se fait posseder par un demon.ca fait quand meme beaucoup.se qui est aussi choquand c'est que la fille apres avoir ete viole par un demon ne semble pas plus traumatise que cela.on sent que l'auteur prends plaisir dans ses scenes mais que apres il ne veut pas s'enmerder durant toute sont histoire avec une fille casser,traumatiser.sont personnage feminin est totalement irealiste .c'est tous cela qui ma fais laisser tomber cette serie.

Oula faut s'accrocher pour te lire toi. :lol:

Bref pour te répondre, c'est vrai que certaine scènes peuvent être choquante. Maintenant, c'est une fiction et c'est surtout pour montrer que le méchant est un "vrai méchant" pas un rigolo. Et je pense que si l'auteur ne s'attarde pas sur elle, c'est aussi parce qu'elle n'est pas un personnage important (je ne pourrais pas dire mais je doute qu'on la voit régulièrement par la suite). Aprés, comme je l'ai dit c'est pas un manga à mettre entre toutes les mains et j'avoue avoir un peu de mal avec le délire "tentacules" dont beaucoup de japonais aiment (jamais compris pourquoi :shock: ) et c'était trés à la mode à l'époque dixit la blue girl, urotsukidoji etc etc......depuis c'est plus rare.

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: 3x3 Eyes

Message non lu par Blacksheep » 27 janv. 2009, 12:14

mike15 a écrit :c'est une serie que je lisai quand j'etai ado qu'elle que scene m'avai vraiment deranger choquer comme la scene ou la copine du heros se fait engloutire par un monstre ,et que se monstre lui sortait par la bouche et par le sexe.A l'epoque c'est vrais que il y avait un choque culturel avec le japon,la violence,la facon de traiter le sexe .c'etait vraiment une autre culture.c'est pour ca que je comprends un peus que des gens etaient et sont encore a vomir sur les mangas.je trouvais vraiment cruel le sort que l'auteur reservais a cette fille,elle etait vraiment innocente sans defance et le l'auteur se dechaine sur elle(VOIR PLUS HAUT)et ensuite quand elle est sauve ,en dormant elle se fait posseder par un demon.ca fait quand meme beaucoup.se qui est aussi choquand c'est que la fille apres avoir ete viole par un demon ne semble pas plus traumatise que cela.on sent que l'auteur prends plaisir dans ses scenes mais que apres il ne veut pas s'enmerder durant toute sont histoire avec une fille casser,traumatiser.sont personnage feminin est totalement irealiste .c'est tous cela qui ma fais laisser tomber cette serie.
Quelques conseils :
1/ dictionnaire
2/ bescherelle
3/ ponctuation

Pour finir on a pas du lire le même manga... à te lire on dirait du Ushijima...
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: 3x3 Eyes

Message non lu par né un11septembre » 27 janv. 2009, 15:38

j'ai du m'arreter toutes les 2 lignes tellement j'avais mal aux yeux de voir tant de fautes ^^°

tu fais une confusion avec Urotsukidoji (the legend of the overfiend), mike15?

comme dit Flood, il y bien une possession par ci par là mais rien d'abominable et de comparable avec les mangas et animé-à-verges-tentaculaires (la blue girl, monster city,...). On reste dans l'action shonen un peu gore (je ne compte plus le nombre de fois que Yakumo se fait dévorer, démembrer, éparpiller...) mais rien de bien cul a par une tenue déchirée de temps en temps.
Image

mike15
Messages : 16
Enregistré le : 30 sept. 2008, 21:40

Re: 3x3 Eyes

Message non lu par mike15 » 28 janv. 2009, 21:29

Non non
je ne confond pas avec urotsukidoji ou autre serie x .
Je trouve juste que dans un shonen c'etait un peu hard,surtout lorsque l'on debute avec les mangas, c'est quand meme bien choquant par rapport a des histoires de bd franco belge.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: 3x3 Eyes

Message non lu par Floo D Ace » 28 janv. 2009, 21:38

mike15 a écrit :Non non
je ne confond pas avec urotsukidoji ou autre serie x .
Je trouve juste que dans un shonen c'etait un peu hard,surtout lorsque l'on debute avec les mangas, c'est quand meme bien choquant par rapport a des histoires de bd franco belge.
A voir, c'est pas plus hard que d'autres mais bon je conçois que certains trucs peuvent choquer.

Répondre