Soul Eater

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Soul Eater

Message non lu par Kimi_ » 26 juil. 2011, 13:26

A partir du cinquième volume c'est juste kiffant. :p Les quatre premiers volumes font office de prologue, c'est a partir du cinquième volume que l'histoire commence réellement. ;)
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Avatar du membre
laureevan
Messages : 18
Enregistré le : 25 sept. 2011, 20:42

Re: Soul Eater

Message non lu par laureevan » 13 oct. 2011, 13:29

le concept maester et arme demoniaque nous change des shonen classique! on sent une veritable amitier en les deux qui donne tous sont charmes au manga!

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6386
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Soul Eater

Message non lu par Erkael » 16 oct. 2011, 00:12

Vol 17: Alors que la situation est loin de s’arranger pour Kid et pour l’ensemble de Shibusen, l’auteur nous propose un volume étrangement décalé, loufoque…
On se pose alors la question de ce qu’a voulu faire passer l’auteur avec ce tome : est ce une volonté de montrer des passages légers pour contraster avec les passages plus sombres afin que ceux ci soient plus forts, est ce une façon de montrer que même discrètement la démence qui imprègne de monde de Soul Eater commence également à s’emparer de Shibusen, ou bien est ce que tout simplement l’auteur a voulu s’amuser et se faire plaisir et qu’il n’y a rien à interpréter derrière ? Chacun, à la lecture de ce tome, se fera une opinion !

Quoi qu’il en soit il s’en passe des choses dans ce volume : Black*Star s’oppose à Crona qui n’est plus que l’ombre d’elle même ; le renégat Justin s’attaque à Médusa ; Shibusen prépare le sauvetage de Kid ; on assiste aux traitements (antisymétriques) infligés à ce dernier, et enfin l’équipe chargé de sauver le fils du Shinigami prend le départ pendant que les aînés vont s’attaquer à Noah directement! Et au milieu de tout ça, certains éléments sont dévoilés sur les mystérieux « grands anciens »…rien de mieux pour grandement susciter la curiosité ! Et bien entendu, mis à part le dernier chapitre terriblement sombre, le tout est fait de façon assez loufoque, tellement que cela en est presque déstabilisant, et pourtant la série nous avait habitué à cela.

Concernant le premier affrontement, celui opposant Black*Star à Crona, on est plutôt content de voir que l’auteur respecte franchement le statut Black*Star, véritable seigneur de guerre qui ne semble plus craindre personne ! Après ses derniers combats, on redoutait que l’auteur ne revienne en arrière en ce qui le concerne…et bien pas du tout !
Il est également amusant de noter que la mission de sauvetage, qui se déroule dans le livre de Eibon, va se découper en sept chapitres, ceux du livre, qui visiblement vont être lié aux sept péchés capitaux…on se croirait presque en pleine « Divine Comédie » en revisitant l’enfer de Dante et la descente dans les différents cercles de l’enfer…

Un excellent tome qui malgré tout a quelque chose de perturbant. On ne sait pas trop à quel degré prendre ce coté loufoque…
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 9910
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Soul Eater

Message non lu par Koiwai » 31 oct. 2011, 13:42

Tome 16 et 17:
Un nouvel arc s'ouvre, mais cela n'empêche pas Ohkubo de conserver un rythme soutenu dès le départ. La série s'enrichit de nouvelles perspectives tout en tirant le meilleur parti de pas mal de personnages. Le style graphique évolue de manière intéressante, on sent que l'auteur se fait plaisir, et l'humour est sacrément efficace, surtout au niveau des tortures que subit Kid XD Lecture toujours aussi plaisante, j'ai hâte de lire la suite ^^
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6386
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Soul Eater

Message non lu par Erkael » 16 déc. 2011, 18:26

Vol 18: Nos jeunes héros poursuivent leur progression dans le livre d’Eibon dans lequel ils traversent un à un les chapitres, afin de sauver Kid ! Ces mêmes chapitres étant liés aux sept péchés capitaux, ils vont devoir traverser sept épreuves qui les pousseront dans leurs derniers retranchements…

En concluant le volume précédent, on pensait réellement que cette exploration des sept péchés capitaux serait riche et terriblement excitante (rien à voir avec la luxure), on s’attendait à une grande épreuve à chaque fois, et les attentes étaient d’autant plus grande qu’au vu de l’ambiance de la série, on espérait profiter de grands moments sombres voir malsains… Mais au lieu de ça, le tout est expédié sur quelques chapitres, fait avec humour certes, mais beaucoup trop rapide pour pouvoir développer que quoi ce soit et certainement pas un quelconque intérêt pour ce qui s’y passe. Pour le coup, on lit le déroulement des évènements sans passion, extrêmement déçu, et on attend juste que les choses se passent pour pouvoir avancer et découvrir ce qui suit… C’est le choix que l’auteur a fait, on peut l’approuver mais on était en droit d’attendre autre chose. On a juste l’impression de lire un terrible gâchis, de survoler une partie qui aurait pu être beaucoup plus développée, nous tenir en haleine pendant un moment. Alors certes l’auteur a toujours été assez rapide dans son traitement, les choses n’ont jamais trop traînées, mais de là à ne pas exploiter une idée géniale, c’est vraiment triste.

A coté de ça, on découvre des choses plus intéressante, tel que l’affrontement entre Soul et Giricco, la participation inattendu de notre cher ami Excalibur, et l’utilisation qui en est faite. On retrouve ce mélange qui a fait la gloire du titre, entre noirceur et humour. Un humour qui reste efficace (mais la pilule passe difficilement quand on considère que cette partie est grandement sous-exploitée) ; et cette noirceur que l’on voit dans le doute de Maka, très bien traité, et surtout directement chez un personnage clé qui réapparaît totalement transformé.

Un tome sympathique, mais qui nous laisse malgré tout sur notre faim, et qui déçoit par rapport au niveau général de la série.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6386
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Soul Eater

Message non lu par Erkael » 23 mars 2012, 13:09

Vol 19: Après un tome placé sous le signe de la déception, nous voilà avec un volume placé sous le signe de la facilité !
Déception dans le dernier tome parce que l’auteur a bâclé (du moins c’est l’impression qui en ressort) une partie qui aurait du nous tenir en haleine un bon moment et être excellente et qui s’est avéré juste à peine sympathique. Et bien l’auteur continue sur sa mauvaise lancée en bâclant encore ce qui aurait du être les points d’orgues de cette partie.

Attention aux spoils…
On attendait l’affrontement entre Kid et Black Star qui s’annonçait épique, il ne tiendra que sur quelque pages avant que Kid ne reprenne ses esprits (on se demande encore comment, on cherche encore ce qui a constitué le déclic) ; l’affrontement entre le duo Maka / Soul et Giricco, personnage puissant et charismatique présent depuis un moment se solde par une conclusion pathétique qui, certes colle avec l’ambiance du moment, mais s’avère désastreuse par rapport au personnage de Giricco.
Et enfin l’affrontement contre Noah, conclusion de cette partie, tient en quelques pages vite expédiées, sans saveurs, avec des profs spectateurs qui n’auront servis strictement à rien sur cette partie… Il faudrait que Kid reprenne ses esprits, allez hop, il suffit de demander, pas la peine de chercher une raison ! Maka et Soul sont en difficulté mais il faudrait qu’ils gagent leur affrontement, allez hop, l’âme de Giricco explose toute seule, c’est vite fait et c’est pratique ! Naoh est surpuissant et les profs ne lui arrivent pas à la cheville, allez hop, il suffit que des élèves un peu motivés s’énervent vite fait pour conclure ça en deux pages !
Le volume de la facilité on vous dit !

Inutile de dire que la série a grandement perdue de son intérêt depuis deux tomes, et qu’une déception pareille va être difficile à faire oublier !

Heureusement qu’il reste cette ambiance malsaine, ce coté sombre, cette folie débordante avec un rendu saisissant ; sans ça, on se retrouverait avec un shonen bateau absolument quelconque et sans intérêt !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Soul Eater

Message non lu par Kimi_ » 23 mars 2012, 18:39

Ohkubo serait-il victime de son succès et se laisserait-il aller désormais? C'est la question que je me suis posé en lisant ta dernière chronique Erkael. ^^'
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: Soul Eater

Message non lu par Oro » 23 mars 2012, 19:18

Je trouve aussi que les 2 derniers tomes ne sont pas du tout à la hauteur. J'attendais beaucoup et au final tout est baclé !

Il y a une chose aussi que j'ai trouvé très décevant dans le tome 19 :
[spoiler]On a encore un personnage qui meurt comme ca " pouf ", le meister à la tête d'ours. C'est dommage je le trouvais drole et interessant...[/spoiler]
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6386
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Soul Eater

Message non lu par Erkael » 25 mars 2012, 20:31

Oro a écrit :Je trouve aussi que les 2 derniers tomes ne sont pas du tout à la hauteur. J'attendais beaucoup et au final tout est baclé !

Il y a une chose aussi que j'ai trouvé très décevant dans le tome 19 :
[spoiler]On a encore un personnage qui meurt comme ca " pouf ", le meister à la tête d'ours. C'est dommage je le trouvais drole et interessant...[/spoiler]
Ca par contre, je suis sur qu'il y a quelque chose derrière, d'ailleurs il y a des sous entendu à ce propos
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Soul Eater

Message non lu par shun » 12 avr. 2012, 15:13

soul eater not est prévu chez kurokawa pour japan expo.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Répondre