Soul Eater

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: Soul Eater

Message non lu par angous » 16 avr. 2009, 16:53

Hmmm j'attend avec impatience le tome 03. J'ai été assez attiré par les personnages et le coté "couple" (pas dans le sens amoureux mais dans le sens que y'a pas de "sexe fort" dans le manga quoi).

Puis l'auteur a dit qu'il ne veut pas faire de série a rallonge comme Naruto ou One Piece. Ca inaugure donc un manga de la longueur de FullMetal Alchemist donc (25-30 tomes). Ca m'attire déja plus.

Avatar du membre
KaitoKid
Messages : 48
Enregistré le : 26 févr. 2009, 16:33

Re: Soul Eater

Message non lu par KaitoKid » 16 avr. 2009, 22:03

angous a écrit :Hmmm j'attend avec impatience le tome 03. J'ai été assez attiré par les personnages et le coté "couple" (pas dans le sens amoureux mais dans le sens que y'a pas de "sexe fort" dans le manga quoi).

Puis l'auteur a dit qu'il ne veut pas faire de série a rallonge comme Naruto ou One Piece. Ca inaugure donc un manga de la longueur de FullMetal Alchemist donc (25-30 tomes). Ca m'attire déja plus.
Sachant que la série (anime) fait 51 épisodes, je pense que c'est une série qui aura le même impact que Naruto en France mais avec le mérite d'être court mais inoubliable..je pense :)

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: Soul Eater

Message non lu par angous » 16 avr. 2009, 22:39

A l'instar de fullmetal alchemist, le dessin animé est un hors sujet ne suivant pas le manga.

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Re: Soul Eater

Message non lu par Gwen » 17 avr. 2009, 10:22

ça y est, je viens à mon tour de me lancer dans cette série à laquelle visiblement personne ne pourra échapper.

Le tome 1 présente bien les personnages et l'idée des couples est pas mal trouvé, bien que pas nouvelle. Sinon, j'ai trouvé sympa la référence aux RPG avec les évolutions des armes.
Dans ce tome, il ne se passe pas grand chose, mais il a le mérite de planter le décors de manière approfondi et de lancer l'histoire pour donner envie de lire la suite.
Par contre, le fan service, je me demande vraiment ce qu'il vient foutre là-dedans. Et aussi, je trouve Soul insupportable, dans le genre jeune branleur à la Naruto, heureusement qu'il y a d'autres personnages!

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Soul Eater

Message non lu par Otaku62 » 17 avr. 2009, 11:01

c'est sûr que soul eater a un caractère assez similaire à celui de Naruto mais ça va de paire avec son utilisatrice maka...
j'apprécie également le personnage de death the kid qui a un souci de la symétrie qui me fait bien rire...

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Soul Eater

Message non lu par Sorrow » 17 avr. 2009, 12:09

Gwen a écrit :Par contre, le fan service, je me demande vraiment ce qu'il vient foutre là-dedans.
Tenter d'augmenter les ventes, en donnant ce que certains veulent voir. :wink: Je pense que cela s'éclipse au fur et à mesure que l'histoire devient plus sérieuse.
Otaku62 a écrit :c'est sûr que soul eater a un caractère assez similaire à celui de Naruto


Bof..., pas d'accord avec vous deux. Soul Eater, pas spécialement stupide, relativement puissant, ne se la joue pas sauveur de tout le monde, n'est pas obsédé par la volonté de devenir le meilleur, et l'attitude un peu blasé, c'est juste pour se donner un style. Pas grand chose à voir avec le ninja orange.
Black Star est beaucoup plus lourd, et plus proche de la lourdeur d'un Naruto, mais sans le côté "personne ne m'aime, alors qu'en fait, j'ai plein d'amis".
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Soul Eater

Message non lu par Otaku62 » 17 avr. 2009, 12:18

je compare soul à naruto par rapport à sa volonté de devenir le plus fort,à son caractère de ne pas prendre les choses au sérieux notamment les cours...

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Soul Eater

Message non lu par Sorrow » 17 avr. 2009, 12:27

Ca vaut pour, ... quoi, 95% des héros de shônen ces critères, voire plus ? Enfin, surtout pour le fait de vouloir devenir fort.
Yusuke de Yuyu veut devenir le plus fort, et ne prend pas les choses au sérieux, notamment les cours.
Yoshimori de Kekkaishi veut devenir fort pour protéger Tokine, et ne prend pas les choses trop au sérieux en général, n'hésitant pas à sécher les cours aussi.
etc.
Et pourtant, on ne peut pas dire qu'ils ressemblent à Naruto.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Re: Soul Eater

Message non lu par Gwen » 17 avr. 2009, 12:43

Sorrow a écrit :
Gwen a écrit :Par contre, le fan service, je me demande vraiment ce qu'il vient foutre là-dedans.
Tenter d'augmenter les ventes, en donnant ce que certains veulent voir. :wink: Je pense que cela s'éclipse au fur et à mesure que l'histoire devient plus sérieuse.
Bien sûr, c'est le principe même du fan service. Mais perso, j'aime bien quand il sert un minimum l'histoire.

Sinon pour la comparaison avec Naruto, effectivement, Black Star est pas mal dans le genre "gosse de merde".
Soul n'a pas le caractère de Naruto mais je trouve que son attitude, sa façon d'être, peut y faire penser. Après, je dois bien avouer que j'ai toujours eu du mal à encadrer les personnages types des "shonen de base"...

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Soul Eater

Message non lu par Otaku62 » 17 avr. 2009, 13:50

Sorrow a écrit :Ca vaut pour, ... quoi, 95% des héros de shônen ces critères, voire plus ? Enfin, surtout pour le fait de vouloir devenir fort.
Yusuke de Yuyu veut devenir le plus fort, et ne prend pas les choses au sérieux, notamment les cours.
Yoshimori de Kekkaishi veut devenir fort pour protéger Tokine, et ne prend pas les choses trop au sérieux en général, n'hésitant pas à sécher les cours aussi.
etc.
Et pourtant, on ne peut pas dire qu'ils ressemblent à Naruto.
on va dire que c''est avec le physique du personnage que ça me fait penser à ça... :wink:

Répondre