Soul Eater

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
KaitoKid
Messages : 48
Enregistré le : 26 févr. 2009, 16:33

Re: Soul Eater

Message non lu par KaitoKid » 18 avr. 2009, 11:59

[spoiler]HS : Il s'apelle Soul Evans, pas Soul Eater xD[/spoiler]

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Soul Eater

Message non lu par Otaku62 » 18 avr. 2009, 17:26

KaitoKid a écrit :[spoiler]HS : Il s'apelle Soul Evans, pas Soul Eater xD[/spoiler]
[spoiler]c'est soul eater evans donc j'ai autant raison que toi... :mrgreen:[/spoiler]

Avatar du membre
KaitoKid
Messages : 48
Enregistré le : 26 févr. 2009, 16:33

Re: Soul Eater

Message non lu par KaitoKid » 18 avr. 2009, 18:41

Ah ! Tu m'apprends une chose :)

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Soul Eater

Message non lu par Otaku62 » 18 avr. 2009, 20:06

google est aussi ton ami... :mrgreen:

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Soul Eater

Message non lu par Jokk » 15 mai 2009, 14:26

Tome 3:Un tome qui parle d'épées, Ohkubo nous livre ici un tome plaisant mais qui ne répond pas aux questions posées dans le tome précédant. Si l'on pouvait s'attendre a un démarrage en trombe sur arc important, il n'en est rien, Ohkubo préfère continuer à développer son monde. On a droit a deux histoires d'abord Black star et Death the kid qui partent à la recherche d'Excalibur, l'auteur nous montre qu'il sait reprendre des légendes pour les adapter à son monde et c'est plutôt réussi. Ensuite Tsubaki et Black star partent pour arrêter une épée maudite, si ce chapitre ne fait pas avancer l'histoire il a le mérite de donner un peu de relief à Tsubaki qui en manquait par rapport aux autres membres du groupe.
Ces deux chapitres ayant permis à Soul de se remettre de sa blessure, on va pouvoir passer au chose sérieuses dans le prochain tome comme le montre le dernier chapitre consacré à ce que trame la vil et fourbe sorcière Médusa.
En résumé un tome plaisant mais sans révélation majeurs, mais ce n'est que le tout début de la série et surtout pour se genre de titre il faut laisser le temps au soufflé de monter si on ne veux pas qu'il redescende pour n'être au final qu'un pâte écœurante.
Il est à noter qu'il y a seulement 3 cases de fan service.
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: Soul Eater

Message non lu par angous » 17 mai 2009, 10:34

j'ai vu qu'une seule scène fan service dans ce tome 3 moi... :shock:

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Soul Eater

Message non lu par Jokk » 17 mai 2009, 11:19

En effet mais elle était sur trois cases.
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Soul Eater

Message non lu par Otaku62 » 17 mai 2009, 19:45

vol3:le tome se découpe en 3 histoires.
la première est une aventure de kid et black star à la recherche d'excalibur.Cette dernière étant très différente de l'image que s'en font nos 2 protagonistes...
la 2éme(sur 2 chapitre) revient sur le passé de tsubaki et notamment sur son frère qu'elle va devoir affronter avec black...
la 3éme(qui se continuera surement dans le vol 4) revient sur la blessure de soul et la volonté de maka de devenir plus forte...
un volume encore très bon distillant sa dose d'humour,de combat et d'aventure...

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Soul Eater

Message non lu par samizo kouhei » 21 mai 2009, 18:39

Tome 3 : J'avoue avoir été perdu au début car je ne me rappelais plus du tout de Medusa et du sort de Soul ! :shock: Au final, pourtant, un tome plaisant.

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Soul Eater

Message non lu par Otaku62 » 21 mai 2009, 19:12

Il faut dire aussi qu'on a pas encore de véritable enjeu dans le manga et que l'auteur prend pour l'instant le principe de nous faire découvrir chacun de ces personnages...

Répondre