Soul Eater

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Soul Eater

Message non lu par Jokk » 21 mai 2009, 21:56

Et c'est une bonne idée j'aime savoir dans quel on évolue avant de partir, et si il faut suivre les 7 durant toutes la série autant savoir de quel bois ils sont fait.
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Avatar du membre
azimouille
Messages : 236
Enregistré le : 07 janv. 2008, 22:22
Localisation : Poitiers, enfin pas loin ...

Re: Soul Eater

Message non lu par azimouille » 22 mai 2009, 07:51

Ouais faut prendre le temps, il pause bien le contexte de chaque personnage avant de nous faire avancer dans l'histoire...

Tome 3 sympathique, une bonne lecture quoi :D
Image

tsubaki94
Messages : 3
Enregistré le : 03 juin 2009, 19:04

Re: Soul Eater

Message non lu par tsubaki94 » 03 juin 2009, 19:08

salut tt le monde !!! je suis nouveau sur manga-news et j'adore soul eater l'histoire me plait et donc voila pour ceux ki hesite bah je vous conseille de pas reflechir et de s'offrir un bn ti shonen!!hihi :D

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Soul Eater

Message non lu par Otaku62 » 03 juin 2009, 19:17

tu peux aussi te présenter dans la partie il n'y pas que le manga dans la vie...

tsubaki94
Messages : 3
Enregistré le : 03 juin 2009, 19:04

Re: Soul Eater

Message non lu par tsubaki94 » 03 juin 2009, 20:02

pourquoi tu me dis sa lol !! ct un truk gentils ou mechant ?mdr

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Soul Eater

Message non lu par Erkael » 03 juin 2009, 22:35

viewtopic.php?f=1&t=2820

Article 2 et 3 :wink:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Soul Eater

Message non lu par Otaku62 » 04 juin 2009, 09:56

tsubaki94 a écrit :pourquoi tu me dis sa lol !! ct un truk gentils ou mechant ?mdr
ben gentil voyons!c'est juste pour qu'on te connaisse mieux c'est tout... :wink:

tsubaki94
Messages : 3
Enregistré le : 03 juin 2009, 19:04

Re: Soul Eater

Message non lu par tsubaki94 » 05 juin 2009, 11:26

ah oki lool ba jv yaller alors!! hihi :lol:

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Soul Eater

Message non lu par Sorrow » 21 juin 2009, 22:20

Bon... recentrons un peu le topic.

Tome 3

Au troisième volume, on se fait d’habitude une idée un peu plus précise de la valeur d’un shônen. Soit il continue sur sa lancée, qu'elle soit bonne ou mauvaise; soit il enregistre déjà une petite baisse de régime, et on peut s'inquièter pour son avenir; soit il confirme la première bonne impression, et monte en puissance.
Ce volume de Soul Eater penche plus vers cette dernière catégorie. Après un premier chapitre humoristique, mettant en scène la légende du roi Arthur d’une manière plutôt inattendue et assez drôle, Okhubo commence déjà à explorer le passé de ses personnages, pour revenir finalement à son histoire.
Mais nuls flash-back lourds et mal insérés ici pour montrer le passé des personnages, bien au contraire. L’auteur est assez malin pour rendre le tout de manière plus subtile, sans entrer trop dans les détails, mais en en révélant suffisamment pour intéresser le lecteur. Le personnage de Black Star est ainsi un peu plus creusé, et va plus loin que le simple abruti qui se la pète (même si c'est toujours le cas). Un passé pas jojo, mais qui n’est pas non plus présenté comme une trop grande cause de mal-être chez lui. Un bon point.
Mais on s’intéressera surtout à Tsubaki dans ce tome. Jeune fille d’ordinaire calme et conciliante, elle montre dans son combat face à son frère une vraie force de caractère. Son passé est révélé par bribes, quelques petites images et phrases, mais c'est largement suffisant pour mieux la comprendre, et l'apprécier. Un personnage à plusieurs facettes, déjà très agréable d’habitude, et qui nous prouve maintenant qu’elle est vraiment une héroïne à part entière du manga.
Et avec le dernier chapitre, on revient dans la trame principale de l’histoire : la chasse aux sorcières et le combat contre le retour du grand Dévoreur. Le tome est ainsi bien balancé pour tout type de lecteurs, entre ceux qui aiment bien les petits détours, et ceux qui veulent un fil rouge bien suivi.
Une trame principale qui s’annonce d’ailleurs bien sympathique et passionnante à suivre. Sans être probablement très originale, le tout tient son lecteur en haleine, et le suspens est d’ors et déjà bien palpable. La sorcière Médusa s'impose comme un ennemi charismatique et intelligent, et si ses intentions réelles restent obscures, il ne fait quasi-aucun doute qu'elles seront à la hauteur une fois dévoilées.
Les méchants sont très méchants ; les gentils risquent de se retrouver de l’autre côté de la barrière si ils venaient à se laisser emporter par le combat ; des conflits à l’intérieur de chacun des camps causeront sans doute leurs lots de problèmes… Bref, tout cela promet beaucoup.
L’univers s’agrandit, apparaît maîtrisé, développé et fun ; les combats sont hyper-dynamique et bien mis en scène, et le scénario semble à la hauteur. Futur hit shônen ? Probablement. Les capacités sont là, et lui au moins mériterait son succès. Encore faut-il confirmer cette bonne impression dans les prochains volumes. À suivre, mais en tout cas pour l'instant, j’accroche bien.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: Soul Eater

Message non lu par angous » 22 juin 2009, 14:31

J'ai vu que Soul Eater va s'axer sur le scénario. Ca ne va pas devenir un manga de combat mais plus du genre FMA ou plus le scénario avance plus on apprend des trucs.

Je suis la diffusion française et je ne sais rien de la suite. Mais j'ai vu des commentaires sur les derniers chapitres parus au japon, avec la meme ferveur que pour FMA. Bref apparamment il va y'avoir du mystère par la suite et une bonne grosse intrigue caché.

Enfin j'ai lu sur manga news que l'auteur ne veut pas faire un long manga a la one piece.

Donc je dis ça pour rassurer vu que beaucouop pourraient penser que Soul Eater est un manga délire (et moi aussi je le pensais) mais apparamment non y'a un vrai gros scénario derrière.

Bref ça s'annonce vraiment bon tout ça et j'ai hate de lire le tome 4!


Rappelons que le tome 4 sort le 2 JUILLET! Les sorties Kurokawa de Juillet sont avancés d'une semaine!!!

Répondre