Soul Eater

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: Soul Eater

Message non lu par Oro » 02 juil. 2010, 11:12

Soul Eater tome 10

Un chiffre rond comme 10 pour marqué un changement dans se mangas. En effet la première partie du tome se consacre à la fin de la lutte pour l’infusio. La seconde, elle, fait entrer en jeu un nouveau personnage que l’on voit aussi dans l’anime, et pourtant, il est totalement différent ! Que sa soit au niveau du caractère ou dans son rôle. Le tome 10 se détache donc de l’anime, ce que j’attendais énormément.
Dans la second partie, on voit que la folie va jouer un rôle cruciale dans la suite et Médusa parle "d'événement important" qui va se dérouler a Shibusen mais on ne sait toujours pas quoi mais surement en rapport à la folie que contient nos héros.

Le tome 10 coupe le fil qui le retenait à l'anime ce qui n’est pas plus mal car la fin du tome annonce une suite bien meilleur que l’anime.
Image

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: Soul Eater

Message non lu par angous » 02 juil. 2010, 14:19

En meme temps le manga est l'histoire originale hein...

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: Soul Eater

Message non lu par Oro » 05 juil. 2010, 10:01

angous a écrit : de angous » 02 Juil 2010 15:19
En meme temps le manga est l'histoire originale hein...
Oui et alors ? :roll: je pense qu'il est utile de comparer le manga et l'anime. Cela permet de voir les ce qui est mieux ou non dans l'un ou l'autre.
J'aurais préféré que tu donnes ton avis sur le tome 10 de Soul eater plutôt que cette remarque :| .
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Soul Eater

Message non lu par Erkael » 08 juil. 2010, 00:38

Vol 10: La folie s’empare encore un peu pus de ce tome et de cette série en général…folie des personnages, folie de cette univers riche qui semble partir à la dérive et folie de l’auteur qui nous propose toujours plus de bonnes (très bonnes) idées qui renouvellent sans cesse l’intérêt de la série !

La bataille pour l’Infusio entamée dans le tome précédent se termine assez vite, plus rapidement que ce que l’on attendait, l’équipe introduite plus tôt se fera assez discrète ici, ne venant pas justifier la couverture…espérons qu’on les reverra plus tard. Par contre il se passe de nombreuses choses : si l’affrontement contre Mosquito ne se termine pas et laisse donc un peu sur sa faim, on découvre une nouvelle facette de Soul, puis plus tard un nouveau visage pour Black Star qui est doucement en train de glisser vers le coté obscure.
Mais l’intérêt ne se situe pas ici autour des jeunes recrues mais bel et bien du coté des adultes, des professeurs. Un nouveau personnage apparaît, vraiment intéressant et de suite l’auteur nous offre une surprise vraiment inattendu le concernant qui marquera la fin du tome. De leurs cotés, les deux sorcières préparent la suite des événements…bref, il y a largement de quoi faire dans ce tome riches en évènements…après un tel tome, la suite ne peut être qu’encore terriblement excitante !

On va cependant mettre un bémol : certains dialogues et expressions, clairement « truc de djeunes » peuvent apparaître assez désagréable…certes ce ton peut coller avec le coté jeunes bagarreurs, mais est ce une raison pour en rajouter dans un manga ? Les collégiens et lycéens ne savent-il pas suffisamment parler n’importe comment ? Cet avis ne sera sans doute pas partagé par tous, mais avec la profusion du langage « sms » où plus personne ne sait parler correctement est ce une bonne chose d’en rajouter dans les mangas, qui sont pour beaucoup de jeunes, les seules lectures qu’ils ont ?
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: Soul Eater

Message non lu par angous » 08 juil. 2010, 22:54

Le point faible c'est que c'est trop "evident" pour moi que le coupable a la fin du tome n'est pas celui qu'on pense...

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Soul Eater

Message non lu par Erkael » 08 juil. 2010, 23:10

angous a écrit :Le point faible c'est que c'est trop "evident" pour moi que le coupable a la fin du tome n'est pas celui qu'on pense...
Ou justement...c'est peut etre parce que ça parait trop évident que ça peut pas vraiment etre lui, que finalement ce sera bien lui...quelque part elle serait là la surprise!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Soul Eater

Message non lu par Sorrow » 09 juil. 2010, 10:59

Erkael a écrit :On va cependant mettre un bémol : certains dialogues et expressions, clairement « truc de djeunes » peuvent apparaître assez désagréable…

:?: Tiens, rien ne m'a réellement choqué, pourtant c'est le genre de trucs auxquels je suis sensible... Tu penses à quelles expressions notamment ?
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: Soul Eater

Message non lu par Oro » 09 juil. 2010, 13:38

Sorrow a écrit :de Sorrow » 09 Juil 2010 11:59
Erkael a écrit:
On va cependant mettre un bémol : certains dialogues et expressions, clairement « truc de djeunes » peuvent apparaître assez désagréable…


Tiens, rien ne m'a réellement choqué, pourtant c'est le genre de trucs auxquels je suis sensible... Tu penses à quelles expressions notamment ?
Rien ne m'a choqué aussi, tu pourrais nous donner les pages où tu as vu cela s'il te plaît .
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Soul Eater

Message non lu par Erkael » 10 juil. 2010, 13:00

Faudrait que je ressorte mon tome et que je le relise...on verra si j'en aurai le courage...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: Soul Eater

Message non lu par ShadO » 10 juil. 2010, 13:10

Vers la fin du tome j'ai remarqué un "je préfère être un impatient qu'un trouillard de la life". C'était ça peut-être ?
Image
Image

Répondre