Soul Eater

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Soul Eater

Message non lu par samizo kouhei » 19 mars 2009, 18:19

Et comment tu vas voir comment ça évolue sans l'acheter, tu squattes à la FNAC ? :mrgreen:

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Soul Eater

Message non lu par Koiwai » 19 mars 2009, 18:25

samizo kouhei a écrit :Et comment tu vas voir comment ça évolue sans l'acheter, tu squattes à la FNAC ? :mrgreen:
Ou alors je vais attendre de lire des avis, peut-être :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Soul Eater

Message non lu par Floo D Ace » 19 mars 2009, 20:17

Machin a écrit :
Sorrow a écrit :
Floo D Ace a écrit :Soul Eater est surement le meilleur shonen "nouvelle génération", purement et simplement. Si on regarde ce qui est sortie plus ou moins au mm moment, il domine largement le reste.
Un rien trop tôt pour pouvoir affirmer cela, peut-être ? :| Et je doute que tu aie lu tout les shônens paru récemment (ça veut dire quoi d'ailleurs "shônen de la nouvelle génération" ?)
En gros il remet en cause Kekkaishi ! Sacrilège !!! :p

Et puis je dirai D parce que t'aime bien ça :p
Euh du tout...Kekkaishi est avec Soul Eater le meilleur manga de cette salve, ils ressortaient clairement du lot.

Euh sinon bien entendu je parle en connaissance de cause étant un vilain lecteur de scan. :lol: Soul Eater c'est le seul manga que je lis en scan, mm One Piece je ne lis pas.
Modifié en dernier par Floo D Ace le 20 mars 2009, 11:17, modifié 1 fois.

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Soul Eater

Message non lu par Sorrow » 20 mars 2009, 01:56

Yep, comme je le pensais, nouvelle salve, nouvelle génération ou quoi que ce soit, ça ne veut rien dire. Ou en tout cas, je ne comprends pas le principe ou l'intérêt...
Machin a écrit :En gros il remet en cause Kekkaishi ! Sacrilège !!! :p
J'ai hésité à le mentionner, mais je craignais d'être lourd. Merci de l'avoir fait à ma place ! :wink:
Machin a écrit :Et puis je dirai D parce que t'aime bien ça :p
Mais non, si j'aimais bien faire ça, j'aurais procédé ainsi :

FlooD parlant de Soul Eater :
Soul Eater est surement le meilleur shonen "nouvelle génération", purement et simplement. Si on regarde ce qui est sortie plus ou moins au mm moment, il domine largement le reste.
FlooD parlant de Kekkaishi sur le topic Kekkaishi
Laisse toi aller, c'est surement un des meilleurs shonen actuel.
Kekkaishi pourrait bien devenir un classique des manga "new school".
moi je pense que c'est un des meilleurs shonen en cours de parution actuellement. :D
Voilà comment on fait quand on veut vraiment être un emmerdeur. :P

...Bon d'accord, j'admets, je suis un rien emmerdeur, mais je dis quand même des choses vraies. (la plupart du temps et c'est ce qui emmerde les gens en général :lol: )
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Soul Eater

Message non lu par Floo D Ace » 20 mars 2009, 11:23

Sorrow a écrit :Yep, comme je le pensais, nouvelle salve, nouvelle génération ou quoi que ce soit, ça ne veut rien dire. Ou en tout cas, je ne comprends pas le principe ou l'intérêt...

FlooD parlant de Soul Eater :
Soul Eater est surement le meilleur shonen "nouvelle génération", purement et simplement. Si on regarde ce qui est sortie plus ou moins au mm moment, il domine largement le reste.
FlooD parlant de Kekkaishi sur le topic Kekkaishi
Laisse toi aller, c'est surement un des meilleurs shonen actuel.
Kekkaishi pourrait bien devenir un classique des manga "new school".
moi je pense que c'est un des meilleurs shonen en cours de parution actuellement. :D
Voilà comment on fait quand on veut vraiment être un emmerdeur. :P

...Bon d'accord, j'admets, je suis un rien emmerdeur, mais je dis quand même des choses vraies. (la plupart du temps et c'est ce qui emmerde les gens en général :lol: )
Bah c'est pas n'importe quoi Sorrow, c'est un "fait" il existe plusieurs "cru ou salves ou fournés" on va dire que tous les an ou tous les deux an ya une salve, il est clair que Dragon Ball/Soul Eater c'est pas la mm Kekkaishi/Soul Eater c'est le mm cru je crois 2004 bah si tu regardes c'est clairement les 2 shonen qui ressortent de cette époque. 1984 Dragon Ball, 198...je sais plus combien JoJo's, 1990 YuYu Hakusho & Fly.......1997 t'as eu One Piece, 1998 HxH, 1999 Naruto, 2001 Bleach (a voir si je le cite vu ce qu'il est devenu :lol: ), 2003 Reborn,2004 Kekkaishi/Soul Eater etc etc....

C'est pas non plus un truc de fou, mais c'est clairement visible comme truc.

Pour revenir sur les quote de Kekkaishi je dis quoi ? "c'est surement un des meilleurs shonen actuel, futur classique de la nouvelle génération, un des meilleurs shonen en cours de parution"............bah c'est tjr le cas ce que je dis sur Soul Eater ne change rien, Kekkaishi est tjr l'UN des meilleurs shonen en cours de parution et il est devenu pour moi un classique de la nouvelle génération. Cela étant il n'empéche pas qu'un autre manga puisse remplir les mm critéres ou bien ?? Je crois pas avoir dit "Kekkaishi est LE meilleur shonen actuellement". :roll:

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Soul Eater

Message non lu par Sorrow » 20 mars 2009, 12:28

Floo D Ace a écrit :Euh du tout...Kekkaishi est avec Soul Eater le meilleur manga de cette salve, ils ressortaient clairement du lot.
Oh, l'autre, comment il édite son message ! :o Tu croyais que je ne le verrais pas ? :mrgreen: (bon il était tard, j'avais un peu d'alcool dans le sang, mais je suis quasi-sûr que c'était pas ce qui était écris...)

Pour le reste :

Bon, à la base, j'étais ironique sur le truc de Kekkaishi. C'était pour prouver que quand je veux être vraiment chiant, je le suis.
Et tu vas m'obliger à le prouver à nouveau :lol: .

Tout ce que tu as fait, c'est me citer l'année de parution du premier volume des gros succès du Jump. Ils ressortent parce qu'ils sont connus maintenant. Ca n'a rien à voir avec leur qualité, ou quoi que ce soit. Tu te bases sur un quota de popularité, pas sur la valeur du manga en lui-même.
Plus, je serai bien en peine de diviser le manga en plusieurs générations et à les classer dans tel ou tel sans beaucoup de recul et d'analyse. Alors je veux bien que tu classes tes trucs préférés en "salves" (qui n'a rien à voir avec une génération) ou je ne sais quoi, mais ça n'a pas vraiment d'intérêt pour juger la qualité d'un manga. Pas plus que de le comparer à tout ce qui est sorti à peu près en même temps... En gros, ça ne veut rien dire.
Floo D Ace a écrit :Soul Eater est surement le meilleur shonen "nouvelle génération", purement et simplement. Si on regarde ce qui est sortie plus ou moins au mm moment, il domine largement le reste.
Bon, ici par exemple, tu commences par parler de meilleur shônen "nouvelle génération"(à savoir qu'une génération humaine a une durée d'environ 25 ans). Déjà, je sais pas du tout ce qui définit la nouvelle génération... Ensuite, tu le compare aux mangas sortis à peu près au même moment. En gros, tu confond meilleur manga commencé en 2004, et meilleur manga sur une durée de 25 ans. Ce qui de toutes façons est purement subjectif et ridicule de tenter de n'en dégager qu'un seul titre sur les centaines de shônens parus en 25 ans (qu'il faudrait déjà tous connaître). Je joue sur les mots, je comprends vaguement ce que tu veux dire, mais voilà, c'est... abusé.

Tout cela pour arriver à dire que je n'aurai sûrement rien dit si cette phrase avait été accompagnée d'une critique appuyant tes affirmations :) . je l'aurai pris comme une marque de grand enthousiasme.
En gros, c'est beau l'enthousiasme démesuré, mais c'est encore mieux quand il y a une réflexion derrière.

Quelle perte de temps de reprendre les gens sur des détails, et pourtant c'est plus fort que moi :oops: .
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Ixnay
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2008, 07:45

Re: Soul Eater

Message non lu par Ixnay » 20 mars 2009, 12:50

Pour la défense de Flood, une génération ne vise pas nécessairement une période de 25-30 ans (donc une génération humaine). On parle bien de générations de consoles de jeux, de générations d'ordinateurs, etc. Pourtant, il n'y a certainement pas 30 ans entre chaque. Bref, le mot "génération" a plusieurs définitions, mais je n'apprends rien à personne.

Sinon, je ne suis pas fort d'accord avec son idée de parler de "salve" (que ce soit une salve, une génération, un cru, une vague, ça désigne la même chose) de mangas, surtout sur des intervalles aussi réduits. Que DBZ et Soul Eater soient des shônen de générations différentes, ok...mais faire une distinction entre la "salve" de Reborn en 2003 et celle de Kekkaishi et Soul Eater en 2004, faut pas pousser. Y a pas une nouvelle génération de mangas chaque année (en plus, Reborn est de 2004 aussi mais c'est pas la question) ou tous les 2 ans.
En plus, de nouveaux mangas sortent en permanence donc c'est franchement chaud d'arriver à faire une distinction de ce genre. Regardez ce qu'il se passe pour les consoles : on peut clairement distinguer la génération de la NES et celle de la SNES...mais c'est parce que plusieurs années sans l'apparition de nouvelles consoles les séparent!

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Soul Eater

Message non lu par Wang Tianjun » 20 mars 2009, 13:12

Bah dis donc que de digressions pour un simple écart de vocabulaire, si ça continue on va commencer à faire une thèse darwiniste sur l'évolution des mangas...

Pour rajouter mon grain de sel, je sais pas si on peut vraiment parler de "générations" de manga... Pour les humains, on peut le faire car il y a des relations de parenté entre nous et nos descendants, et pour les consoles/ordinateurs ce sont plutot des "ères" en rapport avec le degré technologique du moment : 8 bits, 16, 32-64, 128, et maintenant "next-gen" (du coup ce sera quoi la prochaine ? "next-next-gen" ?)

Mais revenons au propos de départ de Floo plutot que de continuer à partir en live : c'est surtout le fait de classer un titre au dessus de la masse des autres qui est choquant, plutot que la classification "de 2004". Car après tout, pour reprendre le dernier parallèle, on voit bien que "la guerre des consoles" est un débat purement stérile, partant souvent dans le trollage aigü (aucune allusion à un certain topic qui a dérapé) alors qu'en fait, chacun trouvera son compte avec une console (et ainsi il se consolera... :arrow: ), ou plusieurs, s'il se trouve être fortuné. Quant à l'exemple des humains... tous égaux en devoirs et en droit ! (tu parles... :? )

C'est pour ça que je trouvais hautement prétentieux et déplacé de dire "Soul Eater, le meilleur shonen (dans sa parcelle)", et que j'ai répondu sarcastiquement que si ça c'était le meilleur (alors que pour ma part je le trouve très bof pour l'instant), bah je pouvais faire une croix sur les mangas :mrgreen:

Enfin, vivent les débats stériles... Soul Eater doit être vraiment pas mal en fait pour qu'on puisse autant s'enflammer pour rien dans son topic. Mais après tout, en tant que "MEILLEUR SHONEN de 2004 ou des binômes humains-armes vivantes se battent pour récupérer des âmes et ou le héros est une fille", il faut bien qu'il tienne sa réputation :lol: :lol: :lol:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Soul Eater

Message non lu par Sorrow » 20 mars 2009, 15:48

Bon, ben on est tous d'accord au final ! Et vous avez beaucoup mieux fait passer ce que je voulais dire sur les termes salves et générations ! La fatigue se fait sentir...
Une dernière chose.
En soi, dire que un shônen quelconque est le meilleur du moment, dépasse tout les autres..., passe encore. On peut interpréter ça par " c'est mon préféré". Et j'ai utilisé l'expression quelques fois pour Kekkaishi. Cependant, c'était quasi toujours après un texte de 15-20 lignes, montrant les qualités que je voyais dans la série ou dans le tome. C'était subjectif, mais ce n'était pas de l'enthousiasme en l'air basé simplement sur l'émotion ou la fan-attitude.
Que quelqu'un lâche un truc aussi gros sans justificatif ou argumentation, ça me gêne déjà beaucoup plus, parce que on dirait que la série est tellement bien que elle n'a même pas besoin d'être justifiée. Alors qu'il n'en est rien, surtout pour une série qui vient de débuter.
Wang Tianjun a écrit :on voit bien que "la guerre des consoles" est un débat purement stérile, partant souvent dans le trollage aigü (aucune allusion à un certain topic qui a dérapé)
Je vois pas de quoi tu parles :arrow: . (puis ça n'avait rien d'un débat sur la guerre des consoles, c'était plutôt un militant terroriste anti-sony qui m'a pris en grippe pour une phrase malheureuse...^^ à part la citation de quelques jeux sur la PS2, le reste ne concernait pas vraiment les jeux vidéo...)
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Soul Eater

Message non lu par Floo D Ace » 20 mars 2009, 17:12

Wang Tianjun a écrit :Bah dis donc que de digressions pour un simple écart de vocabulaire, si ça continue on va commencer à faire une thèse darwiniste sur l'évolution des mangas...
Bref j'abandonne le débat, qui ne mène à rien. Donc je retire mes propos de salves (tranche,vague,cru,génération),soul eater,kekkaishi etc etc.......pffffffffff les mecs qui psychote pr rien sa m'saoule légèrement dsl. Car de tte façon, il est clair que dire que sur 10 "nouveaux" shonen sortie tel ou tel année 1 ou 2 seraient apte à sortir du lot est totalement débile visiblement. C'est vrai que quand Dragon Ball est sorti personne n'as dit "tien ce manga sort du lot comparé au autre manga du genre sortie cette année"...........Yare Yare Daze....les mecs ya de la mauvaise volonté par moment je crois. Ensuite, j'ai pas argumenté simplement parce que j'ai pas encore eu le temps t'inquiète pas que mon avis viendra prochainement mais bon ya des priorité et faire un avis sur Soul Eater (pour que tu "valide" mes propos) n'est pas prioritaire actuellement. Mais généralement j'argumente un minimum donc du calme, je me base pas sur les 2 tome sortie en France mais sur l'ensemble des chapitres sortie (oui en scan je suis vilain) et c'est pas de la fan-attitude non plus car tout le monde le sait je ne fait cela que pour OP.

Répondre