Soul Eater

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: Soul Eater

Message non lu par angous » 11 sept. 2009, 22:48

Tome 5:

Il déchire tout!!!!

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Soul Eater

Message non lu par Wang Tianjun » 12 sept. 2009, 12:00

Euh.... oui, mais encore ?
Je suis convaincu que tu peux faire mieux que ça comme avis ! :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Soul Eater

Message non lu par samizo kouhei » 12 sept. 2009, 12:46

Yare Yare Daze ... :roll: :roll: :roll:

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: Soul Eater

Message non lu par angous » 13 sept. 2009, 09:22

Je prefere ne rien dire. Mais y'a de l'action c'est certain. On en apprend beaucoup et Crona se rèvele beaucoup plus dangereuse qu'on ne le pensait (avec son attitude soumise etc...)

j'avais lu sur l'interview de l'auteur que les caractères exagérés des persos ne sont pas que un moyen humouristique mais aussi une faiblesse et un danger enorme pour eux meme (etre toujours premier pour black star, la symetrie pour DtheK) . Le tome 5 montre un excellent exemple de ce qui peut arriver si l'un de nos heros pique la place de Black Star alors qu'il se proclame 1er. Ca m'a personellement dérangé (c'etait le but de l'auteur). La tronche de Black*Star est assez flippante quand Maka force B*S a continuer et a laisser Crona pour elle..

"pu**** qu'est ce que tu fous là? :evil: "

Après le point faible c'est certains clichés du shonen. Le fait que Sid choisisse le 3 teams que l'on connaisse + Spirit et Franken Stein pour sauver Shibusen...

Je me disais quand il y'aurait du fan service, mais y'en a puisque Blair va meme avoir droit a son combat! :mrgreen:

Sinon Maitre Shinigami il était moche quand il était plus jeune :mrgreen:

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: Soul Eater

Message non lu par Oro » 04 déc. 2009, 23:24

Bonsoir.
J'ai vu les 51 épisodes et j'ai vraiment adoré tous les personnages qui ont chacun leur caractère, surtout nos 6 héros. Sans compter le shinigami, le père de maka ou Justin, bref j'ai eu un petit coup de coeur pour chacun d'entre eux qui ont vraiment contribué au charme de l'anime. Biensur les combats et la qualité de l'anime étaient vraiment bien tout comme l'intrigue et le scénario. Mais il y a quand même quelques points que jai trouvé un peu dommage, des passages trop rapide a mon gout comme
[spoiler]lorsque nos personnages arrivent dans une ville mystérieuse rempli de golem puis finalement vont rencontrer un ennemi assez puissant ainsi qu'une renaissance d'une sorcière. J'ai trouvé l'apparition des 2 ennemis assez rapide, avec peu d'explication alors qu'ils sont assez important vu qu'ils font la suite de l'histoire. Ou encore l'apparition soudaine a la fin de la transformation de maka d'un manieur à arme ? ( elle a du sang de 2 parents qui sont des armes mais quand même sa reste troublant[/spoiler]

Soul eater m'aura vraiment fait passer un bon moment a le regarder, biensur cela me donne très envi de lire le mangas et d'après vos postes le scénario sera beaucoup travaillé car l'auteur passe 1mois par chapitre. D'ailleur ca signifie quoi 1 chapitre par mois ? Selon moi ca veut dire qu'il prend son temps pour construire un scénario en béton et sort 1 chapitre par mois pour dire qu'il y passe du temps. Il va publier ensuite dès que son scénario sera solide 1 tome tous les 2mois ? Du moin j'espère car sinon ca fait 1 tome par ans :cry: :?

Enfin bref je vais surement me procurer les mangas d'ici peu, j'espère aussi que dans le mangas , la quete principal des manieurs qui est de chasser les démons et sorciere pour augmenter leur arme sera un peu plus travaillé car au final dans l'anime ca a été laissé a l'abandon et il y a surtout un enchainement de power up sans vraiment "d'entrainnement " ( je parle surtout pour Maka et Soul )
Modifié en dernier par Oro le 05 déc. 2009, 12:24, modifié 1 fois.
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Soul Eater

Message non lu par Sorrow » 05 déc. 2009, 11:52

D'abord, bravo pour le spoil non balisé dans ton premier paragraphe, même si tu dis pas grand chose... Tu te doutes bien qu'avec 51 épisodes en animé, tu en as vu plus que les gens qui n'en sont qu'au sixième tome en relié...
Réfléchir avant d'écrire s'appliquerait au reste de ton post aussi...
Oro a écrit :D'après vos postes, le scénario sera beaucoup travaillé, car l'auteur passe 1mois par chapitre. D'ailleurs ça signifie quoi 1 chapitre par mois ?
... la réponse est dans la question, non ? Un chapitre par mois, ça veut dire que l'auteur dessine un chapitre par mois, non ?
Oro a écrit :Selon moi ca veut dire qu'il prend son temps pour construire un scénario en béton et sort 1 chapitre par mois pour dire qu'il y passe du temps. Il va publier ensuite dès que son scénario sera solide 1 tome tous les 2mois ? Du moin j'espère car sinon ca fait 1 tome par an
C'est beau d'être idéaliste, mais rien à voir. Cela signifie juste que le magazine dans lequel il est publié ne sort qu'une fois par mois. Et qu'il doit donc fournir un chapitre par mois, c'est tout. Un tome contenant quatre chapitres, ça veut dire un tome tous les quatre mois, soit trois par an.
Ce n'est pas un choix de l'auteur, qui est soumis aux mêmes pressions éditoriales que ses collègues qui publient en hebdomadaire. La différence étant qu'il a probablement plus de temps à consacrer à son story-board et scénario que les auteurs hebdomadaires. Mais vu qu'il a plus de pages par chapitres, il doit découper son histoire d'une façon différente de celle des auteurs hebdomadaires. C'est donc un exercice différent, mais ne signifie pas pour autant d'office un scénario subtil, original, et super-travaillé. Sinon, il faudrait que tous les auteurs publient en mensuel...
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: Soul Eater

Message non lu par Oro » 05 déc. 2009, 12:39

Effectivement j'ai oublié un petit bout de mon texte qui révèle un mini bout du scénario, désolé j'ai édité :wink:

N'ayant pas encore lu un tome, je ne connais pas "la taille" d'un chapitre car dans ma tête sa correspondait à environ 15 pages un peu comme pour naruto par exemple. En tout cas merci pour ton explication sur la publication du mangas :love:

Sinon je n'ai pas bien compris pourquoi tu m'as dis ca ?
Sorrow a écrit :Réfléchir avant d'écrire s'appliquerait au reste de ton post aussi...
J'ai peut être fais une étourderie en oubliant une phrase de spoil et souleveé un point peu claire pour moi, je ne vois pas trop où mon poste est mal réfléchis ? Ce que j'ai dis sur l'anime est faux ? :|
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Soul Eater

Message non lu par Sorrow » 05 déc. 2009, 14:57

Oro a écrit :je ne vois pas trop où mon poste est mal réfléchis ?
Désolé, mais c'était un peu bizarre la façon dont tu percevais le travail en mensuel. Mais bon, forcément, si t'as jamais ouvert un tome de Soul Eater, je peux comprendre que cela t'ait perturbé.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Soul Eater

Message non lu par Sorrow » 07 déc. 2009, 22:41

Bon allez, tous mes topics sont à l'abandon pour l'instant. Pas bien. Surtout que ma liste de mangas "en cours" s'est réduite comme peau de chagrin. Reboostons un peu l'intérêt pour Soul Eater.

Surtout qu'il prouve avec ce tome 6 qu'il a tout d'un grand shônen, à bien des égards.

Tout d'abord, ce qui me marque de plus en plus au fil des tomes, c'est le découpage de l'action. On peut dire ce qu'on veut sur le dessin, on peut trouver ça moche et tout ce qu'on veut, l'auteur maîtrise sa narration. Peut-être est-ce du à son rythme de parution, mais c'est en tout cas diablement accrocheur.
Le choix des angles est dynamique, très vivant et expressif. Un vrai bonheur à la lecture, ce qui n'est pas toujours le cas quand les combattants se battent au corps-à-corps dans ce type de manga.

Et malgré un certain classicisme, l'intrigue accroche aussi parfaitement.
Le grand Dévoreur (j'adore ce nom) est finalement parvenu au réveil grâce à la team de la sorcière Médusa. Un sacré ennemi que cette sorcière d'ailleurs. À la fois extrêmement puissante, machiavélique et intelligente, elle en impose vraiment en tant que méchant.
Bref, le grand ennemi s'est réveillé, et il faut admettre qu'il dégage lui aussi une présence certaine, que ce soit point de vue look et pouvoirs. Les ondes de folie (au sens de fou, pas fantastique) qu'il dégage joueront sans conteste un grand rôle dans les volumes à venir. Un pouvoir redoutable, doublé d'une puissance capable de rivaliser avec celle du Maître Shinigami, il n'en faut pas plus pour que l'intrigue soit définitivement lancée. Évidemment, on n'échappera certainement pas à l'inévitable cliché qui veut que le grand ennemi se cache pour rassembler ses forces, mais peu importe. Rien que son réveil risque d'avoir des répercussions sur le monde, et c'est déjà pas mal.
L'intrigue ne se veut pas compliquée, mais elle sait rester sérieuse et suffisamment intéressante, pour qu'on suive le tout avec intérêt, voire passion. Un bon équilibre, ni trop alambiqué, ni trop délirant, parfaitement dosé.

Les persos sont quant à eux de plus en plus attachants au fil des volumes. Que ce soit Stein, Maka, Kid, Soul, Free, Médusa,etc, tous ont un petit grain de folie ou une étrange particularité que l'on pourrait trouver assez lourde. Mais c'est tellement bien intégré à leur personnalité que cela reste parfaitement crédible, grâce à l'ambiance du manga. Et tous dégagent une certaine présence et aura. Bravo à l'auteur pour sa capacité à maîtriser et rendre intéressant autant de personnages, principaux comme secondaires, à la fois.

Oeuvre bigarrée où se mêle un paquet d'influences et d'inspirations pour former un mélange détonant, Soul Eater est sans conteste un excellent shônen. Impressionnant de maîtrise narrative, il sait être attachant par la qualité du travail sur ses personnages, et par son scénario simple mais de grande envergure, classique mais diablement entraînant en même temps. Un titre qui mérite sans aucun doute son succès, et qui je l'espère maintient son niveau d'excellence sur le long terme.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Sango
Messages : 82
Enregistré le : 23 nov. 2009, 22:12

Re: Soul Eater

Message non lu par Sango » 21 janv. 2010, 22:31

J'ai lu que deux tomes pour ke moment, mais ça m'plait bien en tout cas! 8)
Aime bien les dessins, le concept et les persos sont sympas :)

Répondre