Soul Eater

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Soul Eater

Message non lu par Floo D Ace » 19 mars 2009, 13:33

shun a écrit :
Wang Tianjun a écrit :
Floo D Ace a écrit :Soul Eater est surement le meilleur shonen "nouvelle génération", purement et simplement. Si on regarde ce qui est sortie plus ou moins au mm moment, il domine largement le reste.
rien que ça :lol:
donc si on aime pas Soul Eater, ça veut dire que c'est plus la peine de continuer à acheter des mangas, c'est ça ? :wink:
non simplement du shonen récent, car bon faut le dire y'a plus rien de bien génial depuis longtemps dans ce domaine.
Exactement, c'est un genre qui tourne souvent en rond donc quand ya un truc qui sort du lot il est rapidement repéré.

shinob

Re: Soul Eater

Message non lu par shinob » 19 mars 2009, 13:36

Perso, j'ai rien repéré du tout. :|
Après je lis de moins en moins de shonen donc...
Chacun ses goûts de toute façon, le principal c'est que tu y trouves ton compte floo.

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: Soul Eater

Message non lu par angous » 19 mars 2009, 14:28

c'est vrai que l'extrait de FMA19 ne correspond absolument pas au manga. C'est le plus mauvais passage du manga là...

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Soul Eater

Message non lu par Sorrow » 19 mars 2009, 15:57

Floo D Ace a écrit :Soul Eater est surement le meilleur shonen "nouvelle génération", purement et simplement. Si on regarde ce qui est sortie plus ou moins au mm moment, il domine largement le reste.
Un rien trop tôt pour pouvoir affirmer cela, peut-être ? :| Et je doute que tu aie lu tout les shônens paru récemment (ça veut dire quoi d'ailleurs "shônen de la nouvelle génération" ?)... Certes, il y a de l'idée et un potentiel, mais ce n'est certainement pas basé sur ces deux volumes que je vais le classer au panthéon des shônens. J'ai un bon feeling, et objectivement/subjectivement, on sent que l'auteur maîtrise son histoire. Je n'y ai pas senti de maladresses ou de clichés trop flagrants qui m'ont explosé en plein visage, donc c'est déjà un bon point. je l'ai vraiment apprécié dans son ensemble pour l'instant.
Mais de mon expérience, c'est au tome 5 qu'on peut juger si une série de ce type (longue) vaut la peine d'être continuée. Si elle devient mauvaise ou chiante arrivé là, abandon et revente. Si toujours aussi bien que le début, je pousse jusqu'au tome 7. Et si juste sympathique à ce niveau, j'aurai tendance à la délaisser et à passer à autre chose.
Patience donc, pour voir quelle voie il va prendre. (Mais bon, je me doute que tu as déjà poussé plus loin grâce à l'animé ou aux scans.)

( Sondage: ce message était-il:
A: Rabat-joie
B: Réaliste
C: Inutile
D: Juste une remarque d'emmerdeur

À vous de voir :lol: )
shun a écrit :non simplement du shonen récent, car bon faut le dire y'a plus rien de bien génial depuis longtemps dans ce domaine.
En même temps, les shônens qui te plaisent à toi se comptent sur les doigts d'une main, et encore :) .
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Soul Eater

Message non lu par Wang Tianjun » 19 mars 2009, 16:02

A et B, mais avec un soupçon de D quand même !!! :lol:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Soul Eater

Message non lu par Erkael » 19 mars 2009, 16:10

Moi je vote pour le B!

J'ai fini de m'enflammer pour une série dés les 2 premiers tomes! Des séries comme Bleach ou D Gray man viennent prouver que les premiers volume sne sont pas représentatifs (premier exemple qui me sont venus, mais en même temps, tellement évident). A l'inverse je suis heureux de ne pas m'être arrété à mes premières impressions sur un titre comme Rave par exemple...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Soul Eater

Message non lu par Machin » 19 mars 2009, 16:36

Sorrow a écrit :
Floo D Ace a écrit :Soul Eater est surement le meilleur shonen "nouvelle génération", purement et simplement. Si on regarde ce qui est sortie plus ou moins au mm moment, il domine largement le reste.
Un rien trop tôt pour pouvoir affirmer cela, peut-être ? :| Et je doute que tu aie lu tout les shônens paru récemment (ça veut dire quoi d'ailleurs "shônen de la nouvelle génération" ?)
En gros il remet en cause Kekkaishi ! Sacrilège !!! :p

Et puis je dirai D parce que t'aime bien ça :p
Image
Image

Avatar du membre
makarov
Messages : 3
Enregistré le : 19 mars 2009, 15:46

Re: Soul Eater

Message non lu par makarov » 19 mars 2009, 17:09

Tiens, il existe un anime de Soul Eater en DVD? J'aimerai bien le voir... J'ai acheté le premier tome et je ne suis qu'au début mais j'ai un peu de mal mais le graphisme est top !

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Soul Eater

Message non lu par shun » 19 mars 2009, 17:20

Sorrow a écrit :
shun a écrit :non simplement du shonen récent, car bon faut le dire y'a plus rien de bien génial depuis longtemps dans ce domaine.
En même temps, les shônens qui te plaisent à toi se comptent sur les doigts d'une main, et encore :) .
chuuut faut pas le dire :p

tout con dernièrement je me suis acheté les premiers tomes en pack ebay de get backers (18 ) et j'ai bien accrocher, c'est pas le manga du siècle mais l'auteur arrive a faire monter la pression et donne de l'intérêt a ses perso, d gray man par contre est ma plus grosse déception, c'est un artbook sans vie, c'est très beau, l'univers est génial mais c'est tout :/
un jour je me prendrais peut être karakuri et kekkaishi.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Soul Eater

Message non lu par Koiwai » 19 mars 2009, 17:35

Pour ma part, j'ai trouvé ces deux premiers tomes sympa, sans plus. Le décor est planté assez rapidement, tout comme les personnages qui sont tous assez barrés dans leur genre... parfois un peu trop (Black Star, j'ai envie de l'éclater contre un mur). Le style visuel, pas spécialement original, est assez bien foutu et ne demande qu'à s'approfondir... Je n'achèterai pas la suite dans l'immédiat, j'attendrai de voir comment ça évolue.
Image

Répondre