Soul Eater

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Soul Eater

Message non lu par Koiwai » 20 janv. 2011, 23:50

Série toujours aussi plaisante. L'histoire avance à son rythme, et ici, j'ai beaucoup apprécié tout le passage avec Ox et Kim, qui, bien que classique dans le fond, possède beaucoup de charme grâce à la personnalité du style de l'auteur. De manière plus générale, ce tome confirme à nouveau ce que j'adore dans la série: il n'y a pas un seul héros fixe, mais au minimum une dizaine (sans compter les ennemis ou les personnages ambigus), tous ayant une vraie personnalité et un réel intérêt. Chaque tome est un plaisir depuis que le série a décollé :)
Image

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: Soul Eater

Message non lu par Oro » 21 janv. 2011, 10:53

Je m’attendais à un tome presque entièrement consacré à Blackstar mais on a que le début du combat Blackstar Mifuné. Finalement le tome se retrouve découpé en 3parties qui sont toutes très intéressante, surtout la dernière ! Mais je trouve le découpage un peu étrange, débuter un combat pour ne pas le finir entre autre. En tout cas si on suit la logique des tomes, le prochain finira les 2 combats.
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Soul Eater

Message non lu par Erkael » 18 mars 2011, 01:48

Vol 14: Plusieurs affrontements sont en cours au début de ce tome, et avant d’entamer celui qui donne tout son sens à cette partie, à savoir l’affrontement contre Arachnée, il faut en terminer avec les autres !
L’auteur va donc s’y employer avec des luttes dantesques qui vont s’avérer meurtrières. Car oui, une nouvelle fois Soul Eater va démontrer son caractère de shonen unique en tuant des personnages relativement importants, faits rare dans un genre très codifié et bien souvent trop lisse.
La première partie reviendra sur le combat entre Mosquito et Kid qui prend une tournure inattendue, Kid semblant être la clé de nombreux mystères, lui même ignorant tout de ces mystères.
Plusieurs évènements sont intéressants et bien amenés par l’auteur, que ce soit la mise en valeur des « seconds couteaux » de l’équipe de héros, qu’il s’agisse des flashbacks sur les personnages principaux qui sont amenés de manière subtile et originale ; mais ce qui retient le plus notre attention c’est bien évidemment le duel entre Mifune et Black Star ! L’auteur sublime ici les affrontements au sabre avec des techniques surréalistes mais tellement visuels, mais surtout avec des crayonnés nerveux mettant en exergue de violentes giclés de sang ! Les corps sont tranchés mais l’âme continue de les animer ! Dans le tome précédent, les deux adversaires s’étaient promis que ce duel serait le dernier, et il s’avère que c’est bel et bien le cas, un d’entre eux va tomber, un valeureux guerrier va mourir comme il a vécu : par le sabre ! Une très belle fin, remarquablement mise en scène par l’auteur.

Maintenant, tout est en place pour qu’Arachnée entre en scène…le prochain tome promet une lutte encore plus titanesque !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: Soul Eater

Message non lu par angous » 19 mars 2011, 11:10

Vol 14:
Je suis agreablement surpris des dessins de l'auteur dans ce tome. Surtout le combat Mifune/Black Star+Tsubaki qui sont magnifiques! Je ne me souviens pas d'avoir vu d'aussi beaux crayonnés dans ce manga auparavant et cela donne une dimension épique superbe! En plus, l'auteur prépare surement dans ce tome son prochain arc avec un nouvel ennemi assez etrange et effrayant!

Avatar du membre
Lottie
Messages : 23
Enregistré le : 04 mai 2011, 15:19
Localisation : dans l'univers de mes rêves

Re: Soul Eater

Message non lu par Lottie » 04 mai 2011, 21:57

le combat Black star contre Mifune était vraiment magnifique. la conclusion du combat à la toute fin du tome rendait encore plus riche en suspense les débouchées de ce combbat même si l'on se doutait un peu de qui l'emporterait. mais au final l'annonce du tome 13 comme quoi Excalibur serait le nouveau grand personnage qui apporterait un tournant imprévu à l'intrigue s'est avèré faux (encore heureux esthètiquement parlant ^^). mais ce tome 14 s'est avèré riche en rebondissement en action et en suspense. reste à savoir ce qu'il arrivera à miss aracnée.
ne faisons pas de fantasie, vivons la fantasie

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Soul Eater

Message non lu par Koiwai » 14 juil. 2011, 15:50

Tome 15:

Une page se tourne. La fin d'une époque arrive avec le dénouement de la lutte contre Arachnée. Une fin bien foutue, enrichie de bonnes petites idées, et réservant un rebondissement final prévisible mais qui fait son petit effet. Et pendant ce temps, Kid reste coincé dans les écrits d'Eibon, et l'enquête sur la mort de B.J. se poursuit, le tout sans gros retournements. Mais l'auteur sait vraiment bien gérer le tout, doser justement l'action, nous offrant même quelques déviances graphiques qui prouvent qu'il possède de grandes qualités de dessinateur.
En somme, lecture toujours aussi plaisante, en attendant de voir ce que réserve le nouvel arc.
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Soul Eater

Message non lu par Erkael » 20 juil. 2011, 23:06

Vol 16: Après les grands chamboulements vécus par nos jeunes héros, on pouvait s’attendre à ce que le début de cette nouvelle partie, de ce nouvel arc, soit plus posé, on pensait que l’on aurait un volume de transition, or si transition il y a, elle se fera dans l’action !
Kid est toujours retenu prisonnier, et l’objectif principal de tous les shinigamis est de le retrouver, mais pour être en mesure d’affronter ceux qui le retiennent, il faut se perfectionner…et c’est là qu’intervient la classique phase d’entraînement. Mais pas de lourdeur ici, pas d’entraînements interminables, l’auteur nous montre nos jeunes recrus qui se préparent qui tentent de mettre en place de nouvelles combinaisons, de nouvelles attaques, mais le tout est réglé en deux chapitres, inutile de s’attarder d’avantage, d’autant plus qu’ils n’ont pas le temps puisque un ennemi vient rapidement s’en prendre à eux.

Un affrontement vite expédié qui ne sert ici qu’à introduire un nouveau personnage très intéressant sur le plan psychologique et à montrer le résultat de l’entraînement de Maka et Soul (pourquoi s’attarder autant sur les l’entraînement en lui même quand on peut montrer le résultat…beaucoup plus efficace !)

On suit ensuite un temps Kirik et ses compagnons dans une mission, et force est de constater que lui aussi a progressé. C’est vraiment plaisant de voir mis en avant des personnages que l’on pensait être secondaires, mais qui s’avèrent bien plus importants que prévu.

L’auteur évoque sa volonté de changer de style, et si il n’y a rien de flagrant, les personnages apparaissent plus adultes un peu moins rond…rien de révolutionnaire mais une réussite. L’ambiance elle ne change pas et c’est tant mieux, entre humour et ton malsain, Soul Eater reste un incontournable !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Scott Pilgrim
Messages : 55
Enregistré le : 22 juil. 2011, 08:50
Localisation : France
Contact :

Re: Soul Eater

Message non lu par Scott Pilgrim » 25 juil. 2011, 17:40

Je viens de commencer à la lire, et pour le moment je compte continuer, l'humour est bien, le scénario aussi et le dessin, je kiff :p
Bon par contre ce qu'il m'énerve c'est le fait qu'il y ait trop de moment on va dire "cochon" mais outre cela c'est une bonne série. :)
Image

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Soul Eater

Message non lu par Raimaru » 25 juil. 2011, 21:36

Ne t’inquiète pas, plus la série avance, moins il y a de trucs cochons :wink:
Image

Avatar du membre
Scott Pilgrim
Messages : 55
Enregistré le : 22 juil. 2011, 08:50
Localisation : France
Contact :

Re: Soul Eater

Message non lu par Scott Pilgrim » 25 juil. 2011, 21:38

Ben je ne suis qu'au 1er tome et j'ai 3 tomes, mais je compte continuer la série, donc je verrai ça au fur des tomes :)
Image

Répondre