Sayonara Monsieur Désespoir

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Steph121
Messages : 11
Enregistré le : 22 mars 2009, 20:23

Re: Sayonara Monsieur Désespoir

Message non lu par Steph121 » 23 mars 2009, 22:55

J'ai envoyé un mail à Pika à l'annonce du titre francais pour savoir pourquoi ce titre et je n'ai eu aucune réponse (je tiens à préciser que je ne suis pas coutumier du fait, ce fut mon seul et unique).
Je suis d'accord que ce titre ne fait pas mouche. Personnellement, j'aurai préféré "Sayonara, Professeur Desespoir" quitte à garder le Sayonara, que la plupart des francais connaisse. "Professeur donnant plus le ton scolaire du personnage principal ("Monsieur" est vraiment bateau, cela m'a fait pensé aux "Monsieur Bonhomme" de notre enfance : Monsieur Desespoir et Monsieur Tatillon vont prendre le thé chez Madame Bavarde... :arrow: )
Image

Avatar du membre
Diebik
Messages : 5
Enregistré le : 23 mars 2009, 22:30
Localisation : Pas de Calais

Re: Sayonara Monsieur Désespoir

Message non lu par Diebik » 24 mars 2009, 12:18

Pareil, il aurait dut mettre Professeur Désespoir au lieu de Monsieur Désespoir :?
Mais bon à part cela la traduction est assez bonne même s'il faut faire pas mal d'aller retour entre les pages du manga et le lexique de fin. Enfin faut dire que c'est une série assez basée sur des jeu de mots japonais ^^
Sinon c'est une série humoristique qui m'a bien fait rire tant les personnages sont tous aussi fous les un comme les autres :lol:
Image

Avatar du membre
ouioui
Messages : 143
Enregistré le : 08 mars 2009, 16:39
Localisation : lyon

Re: Sayonara Monsieur Désespoir

Message non lu par ouioui » 24 mars 2009, 13:51

je l'ai acheté mais pas encore lue, la couverture n'est pas très jolie je trouve , ça donne un effet bizarre au toucher mais bon j'espère que le contenu est bon , j'avais bien aimé les quelques planches mises sur le site :D
Image

Avatar du membre
ney
Messages : 81
Enregistré le : 11 juil. 2008, 01:54

Re: Sayonara Monsieur Désespoir

Message non lu par ney » 25 mars 2009, 00:23

ouioui a écrit :je l'ai acheté mais pas encore lue, la couverture n'est pas très jolie je trouve , ça donne un effet bizarre au toucher mais bon j'espère que le contenu est bon , j'avais bien aimé les quelques planches mises sur le site :D

Un grande partie de la collection Seinen de Pika ( et oui , ce n'est pas un shonen :) ) ont une couverture particulière. Dans le cas de Sayonara Monsieur Désespoir , c'est la même que 'Line' et personnelement , j'en suis plutôt satisfait car ca apporte une touche d'originalité dans une bibliothèque.

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Sayonara Monsieur Désespoir

Message non lu par Wang Tianjun » 25 mars 2009, 08:32

ney a écrit : Un grande partie de la collection Seinen de Pika ( et oui , ce n'est pas un shonen :) ) ont une couverture particulière.
Il n'y a que Pika pour le considérer en seinen, vu qu'au Japon Sayonara Zetsubou Sensei parait dans le Shonen Magazine Weekly.
(Toujours ce bon viuex débat...)
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Sayonara Monsieur Désespoir

Message non lu par Floo D Ace » 19 avr. 2009, 12:12

Vol.1 : Voila première "nouveauté" du mois de mars que je lis. Et je dois bien avouer que je ne sais pas trop quoi penser de ce manga, qui est visiblement un hit au Japon. Je commence à être vraiment sélectif sur les mangas et je crois que ce premier tome ne m'a pas assez convaincu pour que je continue la série. Je ne dis pas que le manga est mauvais, simplement qu'il n'est pas suffisamment bon celon moi (surtout que la série à quand mm 16 tomes en cours). Car bon pour un manga humoristique, je trouve justement que je me suis pas assez marré, comme bcp l'ont déjà dit on souris, mais on est pas non plus plié en 4 devant le bouquin. Donc, je pense que Sayonara M.Desespoir va rejoindre D.Gray Man, Monju & Otomen dans le rayons à vendre. Vu le prix des mangas, les mangas juste "bon ou moyen" passe à la trappe chez moi dorénavant.

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Sayonara Monsieur Désespoir

Message non lu par Otaku62 » 19 avr. 2009, 13:39

ben moi j'ai bien rigolé mais j'avais vu aussi l'anime avant donc ça aide peut être...

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Sayonara Monsieur Désespoir

Message non lu par Floo D Ace » 19 avr. 2009, 14:37

Otaku62 a écrit :ben moi j'ai bien rigolé mais j'avais vu aussi l'anime avant donc ça aide peut être...
Attention je ne dis pas que j'ai pas ris, seulement pour un manga "humoristique" bof bof quoi au final. Pis les graphismes sont super statiques faut dire la vérité (j'ai oublié de le dire plus haut), forcément ça n'aide pas (encore que c'est pas non plus la déchéance).

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Sayonara Monsieur Désespoir

Message non lu par Otaku62 » 19 avr. 2009, 17:50

un manga humoristique n'est pas forcément fait pour nous lecteur occidentaux.
Le dessin est statique mais propose une ambiance propre qui,je trouves,est en adéquation avec le personnage...
sinon jettes un œil à l'anime floo ça va peut être te plaire et t'éveiller à ce manga...

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Sayonara Monsieur Désespoir

Message non lu par Floo D Ace » 19 avr. 2009, 18:59

Otaku62 a écrit :un manga humoristique n'est pas forcément fait pour nous lecteur occidentaux.
Le dessin est statique mais propose une ambiance propre qui,je trouves,est en adéquation avec le personnage...
sinon jettes un œil à l'anime floo ça va peut être te plaire et t'éveiller à ce manga...
J'avoue que pour le coup je pense que l'humour du manga n'est pas forcément pour nous (pas mal de référence "locale").

Hum, possible il colle bien à l'ambiance mais je n'ai pas accroché (bon après les gouts & les couleurs à ce niveau c'est délicat).

Moué je suis pas trop anime, donc je passe......sorry.

Répondre