Devil Devil

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Devil Devil

Message non lu par Erkael » 03 avr. 2009, 18:54

Image Image
Auteur: Yuki Miyoshi
Année: 1998
Nombre de volumes au Japon: 15 (terminée)
Nombre de volumes en France: 15 (terminée)


Devil Devil est un shonen qui débarque chez nous début 2003, en plein essor du manga, mais à une époque où la concurrence n’était pas aussi rude, ainsi des titres moyens pouvaient encore se frayer un chemin et faire parler d’eux ! Est ce à dire que Devil Devil est l’un d’eux ? Il apparaît clair que ce n’est pas une grosse pointure que les fans s’arrachent, mais ce n’est pas pour autant un mauvais titre, bien au contraire !

Ca commence par une intro très classique, presque caricaturale : un ange et un démon se détestant s’affrontent pour la 101e fois, lors de ce combat, ils se retrouvent propulsés dans le monde des humains, et pour survivre, ils s’emparent du premier corps venu…pas de chance, ils s’incarnent dans les corps de jumeaux…ils vont donc devoir cohabiter ! Pire encore, Ios, l’ange, se retrouve dans le corps d’un voyou, et Sword, le démon, dans le corps d’un pauvre binoclard chétif…

Avec un tel postulat de départ, on se dit que l’auteur n’a pas été chercher très loin son scénario, malgré tout, il fait cela avec beaucoup d’humour, et très rapidement on se dit qu’après tout, cela laisse la porte ouverte pour de nombreuses choses…mais l’auteur compte visiblement rester entièrement sur le fantastique, si les deux héros semblent avoir perdu leurs pouvoirs, ils vont très vite être confrontés à des démons qui pénètrent sur Terre grâce à une brèche…Ios va tenter de les repousser, mais Sword de les asservir.

L’auteur semble vouloir miser à fond sur l’humour, et à ce niveau il s’en sort très bien ! Un petit peu moins en ce qui concerne les graphismes qui sont assez simplistes, bien que réussis malgré tout; il correspond assez à l'époque de sa publication au Japon, c'est à dire le début des années 90. Il faut reconnaître que le design de Sword version démoniaque est vraiment sympa (rappelant Dark Scheider de Bastard). Si les personnages apparaissent très vite caricaturaux, on s’y attache malgré tout, et on devine que l’auteur leur réserve pas mal de choses, d’autant plus que dés ce premier volume il fait intervenir plusieurs personnages secondaires, nous laissant confiant pour la suite.

Concernant l’édition, rien d’exceptionnel, on retrouve la papier Pika de moyenne qualité, et on trouve aussi de nombreuses coquilles, à croire que cela n’a pas été relu avant d’être publié.

Au final, on a un bon premier tome qui nous laisse entrevoir un shonen fort sympathique, pas forcément un ténor de la catégorie, mais qui saura accrocher suffisamment, en tout cas, on est curieux de lire la suite !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Devil Devil

Message non lu par Wang Tianjun » 03 avr. 2009, 19:14

Oooooooh !!!!! Ma seconde série après DragonBall !!! Celle qui m'a vraiment lancé dans les mangas !!!
Sacré Erky, tu vas m'arracher une larme nostalgique :cry: ... mais juste une alors ! :lol:

Alors effectivement, c'est pas le scénario du siècle, mais ça a le mérite d'être un shonen assez efficace, sans prise de tête, et surtout très drôle ! Le premier tome m'a fait mourir de rire en le feuilletant, et c'est principalement ça qui m'a poussé à l'achat !

L'univers bouffe un peu à tous les rateliers : à des histoires de lycéens classiques se rajoute un univers Ange/Démons très classique, reprenant de nombreuses références (exorciste, démons, objets scelleurs, archange Michael, Satan,...), mais en adaptant à sa sauce, à savoir un univers assez foufou assez moderne au final. Quant à l'histoire, elle est centrée sur le tandem Sword/Ios et leur quête pour récupérer leurs corps. Ils reprendront leurs forces progressivement, ce qui permettra bien sur une logique shoneneque avec des ennemis toujours plus puissants et de nouvelles forces, ainsi qu'une équipe d'alliés qui va en s'agrandissant... un shonen quoi !

Malgré tout, il y a de bonnes trouvailles, notamment le fait de faire intervenir au bout d'un moment les humains dont nos deux héros ont pris le corps... Ainsi ils switcheront de personnalité et de pouvoirs. Il y a des trucs plus classiques (genre la quête des 13 boules de crist.... euh des fragments de l'âme de Satan) mais ça se lit quand même très bien, et on a pas une redondance trop poussée au niveau des combats.

Seul bémol, comme la plupart des shonens, la fin est complètement bâclé... d'un "tournoi" qui démarre dans le tome 14, on se retrouve très rapidement dans la grosse bataille finale... mouais..

Pas le shonen du siècle, loin de là.... mais pas mal quand même !
Et puis, merde c'est ma deuxième série quoi !
:cry:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Devil Devil

Message non lu par Jokk » 03 avr. 2009, 19:28

J'ai lu cette une série lorsqu'un copain me l'a prêtée. Elle est sympathique mais j'ai été déçu par la fin un peu trop rapide.
Cependant le niveau n'est pas assez bon avec ce qui sort en ce moment pour que je l'achète (ou alors d'occaz)
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Devil Devil

Message non lu par Wang Tianjun » 03 avr. 2009, 19:31

Ah oui, c'est sur qu'aujourd'hui, il se fait surclasser par des shonens beaucoup plus intenses et originaux... c'était une autre époque quoi :wink:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Devil Devil

Message non lu par Erkael » 04 avr. 2009, 12:25

J'avais déjà lu jusqu'au volume 12, un ami me les prêtait il y a des années, mais je me suis procuré l'intégral cette semaine, du coup je reprend depuis le début et j'en profites pour les chroniquer, vu que ce n'est pas encore fait :wink:

A l'époque je trouvais ça sympa mais déja ça me paraissait pas au niveau d'autres titres, en fait je lisais plein d'aprioris, je vais les mettre de coté, pour ma relecture
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

yaku
Messages : 114
Enregistré le : 25 déc. 2008, 15:03
Localisation : Région parisienne en ce moment

Re: Devil Devil

Message non lu par yaku » 05 avr. 2009, 17:21

j'ai mis très longtemps avant de me lancer dans cette série (ma meilleure amie me la recommandait à chaque fois que je l'avais au téléphone), mais j'ai quand même fini par la prendre!
Mon avis : comme pour les autres commentateurs, c'est pas le scénario le plus original, mais ce manga procure des moments de délire extras, des persos attachants, des graphismes sympas, et une bonne petite aventure... bref, je ne regrette absolument pas mon achat!
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Devil Devil

Message non lu par Otaku62 » 06 avr. 2009, 16:08

Moi je ne l'avais pas trouvé super ce mangas..je préfèrerais même samouraï deeper kyo à ce manga :mrgreen: ... :D

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Devil Devil

Message non lu par Jokk » 06 avr. 2009, 16:30

Malheureux!! t'es fou de dire ça! Le préférer à SDK tu veux être banni du forum!! :mrgreen:
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Devil Devil

Message non lu par Otaku62 » 06 avr. 2009, 16:35

:arrow:

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Devil Devil

Message non lu par Erkael » 06 avr. 2009, 18:17

Jokk a écrit :Malheureux!! t'es fou de dire ça! Le préférer à SDK tu veux être banni du forum!! :mrgreen:
C'est sur que placer SDK au dessus de n'importe quel autre titre est dangereux ici :twisted:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre