Tsubasa Reservoir Chronicle

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Tsubasa Reservoir Chronicle

Message non lu par shun » 16 juin 2009, 18:41

backus65 a écrit :
shun a écrit :
bah pour ceci le manga devrait se terminé cette année donc on approche ^^
Comment peux tu savoir que le manga se termine cette année ?
news d'un site italien.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
ouioui
Messages : 143
Enregistré le : 08 mars 2009, 16:39
Localisation : lyon

Re: Tsubasa Reservoir Chronicle

Message non lu par ouioui » 27 juin 2009, 20:39

bonsoir à tous ^^ !! j'ai commencer la série tsubasa reservoir chronicles, je n'avais aucun manga du groupe CLAMP :oops: , je me suis dit que vu leur notoriétés il fallait que j'essaie et les critiques n'étaient apparemment pas mauvaise,

le 1e tome me laisse un peu perplexe :shock: , les dessins sont jolies, je trouve que l'histoire dans l'ensemble tient la route mais il y a un p'tit problème, je trouve que tout est expliquer assez rapidement; perso j'ai pas tout compris, les personnages sortent de je ne sait ou , je trouve qu'il n'y a pas de trame de base , je pense qu'il aurait fallut un peu plus décrire les perso, plus situer le contexte, c'est l'effet que me donne ce 1e tome , de plus je trouve qu'il fait beaucoup plus shojo que shonen d'un point de vue graphique et d'un point de vue de l'histoire, c'est assez étrange, j'espère que les autres ne seront pas pareil !!! :D
Image

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Tsubasa Reservoir Chronicle

Message non lu par Jokk » 27 juin 2009, 22:01

Je trouve au contraire qu'ils sont bien introduits, le mystère plane pour Kurogane et Fye mais la quête de Shaolan est très claire.
Ensuite d'où ils viennent et leur passé tu le découvrira plus tard.
Pour la trame de base je comprends pas ce que tu veux dire par là. Parce que pour moi la trame est on ne peut plus claire: Shaolan va voyager dans différentes dimension pour retrouver les plumes de Sakura qui représentent son âme morcelée.
Je pense que pour toi la trame doit recouvrir autre chose.
Les dessins sont très élancés c'est vrai mais ne font pas shojo à mon avis, si tu veux voir du dessin shojo de Clamp, jette un œil sur RG Veda, Tokyo Babylon et X.
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: Tsubasa Reservoir Chronicle

Message non lu par ShadO » 27 juin 2009, 22:42

Si tu est déjà perdue avec le tome 1 je te conseille pas de continuer la série alors, parce que au plus sa avance, au plus c'est confus et il y a 3 tonnes de persos qui vont et qui viennent, bref je trouve sa très compliqué à suivre là où en est la parution fr actuellement, surtout qu'il y a jamais un bon petit résumé avec les persos important au début de chaque tome pour aider un peu à tout resituer.
Image
Image

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: Tsubasa Reservoir Chronicle

Message non lu par Oro » 28 juin 2009, 09:14

T'es déja perdu au tome1 !? Pourtant tout est claire mais c'est sur que si déja au tome 1 tu n'arrives pas a comprendre ce qui est facil a comprendre alors la où on en est t'aura l'impression de lire une autre langue... :roll:
Image

Avatar du membre
ney
Messages : 81
Enregistré le : 11 juil. 2008, 01:54

Re: Tsubasa Reservoir Chronicle

Message non lu par ney » 28 juin 2009, 12:10

de plus je trouve qu'il fait beaucoup plus shojo que shonen d'un point de vue graphique et d'un point de vue de l'histoire
C'est du CLAMP ;p
Si j'ai un conseil à te donner , relis le plus doucement et/ou essaie de lire xxxHolic en parallèle.

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: Tsubasa Reservoir Chronicle

Message non lu par Kuro » 28 juin 2009, 13:12

ouioui a écrit :j'ai commencer la série tsubasa reservoir chronicles, je n'avais aucun manga du groupe CLAMP :oops:
C'est déjà mal barré, si tu n'as jamais lu de Clamp tu ne connais pas l'histoire des persos. Si t'es paumée au premier tome laisse tomber... Essaie plutôt Chobits, ou plus récent XXX holic > même s'il y a des apparitions des perso de TRC c'est moins compliqué.
Image

yaku
Messages : 114
Enregistré le : 25 déc. 2008, 15:03
Localisation : Région parisienne en ce moment

Re: Tsubasa Reservoir Chronicle

Message non lu par yaku » 28 juin 2009, 21:42

Un manga de clamp facile à comprendre, et ayant une histoire bien faite? Euh....
Ouais, ChobitS (8 tomes), ça peut le faire.... sinon, t'as Dukalyon (en 2 tomes), "Le voleur aux 100 Visages" (2 tomes) ou "Clamp School Detectives" (3 tomes) qui sont des mangas de petites histoires!
Autrement, y'a "J'aime ce que j'aime" (3 tomes) qui est très mignon et très bien fait! (Mais bon, c'est du Shojo pur et dur ^^)
Ou encore "Cardcaptor Sakura" (12 tomes au format simple, 6 tomes (5 actuellement en France) au format double) qui est bien pensé, qui mélange romance et action....

Déconseillé si TRC est trop compliqué : Tokyo Babylon (7 tomes) (quoi que, ça peut passer, mais c'est un "prologue" à X), Trèfle (4 tomes) (moi-même j'ai pas tout compris XD), X (18 tomes, EN COURS) ..... XXXHolic (13 tomes, en cours) est pas trop mal, mais y'a peu de "fil rouge" dans l'histoire (sauf à partir du volume 9 selon moi) ; RG Veda (10 tomes) est un must, et je crois qu'il y a une présentation des personnages au début des volumes... mais faut parfois s'accrocher pour tout comprendre!

Sinon il reste les one-shot : "Celui que j'aime", qui est un recueil d'histoires très courtes très romancées; Rex, dont le scénario n'est pas des CLAMP mais très bien pensé et très bien dessiné; et Miyuki-chan in Wonderland, un recueil d'histoires courtes avec le même personnage principal, c'est un manga totalement déjanté... rien à y comprendre!!!
Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Tsubasa Reservoir Chronicle

Message non lu par Blacksheep » 28 juin 2009, 22:29

Non pas dukalyon !!!! A te dégouter de cLAMP tellement c'est nul ! faut éviter si on aime CLAMP.
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: Tsubasa Reservoir Chronicle

Message non lu par Oro » 29 juin 2009, 10:56

C'est interessant un mangas compliqué, ca fait fonctionner notre cerveau :twisted: Nan serieusement c'est interessant pour voir la profondeur de la recherche de Clamp dans leur histoire :wink:
Image

Répondre