Mirai Nikki - Le journal du futur

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: Mirai Nikki - Le journal du futur

Message non lu par ShadO » 14 sept. 2010, 17:03

Moi, tout comme Kowai, j'ai trouvé ce volume excellent ! Le meilleur depuis un moment. Si je prenais toujours beaucoup de plaisir à suivre la série jusqu'à présent, je dois dire que petit à petit j'avais le sentiment qu'elle rentrait dans la rang. Et puis, là, paf ! Je m'en suis pris plein la vue pour mon plus grand bonheur.

Je pense aussi que les changements dans le comportement de Yukki sont dus aux récents évènements qui ont du pas mal le traumatiser. C'est vrai que par moment c'est un peu too much, mais c'est justement ce qui me plait le plus chez l'auteur. Il a l'art de sortir des trucs complètement fous et pourtant la sauce prend toujours avec autant de facilité. Vivement la suite en tout cas, ça promet ! :mrgreen:
Image
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Mirai Nikki - Le journal du futur

Message non lu par hdix » 30 nov. 2010, 14:24

lecture du tome 1.

j'ai bcp aimé, effectivement il y a qques défauts scénaristiques ou incohérences, mais ca s'intègre bien dans l'histoire. Au point ou commence l'histoire, ca ne demande pas à être réaliste.

niveau dessin, des inégalités surtout sur les visages qui pour certains ne sont vraiment pas équilibrés, mais sinon d'une manière général c'est agréable à lire.

Bref, un premier bon tome à mon gout, et au vu de vos commentaires, je n'en attends que du bon :D

sauf que c'est pas moi qui fait la série mais une amie, va falloir qu'elle se décide à prendre la suite :twisted:
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Mirai Nikki - Le journal du futur

Message non lu par Wang Tianjun » 06 janv. 2011, 11:26

Mirai Nikki 9 : Encore un volume sous le signe du WTF généralisé. On se concentre sur Minéné, tandis que Yuki et Yuno y sont quasiment absent. Le pouvoir du numéro 11, déjà bien abusé au départ, prend des proportions ahurissantes par la suite. Ok, ça se lit toujours bien, la narration est efficace... mais heureusement qu'il n'y a plus que deux tomes !

Quant à la révélation finale du volume précédent... bah elle est pour l'instant sans conséquences... décevant :|
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Heiji-sama
Messages : 98
Enregistré le : 31 mai 2009, 03:40

Re: Mirai Nikki - Le journal du futur

Message non lu par Heiji-sama » 06 janv. 2011, 13:19

mais heureusement qu'il n'y a plus que deux tomes !
3 :wink:
Même dans les profondeurs de l'enfer
La fleur de l'amitié peut toujours s'épanouir
Laissant derrière elle, ses pétales comme souvenir
Elle se balance au gré des vagues
Puisse-t-elle un jour...s'épanouir de nouveau

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10747
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Mirai Nikki - Le journal du futur

Message non lu par Koiwai » 06 janv. 2011, 17:31

Hé bien, je dois dire que je rejoins assez l'avis de Wang pour ce tome là... J'en suis ressorti un poil déçu aussi.


Tome 9:

Alors que la fin du tome 8 nous laissait sur une révélation fracassante et riche en tension, le tout retombe comme un soufflé dès le début de ce neuvième tome, et a tout au plus le mérite de confirmer la force de la relation qui unit à présent Yukiteru et Yuno.

On a donc un tome qui change de cap en bifurquant sur les déboires de la charismatique Minéné Uryû. Bien décidée à éliminer le numéro 11, qui s'est allié avec la numéro 8 et qui a pour folle ambition d'offrir la possibilité de participer au jeu à tous les habitants de la ville, la belle terroriste peut compter sur le soutien de l'inspecteur Nishijima... qui va jusqu'à la demander en mariage ! Un peu troublée, Minéné déclare qu'elle acceptera la demande si Nishijima parvient à détruire les super-ordinateurs du numéro 11... Bientôt rejoints par Kosaka, Hinata et Mao, Minéné et Nishijima peuvent se lancer dans la bataille !

Difficile d'être pleinement satisfait par ce volume, qui, en plus d'un début faisant retomber la tension autour de Yukki et Yuno comme si de rien n'était, bifurque sans prévenir sur MInéné et Nishijima, dont la relation reste cependant intéressante. Minéné serait-elle capable d'abandonner le terrorisme pour l'inspecteur ? Avant de le savoir, il faudra compter sur de l'action faisant, une nouvelle fois, dans les retournements de situation improbables, qui s'avèrent être bien trouvés à certains moments, moins convaincants qu'auparavant à d'autres. La grande faute en revient sans doute à la nature du chronographe du numéro 11, beaucoup trop exagérée, et aux explications bancales sur les origines des chronographes. Cette fois-ci, on a du mal à y croire et à entrer pleinement dans le trip de l'auteur, un peu trop bancal et tirant trop sur de grosses ficelles, à l'image du retour comme un cheveu sur la soupe de Kosaka, Hinata et Mao. Reste un récit toujours aussi dynamique et plaisant à suivre, ponctué de quelques instants qui tirent tout de même leur épingle du jeu. Ainsi, la conclusion donnée à la relation Minéné/Nishijima, si elle reste survolée, fait quand même son petit effet, et l'on se demande bien ce que Deus veut faire de la terroriste, et surtout, ce que manigance Murmure, que l'on savait louche depuis déjà un moment.

Assez inégal et bancal, ce neuvième tome est en partie sauvé par le charisme de Minéné et par les éléments annonciateurs d'une suite qui devrait être dense, très dense.
Image

Avatar du membre
-nay-
Messages : 132
Enregistré le : 04 nov. 2009, 02:33

Re: Mirai Nikki - Le journal du futur

Message non lu par -nay- » 16 janv. 2011, 15:26

VOL.9 Relativisons, ce tome reste plus intéressant que Mosaïc :mrgreen:

Alors qu'on pensait en apprendre davantage sur Yuno, on se retrouve avec un tome centré sur Minéné... heureusement cette dernière est assez charismatique pour parvenir à nous faire un peu oublier cette déception. En effet, une fois que le groupe de Minéné passe à l'action, la tension ne retombe pas et monte même encore d'un cran sur la fin...
[spoiler]...avec la mort de Nishijima et l'arrivé d'un Yukiteru plus déterminé que jamais.
(j'ai aussi apprécié le fan service Yuno + katana :lol: )[/spoiler]
Néanmoins, on sent qu'on se rapproche de la fin (oui, le chronographe du n°11 est abusé :mrgreen: ) et on souhaiterait que l'auteur commence à éclaircir certains mystères et à fermer certaines portes, le personnage d'Akisé, par exemple, reste aussi mystérieux que Yuno.

On peut se réjouir puisque la suite arrive dans moins d'un mois ^^
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10747
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Mirai Nikki - Le journal du futur

Message non lu par Koiwai » 16 janv. 2011, 15:59

Avec en prime Mirai Nikki Paradox, qui, je l'espère, développera bien Aru ^^ (et sera plus intéressant que Mosaïc ^^")
Image

Avatar du membre
-nay-
Messages : 132
Enregistré le : 04 nov. 2009, 02:33

Re: Mirai Nikki - Le journal du futur

Message non lu par -nay- » 16 janv. 2011, 16:25

Koiwai a écrit :Avec en prime Mirai Nikki Paradox, qui, je l'espère, développera bien Aru ^^ (et sera plus intéressant que Mosaïc ^^")
Ah oui, je n'avais même pas fait attention ^^'
Il faut dire que Mirai Nikki sans Yuno, ça ne me paraît pas réalisable ( :mrgreen: ) mais j'ai tout de même hâte de voir comment l'auteur va s'en sortir.
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10747
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Mirai Nikki - Le journal du futur

Message non lu par Koiwai » 16 janv. 2011, 16:45

-nay- a écrit :Il faut dire que Mirai Nikki sans Yuno, ça ne me paraît pas réalisable ( :mrgreen: )
Certes :oops:

Et sinon, +1 pour Yuno + katana :lol:

De toute façon, Yuno a toujours été un personnage tout ce qu'il y a de plus fan-service *.* 8)
Image

Avatar du membre
Laurent
Messages : 84
Enregistré le : 05 janv. 2011, 14:22
Localisation : Angers (49)

Re: Mirai Nikki - Le journal du futur

Message non lu par Laurent » 16 janv. 2011, 17:11

J'ai une question. Ca fait plusieurs fois que je lis dans vos critique Fan Service ou Fan Boy. C'est quoi au juste ?
Désolé pour le hors sujet.
Image

Répondre