Highschool of the dead

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Highschool of the dead

Message non lu par Koiwai » 14 janv. 2011, 23:44

Tome 6:

Après le miracle que fut la reprise de la série au Japon après deux ans d'absence, on a droit à un deuxième miracle, puisque dans ce sixième tome, on retrouve enfin du massacre de zombies, du vrai ! La tendance des auteurs à partir en vrille qui m'avait poussé à trouver les derniers tomes parus extrêmement mauvais (au point de considérer le manga comme l'un des plus mauvais qu'il m'ait été donné de lire) est ici largement en retrait, et on revient à quelque chose de plus convaincant. Bien sûr ça reste très primaire, la mise en scène reste très inégale (certains passages m'ont beaucoup plus - le coup du sécateur, miam ! ^^ - , et j'en ai trouvés d'autres illisibles), le design des zombies pas toujours réussi, et les dialogues basiques, mais un défouloir comme ça de temps en temps, ça fait plutôt du bien. Et cette tension finale autour de Kota et de la fliquette me donne envie de connaître la suite rapidement... mais la suite, nous ne l'aurons probablement pas avant une petite année. En attendant, l'essentiel est assuré avec ce tome, qui revient aux fondamentaux des trucs de zombies primaires, et à la base, c'est tout ce que je demandais à ce manga :P
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Highschool of the dead

Message non lu par Otaku62 » 15 janv. 2011, 17:26

Moi aussi ça m'avait ennuyé ce point là: Un titre zombie sans dégommage de ces derniers alors qu'on le dit digne d'un resident evil qui est un shoot em up c'était vraiment une appréciation exagéré! A tel point que le cinquième tome, je ne l'ai pris que bien plus tard après la date de parution( 5 mois il me semble). Heureusement que le titre est aussi irrégulier car sinon cela aurait comme Gunnm Last Order, j'aurais arrêté les frais direct!

Avatar du membre
Hachi K.
Messages : 34
Enregistré le : 23 sept. 2011, 20:26
Contact :

Re: Highschool of the dead

Message non lu par Hachi K. » 25 sept. 2011, 19:22

Avec la référence Resident evil on parle des premier Resident evil (1,2,3 et éventuellement code véronica) qui ne sont pas des shoot'em up mais des survival/horror.
Ce qui veux dire mettre l'accent sur le coté survie avec peu de munition plutôt que dégommage de zombie à la pelle entrainant ainsi plus le lecteur dans l'horreur.
Mais je peu comprendre qu'on attende le gros dégommage de zombies, c'est jouissif, mais ils gardent ça pour les grandes occasion les bougres.
J'aime beaucoup ce manga qui restitue de manière asses fidèle une ambiance de survie, justement. Pleins de référence y sont caché (la scène avec le bus en flamme c'est du resident evil 2 tout craché) et ça fait bien plaisir ! Vivement la suite !
Les plus silencieux sont souvent ceux qui s'avèrent les meilleurs orateurs.
Roman en ligne Les Reliques de Gaëa

Avatar du membre
Rainfall
Messages : 50
Enregistré le : 20 sept. 2011, 08:55
Localisation : Albi

Re: Highschool of the dead

Message non lu par Rainfall » 26 sept. 2011, 18:06

Justement, c'est ce côté survie et son apport psychologique qui me fait lire ce manga. Un peu comme dans the Walking Dead, mais avec une approche différente tout de même.

Là, on a droit à un groupe de lycéens qui s'organise pour survivre, quitte à prendre de facheuses décisions. J'avais peur vis à vis des couvertures que ce soit un manga orienté principalement dans du découpage de zombies, mais à la lecture, finalement, je n'ai pas été déçu ! Malgré des dessins propices au ecchi, je trouve ce manga très intéressant, étant passionné justement des oeuvres sur le sujet proposant une approche psychologique du drame (même si c'est pas non plus très développé avouons-le!).

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: Highschool of the dead

Message non lu par angous » 29 nov. 2011, 11:36

Y'a une version couleur de ce manga qui vient de sortir.

N'ayant pas lu HTOD, ça vaut le coup?

ulys
Messages : 6
Enregistré le : 14 sept. 2011, 09:49

Re: Highschool of the dead

Message non lu par ulys » 30 nov. 2011, 14:24

La question que je me pose surtout est, maintenant qu'une version couleurs est sortie, la suite parraitra-t-elle encore en n/b ? :idea:

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Highschool of the dead

Message non lu par Koiwai » 01 déc. 2011, 01:42

ulys a écrit :La question que je me pose surtout est, maintenant qu'une version couleurs est sortie, la suite parraitra-t-elle encore en n/b ? :idea:
Bien sûr ! Le tome 7 est prévu pour janvier :wink:
Image

ulys
Messages : 6
Enregistré le : 14 sept. 2011, 09:49

Re: Highschool of the dead

Message non lu par ulys » 02 déc. 2011, 15:46

Koiwai a écrit :
ulys a écrit :La question que je me pose surtout est, maintenant qu'une version couleurs est sortie, la suite parraitra-t-elle encore en n/b ? :idea:
Bien sûr ! Le tome 7 est prévu pour janvier :wink:
Merci pour l'information :)

Avatar du membre
Yamashita59
Messages : 17
Enregistré le : 16 oct. 2011, 18:18
Localisation : Lille

Re: Highschool of the dead

Message non lu par Yamashita59 » 09 déc. 2011, 14:12

La version couleur, c'est l'anime comics de l'anime, ou c'est vraiment le manga en couleur?

Si oui, 1 tome couleur = 1 tome noir et blanc?

C'est une parution trimestrielle pour l'édition couleur?
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Highschool of the dead

Message non lu par Koiwai » 09 déc. 2011, 14:36

Ce n'est pas un anime comics mais bien le manga n & b qui a été colorisé (ils ont d'ailleurs fait un très bon boulot dessus, de ce côté-là) :wink: Je crois qu'un tome couleur = 1 tome n & b, mais je ne suis pas sûr, faudrait vérifier le nombre de pages. Et on semble partis pour un tome tous les deux mois, mais bon, c'est Pika ^^"
Image

Répondre