Highschool of the dead

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
Yamashita59
Messages : 17
Enregistré le : 16 oct. 2011, 18:18
Localisation : Lille

Re: Highschool of the dead

Message non lu par Yamashita59 » 09 déc. 2011, 16:56

Ok! Merci! Je vais me laisser tenter alors :p
Image

DonPatchi
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2012, 13:08

High School of the Dead ?

Message non lu par DonPatchi » 08 janv. 2012, 13:17

Bonjour :DD

Ayant vu l'animé de cet excellent manga, j'ai pensé à me les acheter!
J'ai remarquer qu'il y avait 2 sorte d'HSOTD l'une normal et une autre édition couleur et format nettement plus grande.
Voilà ma question, Lequel devrais-je acheter sachant que la version couleur me donne envie, mais j'ai l'impression que les ventes de cette version ne sont pas très élevés.
La dernière fois quand j'était a la fnac, cette version n'y était plus. Mais j'imagine que c'est toujours possible de commander, bref voila. D'un autre côté la version normal est peut-être mieux.

Merci de vos futur réponses :DD

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Highschool of the dead

Message non lu par shun » 08 janv. 2012, 16:33

je pense que tu devrais acheté la version n&b car la version couleur n'existe que sur les premiers tomes, donc tu devrais de toute façon acheter la suite en n&b et avec le format différent bof bof sur l'étagère.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
kenzo
Messages : 15
Enregistré le : 20 janv. 2012, 17:54
Localisation : liège belgique

Re: Highschool of the dead

Message non lu par kenzo » 23 janv. 2012, 15:14

cette série est fantastique étant donner que je suis un gran fan de zombies, je tiens à dire aussi que contrairement à certains moi la qualité du graphisme me plais énormément justement car les cases sont très bien coupées et en mozaiques ce qui ajoutent une touche spectaculaire à ce manga. je viens de lire le 7ème tome qui faut bien le dire se faisait attendre vu la lenteur de sa sortie (en effet le 6ème tome était sortis 1an auparavant!!!), bref j'espère que le 8ème tome sortira plus vite que prévu car franchement ce fut un réel plaisir de revoir nos héros à l'action et tout particulièrement kota et saya qui forment pour moi le duo de choc de cette série.

ulys
Messages : 6
Enregistré le : 14 sept. 2011, 09:49

Re: Highschool of the dead

Message non lu par ulys » 23 janv. 2012, 15:22

Ce tome 7 est quand même un peu en dessous des précédents. Je trouve, il ne se passe pas grand chose. C'est dommage vu l'attente !

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Highschool of the dead

Message non lu par Koiwai » 23 janv. 2012, 15:44

Marrant, je trouve justement que c'est le meilleur tome depuis longtemps parce qu'il se passe enfin des trucs.
Il y a dans ce tome à peu près tout ce que j'attends de la série, même si c'est parfois peu mis en avant : du dégommage de zombies, une histoire qui avance, des personnages un peu mieux mis en valeur, et quelques mises en avant de la manière dont on réagirait peut-être si l'on était dans cette situation.
Ce dernier point passe par le renfermement sur eux-mêmes des voisins en fin de tome, mais est surtout visible à travers les doutes de Kota en début de tome, mais il reste dommage que ces doutes soient si vite et facilement levés. Mais au moins, ce coup-ci, on pourra dire que Mlle Marikawa a enfin été utile et a servi à autre chose qu'au fan-service de base (qui reste présent quand même, oh ! Mais sur ce point Saeko reste à nouveau la meilleure *__*).
Le dégommage de zombie reste représenté de manière assez classique mais plutôt efficace, et l'aspect survie se voit un peu accentué par l'entraide que tous nos héros montrent (Saya roxe quand elle file au secours d'Alice, et ça fait d'ailleurs bien plaisir de la voir enfin passer concrètement à l'action, signe d'évolution), et par leur recherche de moyens de se défendre.
Quant à l'histoire, elle évolue enfin concrètement. Après des errances logiques dans ce genre de situation mais pas toujours bien menées, le groupe trouve désormais un objectif qui pourrait tout à fait enclencher la dernière ligne droite de la série : le rendez-vous à l'école élémentaire pour l'évacuation. Affaire à suivre.
Toutefois, il reste encore des idées bancales ou sous-exploitées : le chien détecteur de net-launcher, euh... Ou encore les préservatifs censés protéger les canons des flingues, tout de suite oubliés.
Image

Avatar du membre
kenzo
Messages : 15
Enregistré le : 20 janv. 2012, 17:54
Localisation : liège belgique

Re: Highschool of the dead

Message non lu par kenzo » 23 janv. 2012, 18:11

ce que j'espère vraiment c'est que le prochain tome ne sorte pas trop tard! :cry: c'est énervant d'attendre aussi longtemp je trouve. En revanche si la série pouvait continuer encore longtemps ca se serait génial :D :D .moi je prends du plaisir a suivre tout les personnages ainsi que les desseins bien réalisés et bien sure le découpage de zombie, trop cool ca. Maintenant ca me parait un peu facile d'aller jusqu'a l'école pour pouvoir ensuite échapper à cet enfer! Fort est à parier qu'on va nous réserver encore des surprises, ca je m'y attens fortement, bref vite la suite!!!

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Highschool of the dead

Message non lu par Koiwai » 23 janv. 2012, 18:15

Yep, il peut s'en passer des choses sur la route jusqu'à l'école ^^
Image

Avatar du membre
Luciole21
Génie lambda
Messages : 1152
Enregistré le : 17 janv. 2012, 22:26
Localisation : Inconnue

Re: Highschool of the dead

Message non lu par Luciole21 » 05 mars 2012, 18:27

Suite des aventures de nos amis tentant de survivre dans un monde peuplé de créature à vrai dire peu ragoutantes. Takashi et Rei ont été séparés du reste du groupe dans le volume précédent et cherchent à traverser un fleuve pour allez dans la partie « sécurisée » de la ville. Dans cette partie, les auteurs nous montrent avec brio la folie dans laquelle le monde a sombré : les zombies tuent les humains, les humains tuent les zombies et dans toute cette pagaille, les humains tuent les humains. Plus aucune règle n'est en vigueur, seul sa propre survie compte, parfois au point de faire disparaître tout état d'âme. L'apparition des morts vivants ne date même pas de 24 heures.
Tous nos amis finissent par se retrouver (Saeko et les autres ayant quittés le groupe de Shidô) et ont l’opportunité de pouvoir se réfugier chez une amie de Marikawa pour la nuit.
Si le tome 1 n'était pas exempt de fan service, ce volume nous donne a voir quantité d’énormes poitrines, jambes élancées et fesses rebondies (le volume étant en couleur, on en prend plein les yeux), peut être trop au final...
Pour rendre le dégommage de zombie plus fun, nos amis ont la chance de trouver des armes à feu et un humvee, c'est toujours utile. La fin du volume nous présente un nouveau personnage récurent en la personne de la petite Alice, qui viens de voir mourir son père et que nos amis sauve d'une mort certaine. La petite bande se voit finalement contrainte de fuir leur refuge en char, alourdit de quelques armes, d'une gamine et d'un chien.
Un tome sympathique avec ce qu'on attend d'une série sur les zombies à savoir...du dégommage de zombie et des filles nues (même si les auteurs en abusent un peu).
L'édition est sublime et on en attend pas moins, même si certaines expressions sont malheureusement étrangement traduites, ce qui confère une teinte « vieillotte » à certaines répliques.
Pour finir : vivement la suite ^^.


Et une question au staff de mange news : Les critiques des volumes de la série comptent-elles reprendre ? (celles de la série originale) :mrgreen:
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Avatar du membre
Luciole21
Génie lambda
Messages : 1152
Enregistré le : 17 janv. 2012, 22:26
Localisation : Inconnue

Re: Highschool of the dead

Message non lu par Luciole21 » 15 oct. 2012, 17:21

Bon bah ça reprend.
HOTD couleurs 01 :
Quand une série marche bien, il est assez courant que celle-ci ait droit à une seconde édition, plus luxueuse, High School Of The Dead a eu cette chance.
Littéralement « Le lycée de la mort », c'est bel et bien dans un lycée que l'intrigue de ce seinen horrifique commence. Une journée banale pour Takashi. Notre jeune étudiant séchait joyeusement les cours lorsqu'il aperçut un étrange individu mordre au sang l'un de ses professeurs, qui attaqua à son tour l'un de ses collègues. Comprenant que quelque chose n'allait pas, notre jeune ami part immédiatement rejoindre l'élue de son cœur dans le but de la protéger, et est vite rejoint par le petit ami de cette dernière. Le triangle amoureux se retrouve alors confronté à une armée de zombies grandissante et s'en va chercher un lieu sûr, la peur au ventre et pour Takashi, la chandelle à la main.
Le manga prendra alors une tournure assez « classique », respectant à la lettre les codes établis par un certain George Roméro (bien que l'aspect moderne de la série renvoi plutôt à un remake de Zack Snyder de l'Armée des morts).
Les règles du nouveau monde qui s'établit sont les suivantes : quiconque se retrouve mordu par un mort vivant rejoint irrémédiablement l'armée de cadavre en mouvement. Le groupe de héros déjà formé est alors rejoint par quelques autres fortes personnalités, et c'est partit pour une escapade à travers un monde infesté de zombies ou tous les moyens sont bons pour survivre. Les alliances et autres trahisons vont bon train et le règne de terreur qui s'abat sur notre belle planète bleue semble réinstaurer la bonne vieille loi du plus fort.
L'édition prend alors tout son sens. Bénéficiant d'un très grand format (25,5 cm/18,5cm), et étant entièrement colorisée, le massacre de zombie est plus fluide et jouissif que jamais (on pouvait reprocher à la première édition un découpage trop serré). La colorisation est de très bonne facture, pour le grand plaisir des fans, qui pourront baver devant une hémoglobine rougeoyante à souhait, bien que le trait coupé au couteau de l'auteur ne soit pas toujours harmonieux. L’aspect très fan service de la série en est également renforcé, les formes alléchantes des héroïnes (rappelons que la plus petite taille de bonnet de la série doit approcher le 95D) étant d'avantage mise en avant par la couleur et le grand format. La traduction est également de bonne qualité, et quelques illustrations inédites provenant du magazine de prépublication de la série ont été ajoutées. À noter que l'édition joue énormément (trop?) sur l'aspect fan service évoqué plus haut, on pourra ainsi, une fois plusieurs volumes en notre possession, former une grande image représentant nos héroïne nues et ensanglantées, ou encore admirer les pages explicitement nommées « pin-up » en fin de volume.
Un premier volume plutôt concluant pour cette réédition. Pas indispensable bien qu'alléchante pour quiconque possède déjà la série, High Scool Of The Dead se présente comme un manga de zombie assez classique (se tourner plutôt vers I am a hero, pour plus d'originalité dans le traitement du sujet), mais malgré tout très agréable à lire, et demeure un indispensable dans la mangathèque de tout fan de zombie qui se respecte.
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Répondre