Ga-rei, la bête enchaînée

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Ga-rei, la bête enchaînée

Message non lu par Wang Tianjun » 07 déc. 2010, 21:11

C'est un symptôme assez récurrent et à double tranchant dans le genre : le découpage en arcs. A part son final, la deuxième partie ne l'histoire ne m'a franchement pas emballé (comme vous avez pu vous en rendre compte ^^"). Mais là, c'est beaucoup plus maitrisé, avec un peu moins de prétention... sans compter que la nouvelle personnalité de Kagura + l'arrivée d'Izumi dynamise pas mal l'ensemble :)
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Ga-rei, la bête enchaînée

Message non lu par Otaku62 » 08 déc. 2010, 13:21

Wang Tianjun a écrit :C'est un symptôme assez récurrent et à double tranchant dans le genre : le découpage en arcs.
Ben moi j'aime assez ce genre. ça permet de mettre en pause la série et d'acheter un arc complet. ça me permet de l'apprécier encore plus à la lecture. Mais ça, ça vient peut être du fait que je suis habitué à utiliser ce genre de procédé pour les comics...
Par contre, pour celui qui suit la série tome par tome il faut aussi que chaque tome donne envie de voir le suivant. Et c'est un des défauts d'une construction par arc, le fait que certaines parties soient plus creuses alors que d'autres sont plus remplies et satisfaisante.

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Ga-rei, la bête enchaînée

Message non lu par Wang Tianjun » 23 févr. 2011, 22:28

Ga-Rei, la bête enchainée 10

Alors que Kagura reconstitue peu à peu les bribes de sa mémoire, elle retrouve en Izumi sa soeur défunte, Yomi, devenue l'un des plus redoutables yokais que l'Agence n'ait eu à affronter. Mais devant cet élan de tendresses, l'esprit de Yomi se réincarne soudainement en Izumi, reprenant alors sa nature malfaisante ! Mais alors que Kensuke cherche à arrêter sa progression, la démone est protégée par Kagura elle-même, ne réalisant pas le danger que représente sa sœur réapparue !

Les évènements semblent se tasser très rapidement dès lors qu'Izumi se retrouve enfermée et surveillée de près par les membres de l'agence, mais Kagura, qui est décidément bien résolue à envenimer les choses malgré elle, intervient pour produire l'évasion de son amie, avant de disparaitre toutes les deux, main dans la main. Si le caractère de l'héroïne avait profondément été bousculé depuis son amnésie, on s'étonne de la voir à présent aussi obnubilité par son affection envers sa soeur réapparue, au point de compromettre la sécurité de ses semblables. Personne ne l'aurait briefé sur le danger potentiel que cette démone revenue à la vie représente, sans parler de ces esprits mystérieux voulant la placer sur le trône du Naraku ? Mais qu'importe, l'amour semble plus fort que tout, dirait-on...

Le reste du tome est donc consacré, pour Kensuke et les autres membres de l'Agence, à retrouver la piste des deux fugitives, qui, exilées dans une station de sports d'hiver, se voilent la face en essayant de profiter de moments simples du quotidien. C'est bien sur sans compter sur l'énergie négative de la pretresse yokai réveillant quelques créatures endormies dans son sillage. Question discrétion, on repassera, mais cela sert avant tout de prétexte à toujours plus d'action... et peu de progression dans l'intrigue, hélas. Mai après tout, y a-t-il encore d'autres révélations à attendre avant la dernière ligne droite ?

Le volume se conclut par une petite histoire bonus tout aussi dispensable, où l'on retrouve Shizuru, très discrète depuis quelques temps, et qui revient ici dans un courte aventure qui vaut surtout de la voir se combattre nue... On avait presque oublié à quel point cette dose de fan-service était inutile que la revoilà qui pointe le bout de son nez ! Bref, au final, après beaucoup de mystères dévoilés, Hajime Segawa semble un peu en roue libre pour conclure cet arc (et sa série), en se focalisant surtout sur les émois de ses héroïnes... et Kensuke, dans tout ça ?
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Ga-rei, la bête enchaînée

Message non lu par Wang Tianjun » 23 févr. 2012, 22:51

Fin très charmante pour une série sans prétention !
Dommage qu'avec Pika, les séries "sympathiques" n'aient pas leur chance... mais bon, au moins, cette fois, c'est FINI !!!

Ga-rei 12

Alors que Yomi a replongé vers les ténèbres, le plan d'annihilation de l'humanité se met en place. Aux quatre coins du globe, des Naraku se sont mise en place, concentrant la rancune des esprits malins. Bien qu'éveillés, ces gigantesques spectres attendent pourtant un dernier signal pour passer à l'acte... Quel sera le dernier déclencheur de ce plan d'extermination ? Profitant de ce répit, les membres de Jugondô rassemblent leurs dernières forces pour tenter de sauver la planète...

Voici enfin l'ultime opus de Ga-Rei, au terme d'une parution proche du marathon du fait d'une lourde politique éditoriale à deux tomes par an. Il aura donc fallu deux ans et demi pour atteindre ce douzième volume qui, comme l'on pourrait s'en douter, offre une conclusion particulièrement apocalyptique. Ga-Rei, c'est aussi l'histoire d'une série à la qualité en dent de scie, avec des défauts récurrents et les maladresses d'une première œuvre, mais qui a toujours réussi à se sublimer lors des passages les plus importants. Qu'en sera-t-il avec cette conclusion tant attendue pour les derniers lecteurs assidus ?

A dire vrai, le tome précédent a déjà balayé bien des révélations, et ce dernier tome s'oriente avant tout sur de l'action pure. Pourtant, on sentira poindre de-ci de-là quelques idées qui auraient pu tenir en quelques chapitres supplémentaires, notamment autour des vies antérieures d'un protagoniste bien discret. Pourtant, malgré la précipitation ambiante et l'ambiance chaotique, ces derniers chapitres se lisent avec une aisance très appréciable. Hajime Segawa va droit au but tout en sachant étaler les ultimes rebondissements jusqu'au grand dénouement, et offre quelques moments de grâce pour chacun de ses protagonistes, Byakuei et le Tanuki inclus !

Malgré une finalité simpliste opposant la lumière aux ténèbres et l'amour à la haine, le récit sait souvent sortir de son manichéisme pour prendre du recul sur les intentions de chacun. Les relations complexes unissant nos deux héroïnes antagonistes et leurs chevaliers servants respectifs agrémenteront habilement le fil de l'intrigue jusqu'à la libération finale, en pouvant même nous émouvoir par des sentiments simples, mais sincères.

Tout n'aura pas été exempt de défauts pour cette série, qui aura surtout été émoussée par son étalement sur la durée, mais cette conclusion ravira les lecteurs de la première heure dans son efficacité et dans le naturel qui s'en dégage. Ga-Rei est pleine de ces défauts qui donnent du charme aux choses, et cette finalité saura tirer les meilleurs aspects de la saga en en cachant les faiblesses. Une page se tourne pour Hajime Segawa, mais sa route continue avec Tokyo ESP, que l'on retrouvera dans quelques mois chez un autre éditeur. Ce n'est qu'un au revoir ?
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Ga-rei, la bête enchaînée

Message non lu par Sorrow » 26 févr. 2012, 21:30

Ouaaais, une série en moins chez Pika ! Allez, plus que Bloody Monday, Nodame Cantabile, Fairy Tail et Kekkaishi... Soit une presque finie, une quasi-arlésienne, une populaire dont le nombre de tomes est inconnu, et une autre arlésienne potentielle...

Quoiqu'il en soit, ça fait longtemps que j'ai pas posté sur le topic. Je vais relire le tout d'un coup, et sans doute poster un post hommage à cette série, qui si il est vrai qu'elle est pleine de défauts, de maladresses, d'un manque d'originalité flagrant, je m'y suis pourtant énormément attaché. Étrange...
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Ga-rei, la bête enchaînée

Message non lu par Wang Tianjun » 27 févr. 2012, 08:11

Sorrow a écrit :je m'y suis pourtant énormément attaché. Étrange...
Oui, j'ai un peu ressenti ça aussi... et en fait, je me demande si j'aurais autant apprécié la série si elle n'avait pas été aussi ralentie :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Ga-rei, la bête enchaînée

Message non lu par Sorrow » 27 févr. 2012, 15:09

Wang Tianjun a écrit :et en fait, je me demande si j'aurais autant apprécié la série si elle n'avait pas été aussi ralentie :mrgreen:
Chuuut, Pika pourrait t'entendre et le prendre comme un compliment... :mrgreen:
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Le Voyageur
Messages : 47
Enregistré le : 12 mars 2012, 21:15
Localisation : Entre les dimensions.

Re: Ga-rei, la bête enchaînée

Message non lu par Le Voyageur » 06 avr. 2012, 15:27

J'ai lu le tome 1.
Ce truc est un torchon innommable.
En apparence, ça s'annonçait plutôt bien, avec des personnages cool. En fin de compte, à chaque chapitre, il y a toujours le "moment de mauvais goût". Ca démarrait gentillement avec des petites culottes, mais si seulement c'en était resté là.
Sans ça, j'aurais aimé ce manga. Mais avec, pour moi ça ne vaut plus rien. Et je suis catégorique là dessus. Un seul truc de mauvais goût et c'est poubelle.
Même pas en plus, car la vue d'un livre jeté me donne la nausée. Et en occasion ? Il y en a déjà plein partout et je comprends pourquoi !
C'est le premier manga de l'auteur ?
Il aurait dû s'abstenir. Pourtant, je suis pas mauvais lecteur, mais là c'est juste trop !
0/10.
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Ga-rei, la bête enchaînée

Message non lu par Wang Tianjun » 06 avr. 2012, 19:02

Ma lecture remonte, certes, mais je ne vois pas du tout de quel moment tu parles... Rien qui n'ait pu me choquer à ce point, du moins :shock:

(Un conseil, ne feuillette jamais Wolf Guy :mrgreen: )
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Ga-rei, la bête enchaînée

Message non lu par Kimi_ » 06 avr. 2012, 19:20

Oui, surtout pas Wolf Guy... Un condensé de tout ce que tu n'aimes pas. ^^"
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Répondre