Doubt

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
Blaz
Messages : 72
Enregistré le : 12 févr. 2014, 22:14
Contact :

Re: Doubt

Message non lu par Blaz » 14 mars 2014, 12:03

Je suis désolé Koiwai, mais dessus suis pas d' accord (j' ai le droit de défendre mes opinions, non ? ). Néanmoins suis tout à fait d' accord à 100 % pour FMA et Soul Eater. Je pense que la culture japonaise et française sont bien différente dans la manière de classé un manga voir un anime. Mais bon cette discussion se prête plus dans un débat qu' ici.

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Doubt

Message non lu par Wang Tianjun » 14 mars 2014, 12:07

En fait, il existe déjà sur le forum (mode archéologie on) :
Les classifications du manga
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Blaz
Messages : 72
Enregistré le : 12 févr. 2014, 22:14
Contact :

Re: Doubt

Message non lu par Blaz » 15 mars 2014, 20:59

Par accident j' ai fait une fausse manipulation en voulant quoter ma propre réponse à la page 4 neuvième post et du coup a tout effacer. Donc je le (re)met ici même. :cry:
Quand je vois un manga "triller", pense toujours à savoir qui est le coupable. J' ai été surpris à la fin du troisième volume sur l' identité du coupable. Même si j' avoue que vu les éliminations un à un des protagonistes, cela réduit peu à peu les suspects.
Et je viens de terminer hier soir le quatrième volume de cette excellente série. Incroyable, le/la coupable est pas celui qu' on croit, retournement de situation quand j' ai vu la personne qui tirait les ficelles derrière tout ça.

[spoiler]J' aimai bien ma petite Rei. Personnage attachant et qu' on aimerai la protéger était une meurtrière de la pire espèce et hésite pas à hypnotiser toute personne qui était sensible à son "pouvoir" pour manipuler les gens. Ainsi la vengeance dont elle fut victime quelque temps auparavant lorsque son entourage la traitait de menteuse. Avec Miyuki dont le principe fut le même, même si les motivations sont similaire à une ou deux choses prêt sont en commun. Faut toujours se méfier des filles.[/spoiler]

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Doubt

Message non lu par Koiwai » 16 mars 2014, 11:31

Blaz a écrit :(j' ai le droit de défendre mes opinions, non ? )
Ben euh oui, encore heureux. Pourquoi tu t'énerves, là ? ^^""
Image

Avatar du membre
Blaz
Messages : 72
Enregistré le : 12 févr. 2014, 22:14
Contact :

Re: Doubt

Message non lu par Blaz » 16 mars 2014, 17:54

Ah, euh non je m' énerve pas. Comme parfois j' ai du mal à me faire comprendre et à m' exprimer, ma phrase peut prêter à confusion. C' était "une question" sans être remonté, ni arrière pensée.

Répondre