Letter Bee

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Letter Bee

Message non lu par Wang Tianjun » 05 juin 2010, 17:16

Letter Bee 6

Afin de faire reprendre ses esprits à Gauche, qui a trahi l'organisation des Letter Bee, Lag se voit confier une balle-lettre chargé de raviver le cœur de son mentor. Paradoxalement, notre jeune livreur de courrier n'a jamais écrit de lettres de sa vie, et se retrouve confronté au syndrôme de la page blanche, pressurisé par le fait de trouver les mots qu'il faut. Sans compter que de nouvelles missions l'attendent.

Après l'émouvante rencontre du volume précédent, les nouvelles aventures de Letter Bee déçoivent quelque peu par leur classicisme. On suit une nouvelle fois Lag dans diverses missions venant temporiser la trame principale. L'auteur aurait-il peur d'aller trop vite ? Ce sont donc trois historiettes qui attendent le lecteur. L'une concerne une dame fortunée qui reçoit des courriers illustrés d'un expéditeur inconnu. La suivante nous plonge dans une illusion, et enfin la dernière met sur le devant de la scène Sylvette Suède qui montre des talents inattendus. D'autres personnages font des apparitions brèves mais remarquées.

Il faut attendre la fin du volume pour que Lag reparte enfin sur les traces de Gauche, et retrouve des traces de son passages. Grâce au pouvoir original des balles-cœurs, un flashback vient nous offrir de longues révélations sur Gauche et "L'être qui n'a pas pu devenir un esprit". Mais ces nouvelles aventures sont également placées sous le signe d'un retour aux sources pour l'un des personnages fétiches de la saga.

Ce sixième tome accuse d'un certain ralentissement, en offrant des missions certes rafraichissantes, mais qui semblent bien dérisoires face aux attentes envers la série. Le lecteur devra sans doute le prendre comme une douce respiration, avant de repartir sur des choses bien plus sérieuses.
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Kazamanga
Messages : 37
Enregistré le : 18 nov. 2006, 22:43
Localisation : 92

Re: Letter Bee

Message non lu par Kazamanga » 13 juin 2010, 12:45

J'en suis au tome 2 de cette série, que j'ai achetée en lisant les commentaires "shonen original" etc. C'est vrai que j'aime beaucoup l'univers proposé par l'auteur, cette série semble avoir un fort potentiel. J'aime aussi beaucoup les personnages (avec une préférence pour Niche, tellement spéciale, ses réactions sont toujours amusantes et surprenantes). Je m'y remettrais quand mon porte monnaie sera remis de ses diverses blessures :lol:
Peace & Love manga
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Letter Bee

Message non lu par Wang Tianjun » 05 sept. 2010, 12:26

Letter Bee 7

Toujours sur la trace de Gauche, afin de lui remettre sa balle-lettre, Lag se rend dans la ville glaciale de Blue Note Blues. Un lieu que Niche, son dingo, semble étrangement connaitre... vu qu'elle déclare y être née il y a deux cents ans de cela ! Ce voyage sera-t-il finalement l'occasion d'en savoir plus sur l'étrange fillette ?

Après quelques péripéties vite oubliées, ce tome se focalise sur un des protagonistes, Niche, s'offrant le luxe d'une magnifique couverture en compagnie d'une énigmatique créature... qui se révèlera être sa sœur jumelle ! De nombreuses réponses sur les deux filles-maka sont proposées, à la manière d'une vieille légende qui prend aujourd'hui un nouveau sens. Deux sœurs, mais deux destinées bien différentes : quand l'une a grandi dans le monde des hommes en apprenant à leur rencontre, l'autre est restée recluse en haïssant ces êtres qui ont essayé de la tuer étant bébé. Lorsque ces deux motivations se retrouvent et se font face, cela donne lieu à une confrontation des plus explosives. Hiroyuki Asada laisse ici libre cours à son génie graphique, en offrant à la sœur aînée des techniques à base de transformation capillaire, à l'effet visuel véritablement impressionnant ! Seul bémol, la conclusion, trop évidente, qui laisse une nouvelle fois la part aux bons sentiments.

Néanmoins, au travers de ce combat dantesque, et très important dans le développement du meilleur second rôle de la série, l'auteur parvient à disséminer de nouvelles pistes dans l'histoire. Du fait de ses deux siècles d'existence, la soeur de Niche semble connaitre beaucoup de choses sur les règles régissant le monde, sur le lien entre insectes spirituels et insectarmures, et sur la véritable nature de Lag lui-même. Avec toutes ces nouvelles questions, on en oublierait presque l'intrigue principale du moment : la recherche de Gauche. Cette dernière reprend heureusement son cours en fin de volume. On peut ainsi être rassuré quant au déroulement des évènements à venir...

L'auteur signe ici un tome intense, qui se lit d'une seule traite, répondant à de nombreuses questions en posant d'autres énigmes, renforçant l'attachement autour de Niche et faisant avancer les choses à grand pas sans que l'on s'en rende compte. Ajoutez à cela un bonus très intéressant de l'éditeur autour du steampunk, et vous avez là un nouvel épisode incontournable. Et le souffle ne semble pas prêt de retomber !
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Mamoru
Messages : 16
Enregistré le : 03 sept. 2010, 18:31

Re: Letter Bee

Message non lu par Mamoru » 05 sept. 2010, 20:20

après lecture du tome 7 on ne peut qu'attendre la suite, le meilleur tome de la série =)

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Letter Bee

Message non lu par shun » 24 sept. 2010, 20:07

j'ai lu hier le tome 7 et wouahhh quel tome !!! le meilleur tome jusque maintenant, que ce soit en dessins, émotion ou histoire!
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Niouki
Messages : 104
Enregistré le : 16 juil. 2009, 21:39

Re: Letter Bee

Message non lu par Niouki » 05 oct. 2010, 05:42

J'ai découvert la série en lisant le premier volume ce weekend, et je dois dire que c'est une bonne surprise. J'avais lu les avis positifs de différents lecteurs sur MN, et j'avais suggéré l'achat de cette série à mon frère (je sature niveau achat de mangas financièrement parlant ^^), et je ne regrette pas son achat :p L'histoire n'est pas encore exceptionnelle car c'est un tome d'introduction, mais ça présage du bon pour la suite, et graphiquement parlant, le graphisme tout en contraste fait vraiment bel effet. J'ai hâte de lire la suite!!

EDIT : Ça y est, 5 volumes de lus en une semaine, et c'est vraiment, vraiment bien comme série. Il a fallu que je me rende à la boutique manga pour satisfaire mon besoin de lire la suite, et ça n'a malheureusement pas fonctionné car la suite donne encore plus envie d'en savoir plus... Traits et univers soignés, une histoire particulièrement intrigante, je me trouve loin des clichés du genre et ce n'est pas pour me déplaire. Je suis en négociation avec mon frère pour que ce soit à MOI qui revienne cette série :D
Image
Image
"Une guitare, c'est comme si l'Humanité s'exprimait en six cordes.", Beck

Avatar du membre
Bloody Hana
Messages : 2
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:18
Localisation : In Murderland !
Contact :

Re: Letter Bee

Message non lu par Bloody Hana » 29 oct. 2010, 17:57

Surement un de mes coup de coeur du moment :3
Je l'ai commencer il y a a peine 2 mois cette série , et evidemment j'ai lu les 7 tomes en a peine 3 jours TT' (Maintenant attendre le tome 8 devient vraiment insoutenable , je suis vraiment tenté d'aller lire les scans x'D)

Les personnages sont attachants , le graphismes est trés travaillé ( les couvertures en jette pas mal , et puis elle ne trompent pas sur le comptenu car on sent que l'auteur maitrise son trait ) et puis une histoire qui promet beaucoup ! ^^
Et puis l'émotion que ce manga procure , plusieurs fois j'ai manqué de verser une larme ! ^^
Je recommende ce manga fortement :D
Image
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Letter Bee

Message non lu par Wang Tianjun » 08 déc. 2010, 08:07

Letter Bee 8

Lag et Zazie arrivent à la ville de Lament, pour retrouver leur ami Connor, qui semble bien mal en point. En réalité, ce dernier s'est amouraché de Sunny, une jeune nonne qui lui offre des biscuits. Mais un vrai mystère plâne sur les véritables agissements de l'abbaye... c'est alors que Lag aperçoit Roda, le dingo de Gauche ! Son ami amnésique serait-il dans les parages ?

C'est une couverture étonnamment rouge qui orne ce huitième opus de Letter Bee. On comprendra rapidement l'explication de cet attirail : pour infiltrer l'abbaye, Lag doit se déguiser et opte pour le chaperon (sans galette ni petit pot de beurre). Les lectrices seront aux anges de voir leur héros si mignon arborer un costume de fille le temps de quelques chapitres ! Fort heureusement, l'intérêt de ce tome n'est pas seulement contenu dans ce travestissement. La présence de Roda suscitera d'avantage notre attention : assez indépendante de son maître, l'ancienne renarde dirige à présent des opérations de grande envergure, consistant à la convocation d'un insectarmure pour s'emparer du coeur des gens du village, et attaquer la capitale... Lag devra agir rapidement pour empêcher l'exécution de ce plan machiavélique !

L'intensité du passage sera grandissante, jusqu'à l'arrivée implacable de Noir/Gauche au milieu de la scène. Lag arrivera-t-il à réveiller son coeur avec sa balle-lettre ? L'affrontement se joue alors sur différents plans en même temps, et les protagonistes ont tous leur rôle à jouer. Entre le duel des anciens amis, et la lutte face à une créature géante dont il faut arrêter la progression, on ne s'ennuie pas une minute ! Connor nous offre aussi un passage émouvant par sa colère et son désespoir.

Hiroyuki Asada est définitivement un véritable magicien, en arrivant à placer des enjeux soutenus dans une ambiance des plus enfantines ou mélancolique. Le mélange des genres marche à la perfection, et le volume se lira d'une seule traite en nous portant par sa féérie, et sa conclusion des plus frustrantes ! Espérons que l'intensité de ce conte passionnant ne faiblisse pas à nouveau dans les volumes à venir.
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Letter Bee

Message non lu par Wang Tianjun » 09 mars 2011, 08:36

Letter Bee 9

Après avoir réussi à repousser le gigantesque insectarmure Cabernet, Lag est de retour à Yusari Central en ramenant avec lui le corps inanimé de son mentor : Gauche Suède ! L'ancien Bee ayant perdu la mémoire et étant passé à l'ennemi git encore inanimé après avoir reçu la balle-lettre de son disciple. Cependant, notre jeune héros n'aura pas de répit puisque le voilà parti vers une nouvelle mission !

Séparé de Niche, Lag devra se trouver un dingo de remplacement pour l'occasion, et l'auteur en profite pour introduire un nouveau lieu phare de la ville : l'agence pour l'emploi, peuplée de mercenaires tous plus antipathiques les uns que les autres. Quel choix fera Lag parmi tous ces talents ? Néanmoins, la mission par intérim tourne court lorsque réapparait enfin Niche, munie de nouveaux pouvoirs des plus étonnants ! Nous ne sommes pourtant pas choqué par cette hausse soudaine de pouvoir, et au contraire bien plus enthousiastes quant à l'utilité de ce garde du corps pas comme les autres. Un vent frais semble planer sur la série !

Ce souffle nouveau sera d'ailleurs renforcé avec l'arrivée de deux personnages intrigants, les inspecteurs Garrard et Valentine, venus de la capitale pour enquêter sur les derniers évènements, quitte à mettre un grand coup de pied dans la ruche et à renverser la hiérarchie en place. Si l'on savoure le combat très étonnant entre Niche et Valentine, on est en revanche beaucoup plus perplexes quant aux derniers rebondissements, d'autant que notre héros se retrouve une fois de plus relégué aux petites mission annexes. Il est certes louable qu'Asada prône le retour au métier de ses héros dans leur expression la plus quotidienne, mais la tension du récit ne peut qu'en pâtir.

Ainsi, nous sommes d'avantage sur un tome de transition, offrant une respiration après des affrontements haletants, et présentant de multiples promesses alléchantes que nous sommes impatient de voir se confirmer. L'auteur prend son temps pour poser son intrigue, et si l'on respire, ce n'est que pour mieux s'y replonger plus tard !
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Mamoru
Messages : 16
Enregistré le : 03 sept. 2010, 18:31

Re: Letter Bee

Message non lu par Mamoru » 21 mars 2011, 13:14

c'est vrai que l'auteur prends son temps pour faire avancer son histoire cependant la suite promet vraiment !

Répondre