Black Cat

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Black Cat

Message non lu par Otaku62 » 22 sept. 2009, 16:44

Black cat
Image Image Image Image
Auteur:Kentaro Yabuki
Editeur VF: Glénat
Editeur VO: Shueisha
Nbr de volume(s): 20 (Terminé)
Nbr de volume(s) vo: 20 (Terminé)
Résumé MN:Train est un chasseur de primes. En compagnie de Sven, il traque le crime là où il se cache, dans les faubourgs malfamés. Mais Train n'est pas un chasseur comme les autres : il y a deux ans, il était un assassin connu sous le nom de code de Black Cat, et il oeuvrait pour le compte d'une organisation mafieuse. Aujourd'hui recherché par cette dernière, qui désire soit le reprendre à son service, soit l'éliminer, Train cache un lourd passé dont l'un des vestiges est le numéro XIII qu'il porte tatoué au dessus du coeur, et qui indique qu'il était l'un des plus dangereux éléments de son organisation...
Bénéficiant d'un graphisme à la fois clair et très précis, riche en détails, peuplé de personnages charismatiques sortis des plus beaux polars, Black Cat s'annonce comme un des titres phares du moment.

Avis:D'abord on pourrait résumer Black Cat à une sorte de Cowboy Bebop mais se plaçant sur terre...C'est un peu péjoratif mais il faut reconnaître que le début de Black Cat est copié sur les aventures de Spike...
En effet,Train est un ancien membre d'une organisation "mafieuse",c'est une femme qui va l'aider à la quitter saya,il va rencontrer un chasseur de primes,sven,à qui il va donner un coup de main.Bref,l'originalité n'est pas au rendez-vous notamment dans le premier tome...
Mais plus les tomes avancent,plus l'intrigue se détache de cowboy bebop pour livrer un très bon shonen qui ravira les amateurs d'actions.Les personnages sont assez riches et chacun évoluent bien et donne au lecteur un attachement tout particulier envers les personnages...Les dessins de Kentaro Yabuki sont plutôt moyen au début mais livre au fil des tomes une évolution de son style qui donne le ton à son manga...
Bref,si vous aimez les mangas d'actions et que Cowboy Bebop vous a plus,n'hésitez pas à vous jeter sur ce bon shonen...
Bilan:
positif:
-les personnages possédant chacun leur personnalité propre...
-Les armes des chrono numbers
-le trait de Kentaro Yabuki

négatif:
-le manque d'originalité du début...
NB:il existe aussi un anime qui reprend en gros l'histoire de l'anime.A noter que le début raconte la rencontre entre Sven et Train au moment où ce dernier quitte l'organisation des chrono numbers...
L'anime a été édité chez Kaze en 3 coffrets.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Black Cat

Message non lu par Floo D Ace » 22 sept. 2009, 17:02

Otaku62 a écrit : Bref,si vous aimez les mangas d'actions et que Cowboy Bebop vous a plus,n'hésitez pas à vous jeter sur ce bon shonen...
Tu viens de m'achever Otak'.................. :arrow:

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Black Cat

Message non lu par Otaku62 » 22 sept. 2009, 17:10

je ne vois pas pourquoi!
Franchement c'est un de mes premiers long shonen et je n'ai jamais regretté son achat!ça reste un de mes premiers coup de cœur....

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Black Cat

Message non lu par Erkael » 22 sept. 2009, 17:50

Ce titre est tout simplement l'un des pires que j'ai eu le malheur de lire!!!
C'est du copier coller de tonnes d'autres titres du début à la fin, les personnages sont ridicules, l'intrigue le devient tout autant...

A ne n'acheter que si vous possédez déjà tous les autres titres shonen!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Black Cat

Message non lu par NiDNiM » 22 sept. 2009, 17:54

ShadO on attend ta défense. Prépare là bien, si elle n'est pas en béton armé elle aura du mal à passer :mrgreen:
Bon courage !

*S'éclipse car n'a jamais eu (le malheur ? :D) de lire ce titre*
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Black Cat

Message non lu par Floo D Ace » 22 sept. 2009, 18:14

NiDNiM a écrit :ShadO on attend ta défense. Prépare là bien, si elle n'est pas en béton armé elle aura du mal à passer :mrgreen:
Bon courage !

*S'éclipse car n'a jamais eu (le malheur ? :D) de lire ce titre*
Effectivement Shado, prépare du lourd. :lol:


Ma foi Nid t'as rien loupée.... :arrow:

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Black Cat

Message non lu par NiDNiM » 22 sept. 2009, 18:20

Floo D Ace a écrit :Ma foi Nid t'as rien loupée.... :arrow:
J'ai quelques titres comme ça aussi dans ma collection ... Ils ne font pas partie du même registre, mais au final une mauvaise lecture reste une mauvaise lecture (C'est que je suis polie moi ce soir oO Mettons ça sur le compte de la fatigue).

Et histoire de dire quelque chose sur le manga en lui même : Wang ne l'a même pas descendu en flèches. :shock:
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Black Cat

Message non lu par shun » 22 sept. 2009, 18:21

Otaku62 a écrit : Bref,si vous aimez les mangas d'actions et que Cowboy Bebop vous a plus,n'hésitez pas à vous jeter sur ce bon shonen...
alors là c'est purement un bandeau de pub mensongère !! tant bebop est a 1000 lieu de cet insipide manga.
black cat a aussi été une des grande déception a sa sortie, tant attendu pour au final trouvé quelque chose de fade comme on a d gray man actuelement par ex, les éléments sont là mais la sauce n'y est pas.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: Black Cat

Message non lu par ShadO » 22 sept. 2009, 18:45

Houlala! Que de haine en quelque posts envers ce pauvre Black Cat!

Ne vous inquiétez pas, comme promis je prépare la défense!
Je profite de mon temps libre de la fin de semaine pour relire l'intégralité de la série, vu que ma première lecture complète date d'il y a un certain temps, et je vous ponds sa vendredi surement. :)
Image
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Black Cat

Message non lu par Otaku62 » 22 sept. 2009, 18:47

je ne dis pas que cowboy bebop et black cat sont au même niveau de qualité...Mais je trouves que quelqu'un qui a aimé cowboy bebop peut retrouver dans ce manga certains éléments qui le ferait entrer plus rapidement dans le manga...
Moi je le redis ça reste un de mes coup de coeur et je le défendrais toujours comme certains ici ont leur série fétiche,black cat est la mienne comme peut aussi l'être actuellement D Gray Man....
ShadO a écrit :Houlala! Que de haine en quelque posts envers ce pauvre Black Cat!

Ne vous inquiétez pas, comme promis je prépare la défense!
Je profite de mon temps libre de la fin de semaine pour relire l'intégralité de la série, vu que ma première lecture complète date d'il y a un certain temps, et je vous ponds sa vendredi surement. :)
ça sera vraiment bien car là je me sens un peu seul...Mais comme dirait l'autre,c'est le jeu ma pauvre lucette... :roll:
Erkael a écrit :Ce titre est tout simplement l'un des pires que j'ai eu le malheur de lire!!!
C'est du copier coller de tonnes d'autres titres du début à la fin, les personnages sont ridicules, l'intrigue le devient tout autant...

A ne n'acheter que si vous possédez déjà tous les autres titres shonen!
En même temps,quand je vois que tu as adoré flame of recca alors que celui ci est une copie de yuyu hakusho ou que tu as adoré de bout en blanc hokuto no ken alors que la 2nde partie est une copie amélioré de la première partie c'est assez fort...

EDIT by Tianjun : La fonction "éditer" existe bel et bien, la preuve ! :D

Répondre