Darren Shan

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6420
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Darren Shan

Message non lu par Erkael » 22 juil. 2010, 00:01

Vol 6: C’est devenu désormais une habitude, la conclusion de chaque tome de Darren Shan est un choc ! Si celui envoyé par la fin du dernier tome était moindre, ce qui suivra n’en demeurera pas moins incroyable !
Darren est condamné par ses pairs, et il apprend que celui qu’il considérait comme un ami est un traître…ayant réussi à échapper à la mort, il ne sait comment agir !

Les évènements de ce tome sont ébouriffants et d’une densité incroyable…il se passe presque trop de choses ! Plus que jamais on se dit qu’adapter les romans en un tome systématiquement oblige à supprimer des choses, et si la lecture est captivante, on devine que les choses se précipitent trop pour que cela ne soit pas le cas ici.
Darren est recueilli par les loups et après avoir retrouvé des forces il fait son grand retour…les premiers chapitres sont des chapitres d’introspection, presque un jolie conte. La suite est d’une tout autre importance ! Le monde des vampires va désormais changer irrémédiablement, la guerre contre les vampiriks est désormais inévitable et une première bataille sanglante, tel un avant goût, ne tarde pas d’arriver…mais ce sera au pris de lourds sacrifices. Des guerriers vont être gravement blessés, d’autres tomberont au combat, laissant les vivants désespérément inconsolable.
Une révélation troublante viendra…on y croit ou pas, mais elle impose le doute…et si tout cela avait pu être évité, et si tous ses morts étaient des sacrifices inutiles ? Cela laisse à la victoire un goût amer.

Ce tome est une nouvelle fois entièrement passionnant, on reste scotché du début à la fin, on devine l’ampleur de ce qui attend les personnages…la série ne cesse de devenir de plus en plus ambitieuse et de nous emmener encore plus loin dans son univers. Un régal pour tout amateur de vampires.

Le seul bémol de ce tome vient paradoxalement de sa conclusion, qui malgré tout nous laisse un peu sous le choc. Les choses vont trop vite, cela paraît trop facile et on ne peut s’empêcher de ne pas adhérer, on a l’impression d’y voir la première grosse incohérence de la série… Ce tome n’en demeure pas moins exceptionnel.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Dziak
Messages : 15
Enregistré le : 05 févr. 2009, 15:18
Localisation : mon gps n'a plus de batterie.

Re: Darren Shan

Message non lu par Dziak » 22 juil. 2010, 23:54

Je ne comprends pas vraiment l'engouement pour ce titre !
Certes, les premiers tomes m'entrainaient vraiment dans l'univers, meme si le dessin est assez simple. Mais dès les tomes 3-4, je me suis lassé de ces histoires qui n'avancent pas réellement, d'une fausse tension, des personnages faussement attachants ...
Mon meilleur ami est comme la plupart d'entre vous, il est toujours autant scotché après lecture ! Aurais-je manqué quelque chose ? Suis-je différent de vous, ô grands gourous du manga ? :wink:
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Darren Shan

Message non lu par shun » 30 août 2010, 20:18

comme les avis continuais a être positif et que j'ai eu l'occas de lire la suite, je me suis lu les tomes 3-6.

ok la série s'améliore, on a même droit a un peu de noirceur, mais le récit souffre d'issue "trop facile", a chaque fois le héros est sauvé et on y crois pas.
pourtant la base de l'histoire est bonne, mais la manière de l'amené du mangaka rend le tout assez bancal, le roman doit être par contre lui vraiment bon.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6420
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Darren Shan

Message non lu par Erkael » 20 nov. 2010, 23:53

Vol 7: Il se sera fait attendre mais voilà enfin le septième tome des aventures de Darren Shan, le vampire le plus sympathique vu depuis longtemps, aux aventures bien plus passionnantes que les aventures amoureuses d’un pseudo beau vampire mélancolique au bord du suicide…

Après les évènements majeurs du tome précédent qui venaient clore la seconde trilogie, la troisième commence six ans plus tard, Darren est désormais un prince respecté mais il a fort à faire avec la guerre qui oppose les vampires aux vampiriks…les combats s’enchaînent, de nombreux guerriers tombent…et alors que l’issue est plus que jamais incertaine, le fameux Mr Tiny apparaît et énonce une prophétie qui n’augure rien de bon.
Voilà Darren qui part avec Mr Crepsley à ses cotés en quête du seigneur Vampiriks…

Comme à chaque volume, les surprises sont nombreuses, on ne s’ennuie pas un seul moment. De nouveaux personnages interviennent, tous travaillés et intéressants. Qu’il s’agisse du quatrième prince vampire, véritable bête sauvage à la fois brutale et sage, ou encore de la sorcière Evanna, élément clé de cette guerre, l’auteur nous gatte en nous proposant des personnages hauts en couleurs.
Il faut reconnaître que Vancha, le prince barbare possède une classe folle, et que Evanna de son coté est vraiment…surprenante !

Tout en nous apprenant encore un peu plus sur les personnages, tout en développant encore la mythologie de la série, les évènements s’enchaînent : notre petite troupe est attaqué par des chasseurs de vampires, Darren se « transforme », des retrouvailles ont lieu, et des affrontements prennent place. La mort est présente, le doute, la peur, les regrets deviennent les quotidien de cette petite troupe de « chasseurs ».

Encore un excellent tome, et on n’en attendait pas moins !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6420
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Darren Shan

Message non lu par Erkael » 25 sept. 2011, 15:03

Vol 9: On le sait depuis le début, la série fonctionne sur le principe des trilogies, ce neuvième tome vient donc conclure une troisième trilogie, celle dont, pour le moment, les enjeux étaient les plus importants ! Et si les tomes qui ont précédés étaient remarquables, passionnants ou tout ce qu’on voudra, on se doute avant même d’entamer la lecture, que celui ci va amener de nombreux changements et que son final sera tout sauf anodin !

Darren et ses compagnons fuient les Vampiriks et la situation est tout sauf à leur avantage : Debbie a été enlevée, ils sont impuissants face à la horde d’adversaires qui se dressent devant eux et ils ont encore raté une occasion de vaincre le seigneur ennemi…il ne leur en reste plus qu’une pour réaliser la prophétie et ainsi éviter la défaite des vampires dans la guerre des cicatrices !

Ce tome semble moins dense que les précédents, tous très riches, quoi nous abreuvaient d’informations et de contre informations, mais il ne s’avère pas moins surprenant et passionnant pour autant. Dans une première partie, nos héros en sont réduits à l’état de fugitifs et c’est assez amusant de voir comment l’auteur réadapte la chasse aux vampires de manière contemporaine : ils doivent fuir la population dont les torches et les fourches ont été remplacés par des fusils, tout en évitant le soleil. On revit là un grand classique de la littérature vampirique et le traitement est réussi.
Ensuite c’est le polar qui est revisité avec un interrogatoire des plus clichés (mais c’est voulu) avec une évasion assez spectaculaire. Et là Darren comprend que même au sein de la police, les Vampiriks ont des alliés…
Et enfin l’affrontement final…on l’attendait depuis longtemps, on le redoutait même, car la prophétie annonçait la mort de l’un des trois élus, et malheureusement une mort a bien lieu. La mise en scène est ici absolument remarquable, elle est épique, héroîque, dramatique, touchante, et surtout surprenante ! L’auteur utilise un effet saisissant qui en surprendra plus d’un…et au final, l’effet n’en sera que décuplé ! Superbe !
On dit donc adieu à un personnage attachant et cela risque d’en émouvoir beaucoup.

A peine le temps de nous remettre de nos émotions qu’une dernière surprise, un véritable choc nous est réservée…bon en toute franchise, malgré la tentative pour brouiller les pistes dans le tome précédent, au vu de la tournure des évènements sur l’ensemble de ce volume, on s’en doutait, et du coup l’effet est moindre.

Un excellent volume (comme d’habitude) qui marque la fin d’une partie passionnante et le début d’une nouvelle ère qui s’annonce grandiose…vivement la suite !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
laureevan
Messages : 18
Enregistré le : 25 sept. 2011, 20:42

Re: Darren Shan

Message non lu par laureevan » 12 oct. 2011, 13:21

je viens seulement de commencer la collection des darren shan mais le debut bien! en esperant que la suite sois aussi bien

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Darren Shan

Message non lu par Koiwai » 12 oct. 2011, 18:52

Ca ne fait que monter en puissance :wink: Le dernier tome paru est d'ailleurs assez énorme niveau rebondissements et climax.
Image

Avatar du membre
laureevan
Messages : 18
Enregistré le : 25 sept. 2011, 20:42

Re: Darren Shan

Message non lu par laureevan » 13 oct. 2011, 13:06

de plus, vos comentaire me donne bien envie de continuer deja que j'ai aimer le tome 1 alor si sa va en s'ameliorant je ne peu que continuer!!!!

Avatar du membre
Takato
Tueur à gages
Messages : 2374
Enregistré le : 17 janv. 2009, 13:19

Re: Darren Shan

Message non lu par Takato » 13 oct. 2011, 19:03

Koiwai a écrit :Ca ne fait que monter en puissance :wink: Le dernier tome paru est d'ailleurs assez énorme niveau rebondissements et climax.
Koiwai a tout dit ! Autant, je m'y attendait pour la révélation finale, mais les évènements qui composent ce volume sont palpitants, et j'ai bien failli verser ma larme après lecture !
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Darren Shan

Message non lu par Koiwai » 13 oct. 2011, 23:48

Oui l'identité du seigneur des vampiriks se devinait à des années-lumière et on se doutait fortement que [spoiler]Crepsley y passerait[/spoiler], mais quelle densité dans le déroulement !
Image

Répondre