Superior

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10744
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Superior

Message non lu par Koiwai » 27 juil. 2010, 20:04

Tome 6:

Le double de Sheila a lâché dans une petite ville un troisième clone, qui, à force d'écouter les dires manipulateurs de sa créatrice, se laisse aller à une véritable folie destructrice. Ainsi, un véritable carnage a lieu dans le premier chapitre de ce tome, qui se focalise principalement sur un jeune couple qui sera sur la liste des victimes, et au travers duquel le lecteur pourra appréhender toute l'horreur et l'inhumanité du massacre perpétré. Dynamique et expressif, le trait d'Ichtys rend le tout on ne peut plus intense.

Face à cette menace, Exa, accompagné de Lakshry et d'Angelica, se doit d'aller sur place pour éliminer ce fléau. Mais alors qu'ils laissent Sheila derrière eux, cette dernière les prend de vitesse et se rend sur les lieux du carnage, ou elle tombe nez à nez sur l'auteur du massacre... et sur son double ! Le combat tant attendu depuis un moment a alors enfin lieu: le premier véritable face à face entre Sheila et son double tient toutes ses promesses. Toujours fort bien servi par le coup de crayon d'Ichtys, il permet également d'opposer une Sheila devenue plus humaine - ce qui se remarque, par exemple, quand elle cherche à tout prix à sauver le dragon - à son double, qui n'hésite pas à tout massacrer sans état d'âme... La nouvelle Sheila face à l'incarnation de l'être sans coeur qu'elle était avant, en somme. On peut dire ici que Sheila se bat contre elle-même et contre son passé, et c'est sans doute là l'un des éléments qui rend le combat si intense. Au final, Ichtys reste fidèle à son style: le combat ne se contente pas d'enchaîner bêtement l'action, mais permet de mettre en avant l'évolution de Sheila. Notons que le troisième clone n'est pas en reste: profondément torturé par une souffrance mystérieuse qui le pousse à tuer, il en découvrira les origines au fil du combat, ce qui lui permettra d'évoluer. L'ensemble s'avère épique et dramatique.

Parallèlement à cela, c'est également Exa qui évolue. Celui-ci ne sait que penser des dires des alliés du prince Juno, qui lui affirment que Sheila pourrait être le roi démon. Face à cette hypothèse et à l'amour qu'il s'est découvert pour sa compagne de route, il se retrouve tiraillé entre son rôle de héros et ses sentiments, ce qui est d'autant plus le cas quand apparaît devant lui le double de Sheila, qui a tendance à confirmer l'hypothèse...

Lakshry et Angelica ne sont pas oubliés. Bien qu'ils soient largement en retrait dans ce tome, si ce n'est pour apporter quelques notes d'humour, on peut constater qu'ils se rapprochent un peu.

Emmené par un face à face intense et dramatique, ce sixième volume continue de faire évoluer l'histoire et les personnages de manière assez conséquente, et se présente comme un tome de bouleversements, qui tient toutes ses promesses.
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10744
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Superior

Message non lu par Koiwai » 26 août 2010, 16:18

Tome 7:

Le double de Sheila compte un nouvel allié de choix dans ses rangs: Christopher, le petit frère de René, qui n'a jamais pu supporter qu'on le compare, lui qui n'a rien de particulier, à son génie de grand frère. Un nouvel ennemi dont on attend de voir le rôle exact, mais qui inspire déjà une crainte certaine, une haine que Kagami lui-même n'imaginait pas. Et face à cela, les défenses du château semblent devoir connaître un avenir difficile...

La suite du tome voit Exa, Lakshry, Angelica et Crow arriver dans une cité dirigée par un gouverneur corrompu que la princesse du coin, Athénée, cherche à évincer avec l'aide d'une certaine Rossi, qui n'est autre que la soeur de Crow. Mais une autre mission leur est également donnée: surveiller de près Sheila, toujours soupçonnée d'être le roi-démon... mais ayant disparu dans la nature !

Pour l'heure, Exa et les autres cherchent donc à évincer le gouverneur Hermann,au coeur d'un cité dont nous découvrons volontiers quelques figures importantes. Comme d'habitude, même si l''ensemble reste ici classique, Ichtys crée donc un minimum de background pour cette petite histoire dans la grande, ce qui est un plus appréciable. Mais une fois le gouverneur évincé, celui-ci dévoile sa véritable nature, inattendue, alors que Sheila a subitement refait son apparition pour venir en aide à Exa !
Une véritable lutte s'engage alors contre celui qui est en réalité un redoutable démon. On retrouve donc ici une trame, là aussi classique, de lutte contre un ennemi démoniaque, mais Ichtys n'en oublie pas pour autant la nouvelle situation qu'elle a instaurée dans le tome précédent entre les différents personnages: bien qu'elle vienne en aide au Héros, Sheila est toujours surveillée et soupçonnée d'être le roi démon. Et notre héroïne prend pleinement conscience que, bien qu'elle soit amoureuse d'Exa, un jour arrivera où elle devra se battre avec lui et où l'un des deux devra périr... Plus que jamais, le récit joue principalement sur cette tension, et le volume s'avère efficace en grande partie grâce à cela.

On se retrouve donc avec un volume assez classique dans son fond, mais qui tire pleinement parti du contexte et de la tension instaurés par le tome précédent. On a toujours autant hâte de découvrir la suite, d'autant que l'on se demande ce qu'il est advenu d'Angelica, Lakshry et Crow.
Image

Avatar du membre
Dam
Messages : 44
Enregistré le : 14 sept. 2009, 15:56

Re: Superior

Message non lu par Dam » 09 sept. 2010, 18:10

Je viens de lire les 2 premiers tomes et il n'y a pas à dire : c'est du très bon Ki-oon qu'on tient là. Ces 2 premiers tomes nous présentent les personnages principaux qui nous accompagneront tout au long de l'histoire. Histoire qui est originale et intrigante . Les dessins sont sublimes, on est envouté en quelques pages seulement. Chaque personnage a sa personnalité propre et se complète bien, ce qui est agréable. La position dans laquelle se met Sheila n'est pas coutume, or elle très bien orchestrée et mis en scène, et c'est ce qui constitue le moteur principal du récit. On a hâte de voir comment l'histoire va évoluer et ce qu'il adviendra de nos "héros", d'autant plus que pas mal de pistes sont possibles pour la suite.

Une très bonne série qui comblera sans mal les amateurs de fantasy. :wink:
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10744
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Superior

Message non lu par Koiwai » 13 oct. 2010, 21:30

Tome 8:

La nature démoniaque de Hermann a été dévoilée, et pour battre ce monstre de sable, seule une énorme quantité d'eau pourrait faire l'affaire. Exa et les autres forment donc trois groupes et partent en expédition dans le réseau de canalisations souterraines de la ville pour rouvrir les vannes que le démon a soigneusement bloquées.... Nos héros parviendront-ils jusqu'à leur objectif ?

Suite et fin de la lutte contre Hermann dans la première moitié de ce tome, qui voit les choses se dérouler sans grosses surprises, les rebondissements et le suspens mis en place par Ichtys, comme la disparition du groupe d'Angelica et Lakshry, étant finalement réglés simplement. Non sans humour (on notera le passage d'une dizaine de pages où Hermann joue l'exhibitionniste, dont on se demande un peu ce qu'il vient faire là mais qui reste déclicieusement décalé et barré), ce passage voit le démon parvenir à s'échapper... Mais bientôt, il tombe sur un démon à forme d'armure qu'Exa avait déjà battu auparavant, et qui nourrit des intentions peu claires...

Ce sera là tout l'enjeu de la suite du tome: pour prendre le contrôle du village, le démon-armure décide de manipuler un jeune homme chargé d'aller avertir les villageois pour qu'ils aient le temps de s'enfuir, mais aussi de leur donner un sac d'argent pour que la petite Yuri puisse être opérée des yeux. On se dit alors que le démon a un bon fond... jusqu'au moment où il n'hésite pas à abattre de sang-froid le jeune homme qu'il manipulait.
Par la suite, Exa, accompagné de Lakshry, décide d'aller récupérer le village. Il reconnaît le démon qu'il a déjà affronté, et, persuadé qu'il n'a pas un mauvais fond, décide de parlementer avec lui. Prenant conscience que le Héros ne souhaite pas verser de sang, le démon-armure l'attaque ouvertement. Exa, blessé au poignet, ne peut plus utiliser son épée et ne doit son salut qu'à la rapidité de réaction de Lakshry, dont la loyauté envers le Héros est mise en avant dans une fin de tome critique, où les deux jeunes hommes, tous deux blessés, errent dans les souterrains de la ville, poursuivis par le démon-armure...

L'histoire de Superior suit son rythme et continuera ici de séduire les fans de la série, d'autant que de nombreux éléments et interrogations sont là pour entretenir le suspense, à commencer par la situation critique dans laquelle se trouvent Exa et Lakshry en fin de volume. Par ailleurs, leurs blessures sont-elles graves ? Le Héros pourra-t-il reprendre une épée en main ? Lakshry, apparemment très mal en point, survivra-t-il ? Et qui est la silhouette apparaissant devant eux à la dernière page ?
Le démon-armure, de son côté, reste très ambivalent. S'il a bel et bien attaqué nos héros et tué un homme, il avait toutefois des raisons de le faire, et il ne faut pas oublier qu'il a choisi de prévenir les villageois de l'arrivée des démons et qu'il a fait un don d'argent pour l'opération de Yuri... Alors, véritable ennemi ou personnage plus nuancé ? La suite devrait nous en dire plus.

Quant aux rebondissements autour de Sheila, ils sont, évidemment, toujours là, principalement dans la première moitié de tome, puisque le Roi Démon n'apparaîtra pas ensuite. En sauvant la vie de la princesse Athénée, Sheila montre une nouvelle fois qu'elle a beaucoup gagné en humanité. Suite à cet évènement, Exa semble désormais sûr qu'elle n'est pas le Roi Démon. Mais il en est tout autre pour Rossi, qui, persuadée que Sheila et le Roi Démon ne font qu'un, est bien décidée à éliminer notre héroïne, même si elle doit le faire sournoisement... La suivante d'Athénée effectue donc une piqûre sur Sheila, piqûre qui, si elle guérit le Roi Démon dans l'immédiat, pourrait provoquer sa mort si une deuxième piqûre lui était donnée... Un petit suspense se crée donc, suspense d'autant plus fort que Sheila est emmenée au château d'Athénée pour se remettre totalement de ses blessures, et est donc à la merci de Rossi, loin d'Exa... Ainsi, Ichtys continue, comme elle l'a toujours fait depuis le début de la série, de distiller quelques petits éléments entretenant bien le suspense.

Un huitième volume dans la lignée des précédents. Superior reste une bonne lecture, et on se demande bien comment se concluera le premier arc, qui prendra fin avec le neuvième tome.
Image

Avatar du membre
Alda
Messages : 33
Enregistré le : 13 déc. 2009, 15:29

Re: Superior

Message non lu par Alda » 17 nov. 2010, 21:10

Koiwai a écrit : le premier arc, qui prendra fin avec le neuvième tome.
J'ai vu qu'il était sorti " Superior Cross", c'est donc la suite ?
"Sleeping is an art" Snoopy

"Je fais ce que je veux, j'ai un flingue" Homer Simpson

Image

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: Superior

Message non lu par jojo81 » 17 nov. 2010, 21:14

Alda a écrit :
Koiwai a écrit : le premier arc, qui prendra fin avec le neuvième tome.
J'ai vu qu'il était sorti " Superior Cross", c'est donc la suite ?
A priori ça se déroule avant Superior: http://www.mangaupdates.com/series.html?id=42270
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: Superior

Message non lu par ShadO » 17 nov. 2010, 22:12

Il me semblait avoir lu que le nom était devenu Superior Cross suite à un changement de magazine :?
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10744
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Superior

Message non lu par Koiwai » 17 nov. 2010, 22:53

ShadO a écrit :Il me semblait avoir lu que le nom était devenu Superior Cross suite à un changement de magazine :?
Pareil ^^" C'est d'ailleurs ce que j'expliquais dans les commentaires de la fiche du tome 8 sur le site :) Mais en fait, les infos sur le lien Superior/Superior Cross restent assez imprécises partout où j'en trouve... En tout cas, celles disant qu'il s'agit juste d'un changement de magazine sont les plus nombreuses, et au vu de la fin du tome 8, j'ai du mal à imaginer comment Ichtys pourrait boucler son récit en 1 tome et penche plus pour la thèse de la suite aussi. Bah, on sera fixés dans moins d'un mois avec la sortie du tome 9 ^^"
Image

Avatar du membre
Alda
Messages : 33
Enregistré le : 13 déc. 2009, 15:29

Re: Superior

Message non lu par Alda » 20 nov. 2010, 19:35

Tu as raison, merci. J'ai vu dans mon planning le tome Superior Cross à paraître pour février donc bon.
En tout cas, mêmes si elles seront différentes, les prochaines couvertures seront toujours aussi belles !
"Sleeping is an art" Snoopy

"Je fais ce que je veux, j'ai un flingue" Homer Simpson

Image

Avatar du membre
Heiji-sama
Messages : 98
Enregistré le : 31 mai 2009, 03:40

Re: Superior

Message non lu par Heiji-sama » 21 nov. 2010, 01:19

La série est passée du Gangan Powered au G-Fantasy en 2009. Le titre a changé, mais le 1er chapitre de Superior Cross est la suite direct du dernier chapitre de Superior.
Même dans les profondeurs de l'enfer
La fleur de l'amitié peut toujours s'épanouir
Laissant derrière elle, ses pétales comme souvenir
Elle se balance au gré des vagues
Puisse-t-elle un jour...s'épanouir de nouveau

Répondre