Kirihoshi

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Kirihoshi

Message non lu par né un11septembre » 22 oct. 2009, 11:26

Kirihoshi
scénariste/ dessinateur: Yuki Nakashima
éditeur: glénat
nombre de tomes: 2 (série finie au Japon)


Image
résumé: Il y a de cela fort longtemps, les humains vivaient au milieu de démons et autres créatures folkloriques japonaises. Seuls de puissants guerriers appelés "Kirihoshi" étaient de taille à se mesurer à ces monstres. Rintarô est un jeune apprenti Kirihoshi qui a décidé de franchir le pas, le jour où un démon a pris la vie de ses parents.
Depuis, il suit l'enseignement de son maitres, ce qui nest pas chose aisée quand on passe son temps à rêver d'aventures, d'épées magiques ou de demoiselles en détresse...

chronique: Encore un nouveau titre de glenat visant un public ado masculin mais qui est presque le meilleur sorti ces derniers mois.
Kirihoshi n’est pas bouleversant d’innovation mais c’est un shonen assez bien réalisé. Jugez plutôt : le jeune Rintaro Tsusumi se voyait depuis sa plus tendre enfance chasseur de démons et c’est sous la tutelle de son vieux maitre, un des 12 maitres-instructeurs d’onmyodo qu’il apprend les techniques physiques et spirituelles pour chasser les démons. Après une brève mise en place des motivations du jeune Rintaro, nous sommes propulsés au début de la longue errance initiatique du jeune chasseur pleinement formé en théorie mais loin d’être expérimenté et chaque histoire l’amène à rencontrer des personnes en danger face à des démons de plus en plus puissants et nombreux. Au moment de l’affrontement, il revient régulièrement à l’esprit de Rintaro en flashback l’enseignement de son maitre Komoichiro Ikoma. Les histoires sont simplissimes et déjà un peu redondantes. Les phases de combats sont claires et peu sanglantes. Rien de bien éprouvant pour le jeune public d’autant que les graphismes sont sympathiques à la fois dépouillés et humoristiques. Le design des démons est bien conçu et fait un peu penser à celui de dragon quest.
Une série typiquement dans l’esprit de l’éditeur « bon père de famille » avec une histoire en progression classique et un dessin agréable apte à plaire au plus grand nombre.
Image

Avatar du membre
ConcoursMangaFr
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2013, 06:01
Localisation : Savigneux
Contact :

Re: Kirihoshi

Message non lu par ConcoursMangaFr » 22 sept. 2013, 13:03

Bon petit manga, série trop courte par contre :)

Répondre