Embalming

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Embalming

Message non lu par Erkael » 07 août 2012, 23:05

Vol 6: Alors que la série a pour le moment proposé beaucoup d’action, ce tome va poser un peu le récit en calmant le jeu et en développant certains personnages, et si c’est assez inattendu à ce stade, c’est plutôt bienvenu et surtout bien traité !

La partie Londonienne du récit s’achève avec la destruction de deux « hyper Frankenstein » et l’apparition d’un nouveau personnage aussi énigmatique que charismatique : John Doe, un Frankenstein surpuissant que l’auteur avait introduit dans une histoire courte avant même la création de ce titre. Visiblement séduit par ce personnage il le ressort et va surtout lui donner une grande importance, contre toute attente alors que les personnages sont déjà connus et les héros du titre identifiés.
Nous avons droit à un chapitre venant clore l’arc qu’on a suivi jusque là, conclusion frappante avec une dernière image saisissante qui fera son petit effet. Et ensuite nous entamons un flash-back nous plongeant quelques années en arrière en plein Polar Root, patrie des Frankensteins ! Et le héros de ce flash-back n’est autre que John Doe, qui vient à peine d’être introduit et qui a déjà droit à son propre flash-back !
On connaît les séries précédentes de l’auteur et on sait de quoi il est capable, on pense ici notamment au superbe flash-back de Kenshin occupant deux tomes entier et qui aura donné un des plus beaux films d’animations qui soit ! C’est donc confiant et même plutôt excité qu’on entame cette nouvelle partie de l’histoire !
On retrouve pas mal de personnages déjà connus, plus jeunes évidemment et surtout on découvre Polar Root et son fonctionnement, son organisation et ses règles. On apprend des choses sur les origines des Frankensteins, où l’auteur reprend tout simplement l’œuvre de Mary Shelley comme base de son histoire. Tout ce qui est raconté dans le roman sont des faits réels dans le titre de Watsuki. Les créateurs et leaders de Polar Root sont donc des descendants de Victor Frankenstein, et sa créature est la première à avoir été crée…elle a donc un statut particulier.

Ce clin d’œil, allant au delà de l’inspiration nous permet de nous plonger encore plus dans le récit et surtout lui donne du corps, encore plus de profondeur.
La conclusion du tome nous laisse sans voix et s’avère être une révélation qui va tout changer dans lé série, une excellente idée exploitée à merveille par l’auteur. Et maintenant on est sur de l’affection qu’il porte à son nouveau personnage.
Et c’est là un des points forts de ce titre, c’est qu’il n’y pas un héros mais des héros multiples, permettant au récit d’aller dans diverses directions au gré des envies de son auteur sans que cela ne soit choquant.

Ce volume confirme que malgré un léger passage à vide dans sa carrière (relatif car de mon point de vue Buso Renkin est une excellente série), Watsuki demeure un excellent conteur et son talent ne faiblit pas !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
musashiden
Messages : 11
Enregistré le : 12 mai 2008, 13:25

Re: Embalming

Message non lu par musashiden » 12 sept. 2012, 18:56

Je compte mettre cette série dans ma liste d'achat, j'ose espérer qu' elle me fera vibrer ne serais-ce que le 10ième de ce qu'a pu faire Kenshin.
Parce que Buso Renkin était assez mauvais de mon point de vue. Ou plutôt non pas qu' il était mauvais, disons que j'en attendais surement beaucoup plus de la part de Watsuki.

Répondre