Shi Ki

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Shi Ki

Message non lu par Wang Tianjun » 13 déc. 2012, 23:38

Koiwai a écrit :
Luciole21 a écrit :Haha, la petite pub pour Hoshin :) Faudra que je me lise la série un jour ^^
Et moi que je la finisse \o""/ Ca fait juste un an et demi que les derniers tomes traînent entre d'autres trucs à lire ^^""
Je crois me souvenir que tu t'es arrêté au tome 12... juste avant l'arrivée de mon double fictionnel ! Graaaaah ! :evil:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10746
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Shi Ki

Message non lu par Koiwai » 17 déc. 2012, 17:44

Wang Tianjun a écrit :
Koiwai a écrit :
Luciole21 a écrit :Haha, la petite pub pour Hoshin :) Faudra que je me lise la série un jour ^^
Et moi que je la finisse \o""/ Ca fait juste un an et demi que les derniers tomes traînent entre d'autres trucs à lire ^^""
Je crois me souvenir que tu t'es arrêté au tome 12... juste avant l'arrivée de mon double fictionnel ! Graaaaah ! :evil:
Exact !
Mais je lirai la suite un jour, seulement à chaque fois je mets finalement d'autres lectures devant ^^""
En fait, j'ai passé un bon moment en lisant les 12 premiers tomes, mais je n'ai jamais ressenti de suspense, je n'ai jamais eu l'envie de lire rapidement la suite. Du coup, les pauvres tomes suivants traînent. Ils seront sans doute lus lors des prochaines vacances d'été ? ^^""
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Shi Ki

Message non lu par Wang Tianjun » 17 déc. 2012, 18:03

... bref :roll: :P

En plus pour aborder la suite, il faut que le contenu des premiers tomes soit relativement frais en tête (plein de nouveaux persos qui s'ajoutent aux anciens, des disparitions marquantes,...). Mais si je te demande de relire les tomes, ça repousse à un an encore. Enfin, d'ici là, j'aurais peut-être fait mon dossier sur la série ! :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10746
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Shi Ki

Message non lu par Koiwai » 17 déc. 2012, 18:21

Bah le truc, c'est qu'après un an et demi j'ai encore toutes les grands lignes et les personnages en tête, donc je suppose que je ne suis plus à 6 mois près :mrgreen:

Enfin, d'ici là, j'aurais peut-être fait mon dossier sur la série !
Va falloir, parce que quand je vois les notes souvent très positives sur la série alors que pour l'instant je n'y ai personnellement rien vu de génial (juste du bon divertissement aux influences bien exploitées, aux personnages bien campés et aux ficelles pas très dures à retenir, rien de plus, mais c'est déjà bien), je me dis que j'ai dû passer à côté de pas mal de choses ^^"" (ou alors, ça décolle réellement juste là ou je me suis arrêté ? XD)
Image

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Shi Ki

Message non lu par Raimaru » 17 déc. 2012, 19:54

À titre personnel, tout ce que tu as pas lu, c'est tout ce que préfère dans la série. Même si l'arc de Zhao Gongming était excellent :o
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10746
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Shi Ki

Message non lu par Koiwai » 17 déc. 2012, 20:01

Pour l'instant, de ce que j'ai lu de Hoshin, Zhao Gongming était juste mon personnage préféré de la série \o/
Image

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Shi Ki

Message non lu par Raimaru » 17 déc. 2012, 20:06

Il fait également parti de mon top 3, à égalité avec Tianjun et Gongbao. Des personnages exceptionnels, mais j'avoue que j'ai rarement vu un personnage aussi exubérant que lui, et ça le rend sacrément unique.

Bon sinon, pour retourner au sujet, je suis en train de compléter mes séries entamées, et je me concentre sur Shi Ki là. Donc d'ici la fin du mois, je pourrais tout lire d'un coup, je vous dirai ce que je pense (fanboyisme mis à part, ça fait longtemps que je suis plus ultra-accro à Hôshin ^^'). En fait, je vais essayer de me faire toutes les séries dont j'ai peu des ruptures parce qu'elles ne marchent pas des masses (Darren Shan, Blessures Nocturnes, youpi ! \o/ Sans oublier Zatch Bell qui m'intéresse mais pour lequel c'est déjà trop tard).
Image

Avatar du membre
Dear Noctis
Messages : 367
Enregistré le : 17 janv. 2012, 14:49
Contact :

Re: Shi Ki

Message non lu par Dear Noctis » 05 janv. 2013, 14:15

J’ai acheté le tome 1 un peu par hasard (bon aussi parce qu’il était à un prix dérisoire), je dois dire qu’il envoie du lourd. Les contrastes sont assez flippants et le dessin très joli. Le fait que le personnage principal ne soit toujours pas véritablement mis en place ça m’intrigue.
Je sens que je vais le continuer, ça donne envie de connaître les raisons de ces étranges événements et surtout les nouveaux arrivants.

Répondre