Shi Ki

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
Hitsuji
Time Sheep
Messages : 666
Enregistré le : 12 juil. 2011, 18:37
Localisation : Près d'un chat ! :3
Contact :

Re: Shi Ki

Message non lu par Hitsuji » 15 juil. 2011, 11:12

Ah, content de l'avoir en main. Quelle couv' ! Quelle classe !

Bon, c'est plutôt difficile de donner un bel et long avis en passant après vous deux, puisque vous avez largement tout dit XD

Dans l'ensemble, ce tome est impressionnant et fait bien évoluer les choses. Suite logique des évènements précédents et de ceux, bien traumatisants, de ce tome, entre Ozaki et Muroi, le fossé se creuse.
[spoiler]Bon appétit, bien sûr, avec la dissection d'un shi ki vivant. Miam.[/spoiler]
On revoit aussi Megumi, et j'en suis bien content. Même si son état de Shi Ki la rend plutôt effrayante, je la trouve toujours aussi rigolote (son obsession pour Natsuno la rend dingue XD). Seul défaut du tome, on voit assez peu ce dernier.
[spoiler]Sûrement parce qu'il est mort, me direz-vous. Sauf que, il réapparaît à la fin... Héhé... Reste à savoir s'il pourra vivre le jour comme Tatsumi ou non...[/spoiler]
"on the internet, no one knows you're a cat."
—A cat.

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Shi Ki

Message non lu par shun » 17 juil. 2011, 11:38

en tout cas ce dernier tome monte en puissance et donne a cette série une très belle évolution, beaucoup de surprise, de tension, de mystère, excellent tout simplement ! si la série continue comme ça jusque la fin on aura une des meilleurs séries publiée en français.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Hitsuji
Time Sheep
Messages : 666
Enregistré le : 12 juil. 2011, 18:37
Localisation : Près d'un chat ! :3
Contact :

Re: Shi Ki

Message non lu par Hitsuji » 08 sept. 2011, 09:37

Tome 7:

Un tome encore une fois excellent. On commence par développer le personnage mystérieux qu'est Sunako, se dévoilant au grès d'un flash-back touchant et cruel. Puis, enfin, le retour attendu de Natsuno, mais il ne ser finalement pas très présent dans ce tome, notamment à cause d'une disgression particulièrement dérengeante. Horreur et folie sont au rendez-vous. Brrrr...
La nouvelle alliance entre Ozaki et Natsuno promet un peu d'action pour la suite, notamment si ce dernier est découvert...

Le seul bémol, c'est la fin. Une fin haletante ! Mais !... Mais Kazé va nous faire attendre jusqu'à Février prochain pour le t.8. Cool, les mecs. Bravo pour le "un rythme trimestriel unique" de la collection shônen UP. Cela n'aura pas tenu longtemps...
"on the internet, no one knows you're a cat."
—A cat.

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Shi Ki

Message non lu par Wang Tianjun » 20 sept. 2011, 07:59

Shi Ki 7

Alors qu’il a fini par achever Natsuno, Tooru regrette ses actes et se rend chaque nuit devant la chambre de son ami défunt pour se recueillir et espérer vainement son réveil. Du fait de son attitude, le voilà convoqué au château de Kanemasa à la demande de Sunako, pour ce qu’il pense être une punition… De son côté, Ozaki, qui a prouvé que les shi ki ne sont pas invulnérables, se met en tête de débarrasser le village des revenants. Hélas, les soutiens sont bien rares, les derniers congénères encore vivants refusant la terrible vérité…

De l’espoir, c’est tout ce qui reste aux pauvres héros restants après la disparition de leur figure de proue implicite, Natsuno Yuki. Bien que les shi ki se soient installées dans le village de Sotoba comme de véritables parasites jusque dans les postes administratifs, il reste pourtant encore quelques perspectives permettant à l’histoire de ne pas sombrer définitivement. Mais avant cela, l’heure est aux révélations, avec les confessions inattendues de Sunako portant le lourd fardeau qu’est sa vie éternelle.

Ce septième tome s’aborde essentiellement comme une analyse à froid du problème, avant de transiter vers une probable contre-attaque. L’évolution de Sotoba est narrée par une histoire annexe nous faisant redécouvrir les évènements marquants de la série au travers du regard d’une mère de famille protectrice, au destin funeste. Ryu Fujisaki s’essaie aussi à l’humour noir en abordant avec dérision la société des pompes funèbres du village, qui se frotte les mains devant une telle providence macabre ! Mais surtout, c’est l’occasion de comprendre que le plan des Kirishiki ne se résumait pas à une simple contamination sauvage, mais était réfléchi depuis bien longtemps pour que cette race s’immisce doucement, mais sûrement.

Même si ce tome dispose d’un rythme moins soutenu, certains passages ne manqueront pas de déranger ou de glacer le sang. A présent que le lecteur a une vision très poussée du problème, il est temps de passer à la révolte, tandis que l’espoir renaît pour le docteur Ozaki grâce à un allié de poids. Hélas, pour découvrir la suite, il faudra s’armer de patience ! En effet Du fait d’un changement de distributeur en 2012, Kazé Manga nous fera patienter quelques mois de plus… soit autant de nuits cauchemardesques supplémentaires !
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Hitsuji
Time Sheep
Messages : 666
Enregistré le : 12 juil. 2011, 18:37
Localisation : Près d'un chat ! :3
Contact :

Re: Shi Ki

Message non lu par Hitsuji » 20 sept. 2011, 08:46

Wang Tianjun a écrit :En effet du fait d’un changement de distributeur en 2012, Kazé Manga nous fera patienter quelques mois de plus… soit autant de nuits cauchemardesques supplémentaires !
Soulagé que ce ne soit que ça ! Du moment que l'on retrouve un rythme normal après, ça me va. (Mais ils auraient quand même pu répondre aux questions sur leur page fb)
"on the internet, no one knows you're a cat."
—A cat.

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Shi Ki

Message non lu par Wang Tianjun » 20 sept. 2011, 09:16

Plus en détail :
sidney sur Mangaverse a écrit :En gros la raison est toute bête et je vous la délivre.
Kaze change de distributeur le 1er janvier, au revoir Interforum direction DELSOL et HACHETTE. Aussi, nous avons du revoir quelque peu les plannings suite à ce changement qui a entrainé pas mal de retard de prod, quelques soucis logistique etc...

La bonne nouvelle, c'est que vous trouverez encore mieux nos livres, dans de meilleures quantités pour les séries comme Shi Ki qui peinaient à arriver sur les étalages dans certaines villes.

Aucun changement de prix par contre ;)

Voilà vous savez le pourquoi du comment.
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Hitsuji
Time Sheep
Messages : 666
Enregistré le : 12 juil. 2011, 18:37
Localisation : Près d'un chat ! :3
Contact :

Re: Shi Ki

Message non lu par Hitsuji » 20 sept. 2011, 10:00

Pas de changement de prix, ben encore heureux, hé ! XD

Merci pour ces précisions, Wang !
"on the internet, no one knows you're a cat."
—A cat.

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Shi Ki

Message non lu par Kimi_ » 16 janv. 2012, 21:51

Et je commence l'année 2012 avec mes chroniques de Shi Ki. :)

Shi Ki Volume 1


Sotoba, petit village coupé du monde et entouré de montagnes fait l’objet de décès pour le moins étranges. Toshio Ozaki, médecin de sa profession enquête sur ces évènements terrifiants.

Ainsi commence Shi Ki, un shônen terrifiant dirigé par Fuyumi Ono et sous la plume de Ryu Fujisaki. Le premier point qui étonne le lecteur est effectivement le coup de crayon de Fujisaki, qui s’avère est très biscornu, alambiqué et ténébreux. C’est un aspect a double tranchant, il peu très bien plaire au lecteur et avoir de ce fait un effet immersif. A contrario, le lecteure s’interrompra de suite. Très vite, le lecteur prend ses marques et apprendra a ses dépends de ne pas s’attacher aux personnages, Megumi Shizimu, la première protagoniste de présentée dans Shi Ki en est le parfait exemple. L’intrigue reste pour le moment très mystérieuse dans ce premier volume et ne mérite qu’a être exploitée par la suite. Le nombre de personnages présentés est assez imposant également et le lecteur en retiendra rapidement les principaux acteurs. Un lexique est proposé en fin de volume faisant un petit récapitulatif de la situation.

En définitive, ce premier volume de Shi Ki a tout pour plaire, autant sur le plan du scénario et de la narration. Le dessin pourrait éventuellement en rebuter plus d’un au départ mais il se révèle être plutôt agréable au final. C’est une très bonne pioche de la part de Kaze!

18/20.
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Shi Ki

Message non lu par Wang Tianjun » 16 janv. 2012, 21:59

Kimi_ a écrit :Et je commence l'année 2012 avec mes chroniques de Shi Ki. :)
J'aime ce genre de résolutions !! :D
(et si ce n'est pas déjà fait, rue-toi sur Hoshin, du même auteur !! \o/)
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Shi Ki

Message non lu par Kimi_ » 16 janv. 2012, 22:01

Hoshin attendra encore un bout de temps;). Je posterai une chronique de Shi Ki par jour cette semaine et je vais me relire les deux premiers volumes de Ashita no Joe. \o/
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Répondre