Black Butler

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Black Butler

Message non lu par Einah » 17 oct. 2011, 17:30

Vol 8 : C'est en lisant ce 8ème tome que je me suis dis que j'ai bien fait d'avoir continué et de ne pas mettre arreté après l'histoire sur le curry (je crois que je resterai éternellement traumatisé par ce passage).
Le manoir de Phantomhive se fait attaquer par la troupe du cirque mais là on va découvrir que les assistants qui étaient complétement gauche dans les tâches quotidennes ont des talents démesurés en ce qui concerne de défendre le manoir. On a le droit à un spectacle bien ensanglanté...
Concernant les péripéties de Sebastian et Ciel, nous allons découvrir un Ciel cruel, traumatisé mais réaliste et défaitiste. Un tome qui peut se montrer dérangeant par rapport aux comportements de Ciel mais sa manière de pensre se veut de ne pas se faire passer pour un sauveur qu'il n'est pas.
J'ai vraiment adoré ce tome.
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Black Butler

Message non lu par shun » 25 nov. 2011, 01:03

black butler tome 8 :

plus on avance mieux c'est ! ce tome est dans la continuité de la fin du précédent et ça rox un max ! ça fait plaisir a lire.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Black Butler

Message non lu par Einah » 25 nov. 2011, 07:55

shun a écrit :black butler tome 8 :

plus on avance mieux c'est ! ce tome est dans la continuité de la fin du précédent et ça rox un max ! ça fait plaisir a lire.
Entièrement d'accord avec toi ^^ J'aime bien comment évolue cette série :twisted:
Image

Avatar du membre
Alda
Messages : 33
Enregistré le : 13 déc. 2009, 15:29

Re: Black Butler

Message non lu par Alda » 15 janv. 2012, 15:12

Je ne vois vraiment pas ce qu'on peut reprocher au passage du curry! Je suis d'accord sur le fait qu'on ne s'attend pas à trouver de l'alimentaire dans ce genre de manga mais bon, l'histoire avait beaucoup d'humour et on en a appris un peu plus sur le chinois (dont le nom m'échappe).
Le volume 8 était vraiment intéressant, ne serait-ce que pour l'aspect nouveau que revêtent les domestiques (pourtant incapables d'attraper une vulgaire souris). De plus, on est surpris par l'apparition de nouveaux personnages au service de la reine, qui semblent annoncer que Ciel n'est peut-être pas tout-puissant et qu'il va devoir affronter les conséquences de ses actes.
Le seul élément un peu décevant du tome, ce serait pour ma part la petite histoire de transition que j'ai trouvée fade et complètement inintéressante, l'histoire courte avec la tante de Ciel avait au moins pour mérite de présenter un membre de sa famille.
"Sleeping is an art" Snoopy

"Je fais ce que je veux, j'ai un flingue" Homer Simpson

Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Black Butler

Message non lu par Einah » 15 janv. 2012, 18:47

Alda a écrit :Je ne vois vraiment pas ce qu'on peut reprocher au passage du curry!
Parce que délirer sur pratiquement 2 tomes sur comment choisir son curry et comment le cuisiner, j'ai trouvé ca absolument indigeste alors qu'à la base l'histoire traitait de meurtre en série...
Image

Avatar du membre
Alda
Messages : 33
Enregistré le : 13 déc. 2009, 15:29

Re: Black Butler

Message non lu par Alda » 17 janv. 2012, 19:22

Ah ouais, bien vu ^^
Comme j'ai bien rigolé je n'y ait même pas fait attention...Il va peut-être falloir que je commence à réfléchir quand je lis...
"Sleeping is an art" Snoopy

"Je fais ce que je veux, j'ai un flingue" Homer Simpson

Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Black Butler

Message non lu par Einah » 29 févr. 2012, 21:40

Vol. 9 : Je ne sais pas si cela vient du fait que j'étais fatiguée mais la 1ère partie de ce 9ème tome, je me suis vraiment ennuyée. Je ne comprenais pas ce qu'ils racontaient, c'était brouillon et j'étais obligée de relire plusieurs fois pour essayer de comprendre. Puis la particularité de ce tome, est qu'il est raconté par un invité qui vient rendre visite à Ciel. Une soirée est tenue au chateau et un meurtre étrange si produit. Cela m'a vraiment fait penser au Mystère de la chambre jaune, un roman. L'explication de comment le tueur a procédé, a pour ma part trop vite était résolu, on n'a pas eu le temps, nous lecteur, de réfléchir à comment il aurait pu procéder. Ensuite, l'événement énorme à la fin m'a laissé de glace. Tout semble montrait que c'était prémédité vu que Sébastian prévoyait tout pour les 3 jours à venir. Donc au lieu d'être bouleversée, on reste stoique se demandant ce qu'il a bien pu manigancer surtout que l'on ne voit presque rien de comment ca lui est arrivé. N'oublions pas que Sébastian n'est pas un humain...
Et puis j'ai eu du mal niveau graphisme, j'ai tout trouvé froid ou les décors particulièrement vide...
En résumé je n'étais vraiment pas en phase avec ce tome...
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Black Butler

Message non lu par Einah » 10 juin 2012, 15:33

Vol. 10 : Pratiquement 4 mois entre le 9ème et le 10ème... Pour moi ce fut trop long, j'étais perdue dans ma lecture vu que ca portait en plus sur une grosse intrigue de meurtre :P Vraiment dommage que l'éditeur n'a pas rapproché la sortie de ces deux tomes. Comme pour le précédent, on n'est peu surpris de certaines révélations. Cetes, on apprécie de voir cette affaire s'élucider. Mais, avec la mort de Sebastian [spoiler]que l'on ne croit pas une seule seconde[/spoiler], cela gache un peu l'ambiance. On aura les explications sur le prochain tome. La seule chose qui me vient à l'esprit, est ce que l'auteur était obligé de faire un tome sur le pourquoi du comment de la mystérieuse mort de Sebastian ? Je pense que l'auteur aurait pu tout mettre dans ce tome....
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Black Butler

Message non lu par Einah » 18 nov. 2012, 13:14

Vol. 11 : Déjà j'étais restée un peu déconvenue à la lecture du tome précédent, mais dans celui la toutes les explications de l'affaire sont vraiment trop tirées par les cheveux. Ca n'a aucun sens.
L'auteur essaye un tour de passe passe qui ne fonctionne vraiment pas du tout. En plus c'est beaucoup trop long ! Y a des moments faut savoir s'arreter à croire que l'auteur était en panne d'imagination.
L'arrivé de Snake m'a également surprise et c'est à nouveau mensonge sur mensonge.
Heureusement on passe sur une nouvelle affaire mais le charme qui émanait de cette série par rapport au passé de Ciel a disparu.
On n'évoque plus du tout son passé et ce que faisait exactement son père.
Un tome très décevant.
Image

Répondre