Chrno Crusade

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Chrno Crusade

Message non lu par ShadO » 15 juin 2010, 11:10

Chrno Crusade
[/b]
Image
La fiche sur Manga-news

Vol. 1:

Une branche spéciale de l'église qui mène une lutte acharnée contre les démons et autres forces du mal ? Voila qui n'est pas franchement original... Oui, mais c'est sans compter sur la capacité de Daisuke Moriyama à nous offrir un récit de qualité, emmené par des personnages hauts en couleur !

L'auteur nous invite donc à suivre les aventures de Rosette, bonne sœur de l'ordre de Magdalène, qui a la particularité de tout détruire sur son passage. Ainsi que celles de son compagnon, démon de son état, Chrno. On aura l'occasion de découvrir ce singulier duo dans un premier temps au détour d'une mission de routine, ceci afin de présenter quelque peu le décor et les principaux protagonistes. Ensuite, on entre dans le vif du sujet avec l'arrivée d'Azmaria. Jeune fille d'origine portugaise qui est l'objet de toutes les convoitises du fait de son talent très particulier pour le chant... Voila Rosette et Chrno embarqués dans une mission de protection qui ne s'annonce pas de tout repos et qui pourrait bien faire ressurgir de vieilles connaissances !

Dès les premières pages, on est directement plongé dans le bain. De l'action, de l'humour, voila la recette que semble vouloir adopter l'auteur. C'est fait de manière efficace, et c'est tant mieux. Car en parallèle, on se trouve dans un premier temps face à une ribambelle d'éléments qui nous laissent un petit air de déjà-vu. Le héros un peu simplet qui cache en lui une grande puissance, le bellâtre bien aimable, le vieux professeur pervers,... Pas de quoi s'enthousiasmer jusque là. Heureusement, à côté de tout ce petit monde, il y a notre duo composé de Rosette et de Chrno. Ce dernier se révélant bien plus intéressant qu'il n'y paraissait au final. L'auteur nous dit lui-même en guise d'introduction qu'il a créé ces personnages comme s'ils n'en formaient qu'un. Et cela se ressent instantanément de par leur complicité, leurs interactions tantôt drôles, tantôt touchantes. Clairement, c'est grâce à ces deux énergumènes que ce premier tome est aussi plaisant à la lecture. Grâce à la force qu'ils dégagent, et de part leur mise en avant proposée par l'auteur. Qui plus est, les nombreux mystères qui les entourent et les quelques révélations déjà présentes ne font que renforcer notre intérêt pour eux.

Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, difficile de dire vers quoi l'on se dirige exactement pour le moment. Ces premiers chapitres servent avant tout d'introduction. Dévoilant petit à petit l'univers et les personnages, distillant quelques surprises à droite à gauche. Le tout est mis en place de manière relativement classique et n'est pas particulièrement transcendant, mais cela se laisse néanmoins lire avec beaucoup d'aisance. Ceci étant probablement dû à une narration parfaitement bien maitrisée de la part de Moriyama. Ce dernier évite aussi de tomber dans l'excès. Les scènes d'actions ne sont ni trop courtes, ni trop longues. L'humour est bien présent sans pour autant devenir lourd et ennuyeux, et enfin les scènes plus solennelles ne tombent pas dans la surenchère gratuite. Un exemple qui résume bien cela est probablement l'épisode où Rosette se balade en robe de soirée. L'auteur joue de manière évidente sur le côté sexy de celle-ci, sans jamais tomber dans le vulgaire pour autant.

Et justement, passons maintenant à l'aspect graphique. Le trait de Moriyama se montre maitrisé, dynamique et directement plaisant. Les nombreuses expressions faciales dont nous gratifie notamment Rosette sont un véritable régal. Mais elle n'est bien entendu pas la seule dans ce cas. Le découpage est également efficace et donne un bon rythme au récit, le rendant d'autant plus vivant. Seul petit bémol, les personnages donnent parfois une légère impression de rigidité quand l'action bat son plein. Mais cela reste néanmoins mineur et sans conséquences au final.

Côté édition, Asuka fournit un travail tout à fait convenable. Pages couleurs en début de volume, pages bonus à la fin de celui-ci. Pas de fautes d'orthographes notables et une bonne qualité d'impression et d'adaptation. Bref, pas grand chose à redire.

Chrno Crusade démarre donc de fort belle manière. Si dans la forme cela reste pour le moment assez convenu et manquant un peu de piquant, c'est très largement compensé par la présence en tête d'affiche du duo Rosette/Chrno qui mènent à eux deux le récit tambours battants et qui nous permettent de passer un très agréable moment en leur compagnie.
Image
Image

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: Chrno Crusade

Message non lu par ShadO » 18 juin 2010, 12:30

Vol. 2:

Après un premier tome d'introduction servant avant tout à nous présenter le décor et les principaux protagonistes, il était temps de passer aux choses sérieuses. Et c'est chose faite ! Ce second volume nous ramène quelques années en arrière, et ce afin de découvrir le tragique passé qui lie Rosette et Chrno.

Cela se fera suite à un chapitre nous dévoilant les nonnes de Madgala dans tous leurs états. En effet, il semblerait qu'un fantôme ai décidé d'élire domicile dans le quartier qui leur est réservé... Une fois le mystère résolu, direction l'orphelinat où a grandi Rosette et son frère, Joshua. Frère qui sera d'ailleurs au centre de toutes les attentions. On découvre donc la rencontre des deux jeunes enfants avec Chrno, ainsi qu'avec Aion, qui semble être un ennemi de longue date de ce dernier. Tout cela se terminant par la douloureuse séparation de Rosette et Joshua. Une fois revenu dans le présent, c'est une épreuve pour passer dans la "milice" qui attend notre héroine, mais il semblerait que tout ne se passe pas exactement comme prévu...

Une chose est sûre, Daisuke Moriyama a décidé de prendre son temps afin d'expliquer de manière claire et détaillée ce que le lecteur à besoin de savoir sur le passé des principaux personnages. Et c'est une nouvelle fois fait avec beaucoup de maitrise car, si c'est long, ce n'est pas pour autant ennuyant, loin de là. Non seulement car tout ce qui nous est conté est prenant et intéressant, à la fois tragique et touchant, mais aussi car l'auteur continue de placer temps à autre de nombreuses touches d'humour qui font très souvent mouche. Et c'est dans ces moments là que l'on se rend également compte que la bonne humeur permanente de Rosette et de Chrno ne sert au fond que d'échappatoire au douloureux passé qui les lie pour l'éternité et à la tristesse qui se terre continuellement au fond de chacun d'eux.

"A cet instant... Je ne sais pas pourquoi... Mais toutes mes peurs se sont complètement envolées."

La suite du volume nous invite à suivre l'"épreuve" que doit réussir Rosette pour devenir membre de la "milice" et ainsi pouvoir partir à la recherche de son frère. A première vue, il y avait de quoi être sceptique. La phase d'épreuves/entrainements étant le classique des classiques, on constate une nouvelle fois que l'auteur a pour le moment du mal à sortir des sentiers battus en ce qui concerne le déroulement de son récit. Mais c'est somme toute normal, il ne s'agit après tout que de sa première œuvre. Heureusement cependant, ce passage se révèle être bien mieux géré que l'on aurait pu le penser, et permet même de développer la relation entre Rosette et Azmaria.
Enfin, le final permet de démarrer pour de bon la croisade de Rosette et de Chrno et, grâce à un petit intermède du côté de Joshua, nous rappelle également que la série reste résolument glauque et sombre.

Pour ce qui est de l'édition, on se trouve par moment face à des phrases bizarrement tournées, mais rien de bien méchant cependant. On appréciera par contre la postface en fin de volume ayant pour but de nous faire découvrir à la fois la série et l'auteur de celle-ci. Une très bonne initiative !

Avec ce deuxième volume, Chrno Crusade termine de poser tous les éléments nécessaires à la compréhension de l'intrigue. Le scenario prend forme, et l'on sait désormais vers quoi l'on se dirige. Il reste cependant de nombreuses zones d'ombres que l'on se fera un plaisir de découvrir par la suite et de nombreux obstacles sur la route de nos héros avant qu'ils atteignent leur but final.
Image
Image

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: Chrno Crusade

Message non lu par ShadO » 29 juin 2010, 10:02

Vol 3

Une belle mais terrifiante jeune femme nous attend à l'entame de ce troisième opus de Chrno Crusade. Alliée ou ennemie ? Rosette et Chrno n'auront pas vraiment l'occasion de se poser la question, vu le chaos qui règne à New York !

La jeune femme en question se nomme en réalité Satella et est surnommée la « sorcière aux joyaux ». Elle utilise en effet des pierres précieuses afin d'invoquer de gigantesques créatures et est ainsi capable de combattre des démons et autres esprits tout comme Rosette. Elle est d'ailleurs à la recherche d'un démon en particulier, un démon sans cornes... un démon semblable à Chrno ! Mais est-il vraiment celui qu'elle recherche ? En tout cas, pendant ce temps, Aion et Joshua continuent d'agir dans l'ombre et envoient un nouvel assaillant aux trousses de nos héros...

La majorité du tome se concentre logiquement sur Satella. Nous dévoilant son passé, son caractère, ses intentions et ses motivations. Une fois encore, l'auteur a du mal à rendre tout cela surprenant pour le lecteur. Néanmoins, le punch dont elle fait preuve relance instantanément le récit même si, il est vrai, celui-ci n'en avait pas encore réellement besoin. Quoi qu'il en soit, les deux fortes têtes que sont notre bonne soeur et notre invocatrice nous régalent de leurs joutes verbales permanentes, de leurs prises de têtes incessantes, de leurs blessures déchirantes.

En plus de cela, Daisuke Moriyama continue de conférer à son œuvre énormément d'intensité. On a droit à des affrontements en abondance, ça court partout, ça explose de tous les côtés, ça hurle, ça frappe, et ça marche excellemment bien ! Pas un seul temps mort ne vient gâcher l'ensemble. Et, comme si cela ne suffisait pas, l'histoire avance elle aussi de belle manière et l'intrigue autour d'Aion se renforce par la même occasion. Un nouveau nom fait son apparition: le Pandémonium. On ne sait pas encore exactement de quoi il retourne, mais cela suffit déjà à nous mettre l'eau à la bouche.
Par ailleurs on sent également l'ébauche du schéma à venir dans la narration. Il reste désormais quatre serviteurs à Aion, probablement nos héros auront-ils l'occasion de croiser le fer avec chacun d'entre eux l'un après l'autre. Ou peut-être l'auteur arrivera-t-il cette fois-ci à sortir des chemins tracés pour nous offrir un déroulement un poil plus imprévisible ? Qu'importe au final, tant que le fond conserve sa qualité présente !

Une chose est en tout cas sûre, ce troisième tome se dévore de la même manière que les deux précédents. Action, humour et tragédie forment un tout explosif qui a tôt fait de nous charmer de manière démesurée !
Image
Image

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: Chrno Crusade

Message non lu par ShadO » 02 juil. 2010, 13:15

Vol 4:

Nous voila, avec ce quatrième tome, arrivé tout doucement à la moitié de Chrno Crusade. Et Moriyama est bien décidé à marquer les esprits avec celui-ci. En point d'orgue, la rencontre tant attendue entre Rosette et Joshua. Mais avant ça, il y aura aussi de nombreux obstacles à franchir !

En effet, alors qu'il est en route pour San Fransisco, notre quatuor est soudainement attaqué par deux démons venus tout droit du Pandémonium. Ce sera là l'occasion pour nous d'en savoir un peu plus sur ce dernier. De quoi il s'agit, pourquoi Chrno et Aion sont-ils considérés comme des pécheurs. C'est fait de manière succincte, au beau milieu d'une action battant son plein, mais ça a le mérite d'être clair et précis. Ensuite, une fois arrivé à destination, une petite surprise attend Rosette. Avant de croiser le fer avec Aion et ses disciples, la voila contrainte de prendre un jour de repos forcé et de profiter du carnaval local ! C'est bien entendu l'endroit idéal pour la découvrir, elle et Chrno aussi d'ailleurs, sous un autre jour avant les évènements importants qui s'annoncent.

A quoi bon changer une recette qui marche ? Voila ce que doit se dire l'auteur. Scènes d'action rocambolesques entremêlées d'humour déjanté, voila une nouvelle fois le programme de ce tome. On se répète, oui, mais la qualité ne baisse pas pour autant. Au contraire même, au fil des chapitres les différents éléments forment un tout de plus en plus homogène et maitrisé. Il est vrai qu'on peut d'une certaine manière reprocher à Daisuke Moriyama de mener systématiquement son récit de la même manière, de ne pas réellement innover dans la construction de celui-ci. Mais cela n'est pas un mal en soi dans le cas présent.

D'autant plus qu'il jongle parfaitement avec la tension tout au long du manga. Que ce soit dans le camp de Madgala ou celui d'Aion, les différents protagonistes sentent que l'heure de la rencontre fatidique approche et la température monte d'un cran. Avant de redescendre quelque peu au détour de l'un ou l'autre moment de détente, pour remonter de plus belle par la suite. Cela se ressent notamment avec Chrno. Lui qui d'habitude reste assez inexpressif et serein, se présente ici comme beaucoup plus perturbé et tendu, sentant le danger imminent approcher.

Au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire, celle-ci gagne en profondeur et en intérêt. Que ce soit grâce à ses personnages ou ses révélations, l'envie de connaitre la suite est plus que jamais présente. Surtout grâce au terrible auquel on a droit !
Image
Image

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: Chrno Crusade

Message non lu par ShadO » 28 juil. 2010, 10:21

Vol. 5:

Ça y est, Rosette semble enfin avoir atteint son but ! Elle se trouve face à face avec Joshua, son frère qu'elle pensait perdu à jamais. Mais malheureusement pour elle, ce dernier n'aura pas la réaction qu'elle espérait à sa vue. Qui plus est, Aion rôde également dans les parages et semble bien décidé à faire perdre la tête à Chrno. Une lutte sans merci s'engage alors dans les rues de San Francisco ! Une lutte qui laissera de nombreuses plaies que chaque camp se devra de soigner une fois le combat terminé...

Autant dire que ce tome était attendu au tournant, le dernier nous ayant laissé sur un insoutenable suspens ! Et une chose est sûre, il ne déçoit pas le moins du monde ! Jonglant de manière très habile entre passages tragiques et scènes d'action démentielles, Moriyama se lâche complètement pour nous offrir le meilleur volume de la série jusqu'à présent, assurément !

On notera d'ailleurs les gros progrès que ce dernier a effectué au niveau du dessin. Le tout est nettement moins figé qu'auparavant, beaucoup plus souple, beaucoup plus agréable à regarder. Certes, certaines pages sont encore fort chargées, mais elles restent néanmoins lisibles et, dans le feu de l'action, cela n'est pas vraiment préjudiciable. D'autant plus que la mise en scène est à la hauteur de l'évènement et contribue à donner une véritable intensité dramatique aux évènements qui sont relatés ainsi qu'un show grandiloquent au lecteur!

Qui plus est, outre le fait que le spectacle soit assuré à plein régime, les révélations ne manquent pas non plus. Que ce soit concernant Joshua, la soeur de Satella, ou encore le pasteur Remington. Il va sans dire que notre intérêt pour le scenario mis en place par l'auteur arrive véritablement à son paroxysme avec ce cinquième opus. Pratiquement toutes nos interrogations sont levées, tandis que d'autres pointent le bout du nez. Et si tout s'enchaine très vite, ce n'est pas pour autant bâclé ou incompréhensible, au contraire, c'est fait juste comme il faut. Le choix de placer pour une fois Rosette au second plan durant l'affrontement qui occupe une bonne partie du tome, elle qui est complètement dépassée par tout ce qui se passe autour d'elle, est également une réussite, dans la mesure où cela permet de donner plus d'importance à Chrno qui nous apparait ici sous un tout autre jour. Avide de vengeance et complètement possédé par la haine viscérale qu'il éprouve envers Aion.

Au final ce nouveau tome de Chrno Crusade se montre encore meilleur que les précédents, et l'on commence sérieusement à se demander où est ce que Moriyama compte s’arrêter ! Enfin ne boudons pas notre bonheur, les séries de cette qualité étant tellement rares!
Image
Image

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: Chrno Crusade

Message non lu par ShadO » 02 août 2010, 12:32

Vol. 6:

Rosette a plongé dans la conscience de Chrno afin de le sauver de son calvaire. Mais notre petit démon cache de nombreux souvenirs au fond de lui-même, souvenirs de ce qui c'est passé lorsqu' Aion et les pêcheurs ont quitté le pandémonium et de la rencontre entre Chrno et la mystérieuse Marie de Madgala avec qui il a noué des liens très forts...

Voila donc un volume qui sera pratiquement entièrement consacré à ce qui s'apparente à un long flash back. Et la chose n'est pas du tout dénuée d'intérêt puisque cela nous permet notamment de découvrir qui était Marie de Madgala qui avait été évoquée il y a peu, quels liens ils entretenaient, mais aussi et surtout la raison de la terrible haine entre Aion et Chrno, moteur de la croisade de ce dernier. De plus, cela permet également de découvrir le groupe d'Aion sous un tout autre jour, vivant des jours heureux dans son Eden. On se rend ainsi compte que tout n'est pas aussi noir et blanc qu'on aurait pu le croire et certains démons se révèlent même attachants, Shader notamment.

Outre cela et dans l'autre camp, la relation entre Rosette et Chrno s'intensifie elle aussi. La première comprend enfin toutes les souffrances que le second renferme depuis de très nombreuses années et ce dernier se rend également compte de toute la détermination de sa partenaire. On a de plus droit aux habituelles petites surprises et autres révélations, toujours tragiques, toujours magiques et toujours réussies de la part de l'auteur histoire de pimenter un peu le tout, et cela nous permet de nous diriger vers la dernière ligne droite du titre en ayant tous les éléments en main afin d'en profiter pleinement !

Enfin, Moriyama n'oublie pas non plus de nous gratifier de quelques passages un peu plus légers afin de faire retomber de temps à autre la tension et à nous rappeler qu'il sait aussi y faire quand il s'agit de nous faire rire.

Cet antépénultième tome permet ainsi à Chrno Crusade de s'offrir un petit break riche en informations afin de préparer au mieux le terrain pour la suite où le grand final devrait rapidement se mettre en place. Un peu moins intense que précédemment, mais un tome de grande envergure néanmoins, permettant de donner des réponses à nos dernières interrogations quant aux motivations de chacun !
Image
Image

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: Chrno Crusade

Message non lu par ShadO » 11 août 2010, 09:31

Vol. 7:

Cette fois ça y est, la fin est proche ! Plus que deux volumes à lire pour savoir ce que le destin réserve à notre improbable duo que forment Chrno et Rosette !

Nos deux héros sont enfin arrivés dans l'Eden d'Aion et sont bien décidés à mettre la main sur Azmaria et Joshua, tout en espérant retrouver Satella par la même occasion. Mais le comité d’accueil qui les attend est loin d'être tendre... Qui plus est, les démons du Pandémonium décident eux aussi d'entrer en scène et de mettre l'ilot flottant des pêcheurs à feu et à sang ! Une lutte dantesque s'engage alors entre les trois factions présentes tandis que chacun abat ses dernières cartes !

Comme l'on pouvait s'y attendre, cet avant dernier tome fera avant tout la part belle aux combats. D'abord entre Rosette/Chrno et les hommes d'Aion, ensuite entre ces derniers et les démons du Pandémonium. Tout cela est plutôt bien orchestré, Moriyama voit les choses en grand pour son final et a décidé d'assurer le spectacle comme il se doit tout en n'oubliant pas non plus de nous laisser bouche bée devant les dernières surprises qu'il nous a réservé. Mais il n'oublie pas pour autant de ménager son suspens et d'en garder sous la pédale pour la suite.

En dehors de tous ces affrontements, ce qui retiendra également notre attention c'est le lien toujours plus fort qui unit Rosette et Chrno. Tandis qu'ils entament la dernière ligne droite de leur périple, on les sent tour à tour fébriles et sur le point de tout abandonner ou de péter un plomb. Mais à chaque fois, c'est au compagnon à remettre la personne en difficulté dans le droit chemin. Cela nous offre donc quelques passages mémorables entre nos deux protagonistes. Satella n'est cependant pas oubliée pour autant et aura elle aussi le droit d'apparaitre sur le devant de la scène une fois son heure venue. Tout comme les autres protagonistes de l'aventure.

Enfin, le volume se conclu sur un chapitre spécial qui nous ramène quelques années en arrière lors de l'arrivée de Rosette à Madgala. On y découvre ses premiers pas compliqués dans l'organisation ainsi qu'un nouveau personnage en la personne d'Elizabeth, la première amie qu'elle s'y est faite. Bien que sans réelle surprise, il se révèle être sympathique et ce genre d'initiative fait toujours plaisir !

Les pions sont en place, certains sont déjà hors course, l'ultime affrontement de Chrno Crusade se prépare et promet d'être particulièrement explosif vu ce que ce tome nous a réservé. On l'attend en tout cas impatiemment !
Image
Image

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: Chrno Crusade

Message non lu par ShadO » 13 août 2010, 09:32

Vol. 8:

Dire que la situation est critique serait un euphémisme ! Chrno et Rosette se retrouvent séparés, plus rien ne semble empêcher Aion d'atteindre le noyau du Pandémonium, et les troupes de Magdala ont bien du mal face à la horde de démons qui sillonne les cieux... Entre duels fratricides et démoniaques, la tension est à son comble !

Il n'y a en fait pas de véritable surprise à la lecture de cet ultime tome. On s'attendait à quelque chose de grandiose compte tenu de ce que nous avait habitué Daisuke Moriyama jusqu'ici, et il n'y a pas de quoi être déçu. Au contraire, celui-ci se surpasse une dernière fois pour nous offrir un final sensationnel !
On retrouve ici tous les grands thèmes de la série, à commencer bien évidemment par la complicité démesurée qui lie Rosette à Chrno. Mais à côté de ça on a également droit à des combats de haut vol, menés de main de maitre, d'une intensité épique et dramatique renversante. Dans un premier temps lorsque Rosette et Joshua se retrouvent pour de bon, et par la suite lors de l'inévitable et tant attendu duel entre Aion et Chrno. L'auteur n'hésite d'ailleurs pas à utiliser à de nombreuses reprises des pages entières ou presque pour retranscrire au mieux le maelström d'émotions qui se dégage de chaque scène, tout en restant mesuré comme à son habitude.

« Plutôt que de continuer seule et indemne... Je préfère avancer avec vous, même en lambeaux. Et si ce que je souhaite est possible... Je donnerai mon âme au démon sans hésitation. »

Qui plus est, non seulement ses personnages sont charismatiques comme jamais, mais il jongle en outre parfaitement bien entre eux, n'oubliant personne et faisant même revenir au premier plan la petite Azmaria qui était plutôt délaissée depuis quelques tomes. Tantôt on passe voir ce qu'il se passe du côté d'Aion, tantôt on retourne dans le Metatron de Magdala, le tout en jouant avec le suspens qui monte graduellement pour finir en apothéose dans un final magistral.

Et puisqu'on parle de final, autant approfondir quelque peu le sujet. Chrno Crusade a souvent été plébiscité pour sa fin de toute beauté et force est de constater que sa réputation n'est vraiment pas volée. Moriyama ne précipite pas les choses, se donne le temps de revenir sur chacun et chacune, et nous enchante une dernière fois avec les sublimissimes pages à la fois émouvantes et grisantes qui concluent son récit. Vraiment parfait.

Chrno Crusade se termine donc et aura eu le mérite de nous tenir en haleine du début à la fin. Ne cherchant pas à durer plus que nécessaire, ne précipitant pas non plus choses, l'histoire s’achève au bon moment. De part ses très nombreuses qualités et ses très maigres défauts, la série s'impose sans peine aucune comme référence du genre.
Image
Image

Avatar du membre
Amaury
Messages : 2
Enregistré le : 06 mai 2009, 19:23

Re: Chrno Crusade

Message non lu par Amaury » 22 janv. 2012, 01:51

Je recherche le tome 6 de cette série, personne ne le vend ?
Image

Répondre