Bakuman

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Bakuman

Message non lu par hdix » 13 janv. 2011, 13:32

Koiwai a écrit :
Otaku62 a écrit :Il me semble que les auteurs ont prévu d'en faire une série longue!
Donc, confirmation que je ne ferai probablement jamais cette série. Le sujet de base est sympa, mais s'il se retrouve dilué, voire au second plan, et que tout ce qui est à côté est aussi inintéressant et niais qu'on me l'a dit, ce n'est définitivement pas pour moi...
idem, j'ai déjà pas accroché aux dessins. alors à partir de là, il faut que la série rame dur niveau scénario pour que ca m'intéresse.
et ca n'a pas l'air d'être le cas. donc définitivement pas pour moi non plus.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Scott Pilgrim
Messages : 55
Enregistré le : 22 juil. 2011, 08:50
Localisation : France
Contact :

Re: Bakuman

Message non lu par Scott Pilgrim » 25 juil. 2011, 08:34

Bonjour,

J'aimerais savoir si ça vaut le coup de commencer Bakuman ou pas.

Merci
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Bakuman

Message non lu par Wang Tianjun » 25 juil. 2011, 09:47

Non !! :mrgreen:

Pour en savoir plus, relis les posts précédents du topic. :wink: (mais il y a aussi des avis positifs dedans... hélas.. :) )
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Scott Pilgrim
Messages : 55
Enregistré le : 22 juil. 2011, 08:50
Localisation : France
Contact :

Re: Bakuman

Message non lu par Scott Pilgrim » 25 juil. 2011, 09:49

Ok merci, je vais faire ça.

Mercredi je vais dans ma librairie près de chez moi, je jetterai un coup d'oeil pour voir ce que ça donne

EDIT : je vais abandonner l'idée de ma lancer dans Bakuman, apparemment c'est une déception... Dommage, l'idée était sympa, j'avais bien accroché avec Giga Tokyo ToyBox, qui fait plus ou moins parti du même genre (bien que ce ne soit pas les même scénariste et dessinateur), mais bon tant pis
Image

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: Bakuman

Message non lu par Oro » 25 juil. 2011, 19:59

Les avis sont assez partagés ( il y a quand même plus d’avis négatif que positif ). Personnellement, j’ai lu que le 1er tome et j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire, je me suis laissé emporté. Après oui, si on regarde de plus prêt, c’est « too much ».

Je suis quand même content d’avoir découvert Bakuman avec l’offre 2 kana acheté 1 kana offert, peut être que je continuerai la série.

En tout cas Scott Pilgrim, si tu veux vraiment te faire un avis, je peux que te conseiller d’acheter 1 ou 2 tomes.
Image

Avatar du membre
Scott Pilgrim
Messages : 55
Enregistré le : 22 juil. 2011, 08:50
Localisation : France
Contact :

Re: Bakuman

Message non lu par Scott Pilgrim » 25 juil. 2011, 20:04

Ouais, je verrai ça, pour le moment j'ai déjà une liste de préparé ^^
Image

Avatar du membre
Takato
Tueur à gages
Messages : 2375
Enregistré le : 17 janv. 2009, 13:19

Re: Bakuman

Message non lu par Takato » 25 juil. 2011, 21:19

Le côté didactique de Bakuman est fort sympathique ! Malheureusement, c'est vraiment "too much" comme l'a dit Oro. Les situations présentées dans les derniers volumes sont invraisemblables, sans parler que les auteurs ne se centrent que sur leurs brochettes de mangaka et en oublient les auteurs existant réellement, cités dans les premiers volumes, qui font en général la une du Jump. Et je ne reviendrais pas sur l'amourette entre Mashiro et Azuki, qui est d'une niaiserie incroyable. :?

Bref, Bakuman avait du potentiel pour être bien plus intéressant et réaliste, et si ça reste globalement sympa à lire, les défauts restent plutôt nombreux...
Image
Image

Avatar du membre
Scott Pilgrim
Messages : 55
Enregistré le : 22 juil. 2011, 08:50
Localisation : France
Contact :

Re: Bakuman

Message non lu par Scott Pilgrim » 25 juil. 2011, 21:33

C'est vrai que les avis sont mitigés, mais je préfère m'abstenir bien que comme je l'ai dit, le sujet m’intéresse fortement, mais bon, je préfère me pencher sur une série qui m'attire plus.
Image

tsumi
Messages : 2
Enregistré le : 01 août 2011, 17:39

Re: Bakuman

Message non lu par tsumi » 01 août 2011, 17:50

Contrairement à vous, j'ai tout de suite accroché à Bakuman ^^. Je trouve que les auteurs ont réussi à faire d'un sujet a priori sans trop d'intérêt quelque chose de captivant :D En tout cas, je suis fan !

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Bakuman

Message non lu par shun » 02 août 2011, 00:26

tsumi a écrit :Contrairement à vous, j'ai tout de suite accroché à Bakuman ^^. Je trouve que les auteurs ont réussi à faire d'un sujet a priori sans trop d'intérêt quelque chose de captivant :D En tout cas, je suis fan !
intéressant de savoir qu'il y a des gens qui apprécient des neuneus comme héros, une amourette qui ne serait même pas digne de figurer dans le ribon !
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Répondre