Hero Tales

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Hero Tales

Message non lu par Erkael » 13 févr. 2011, 15:25

Vol 2: Après un premier volume très attendu, du seul fait du succès de la précédente série de son auteur, à savoir le fameux Fullmetal Alchemist, le premier volume de Hero Tales avait plu sans pour autant convaincre la majorité du lectorat ! On avait une série plaisante mais trop classique pour se démarquer du lot incessant de shonen dont nous abreuvent les éditeurs, comme avait pu le faire son aîné.
Ce second volume reste dans la continuité du premier mais vient également rassurer. Nous n’avons toujours pas un chef d’œuvre sous les yeux, mais il reste plus immersif que le précédent.
On n’échappe pas aux classiques du genre : vieux maître qui n’est pas celui qu’on croit, révélations sur la filiation du héros, naïveté affligeante de ce même personnage, phase d’entraînement qui en quelques jours permet au héros de devenir bien plus puissant…cela en est presque navrant, surtout venant de cet auteur génial ! Mais tout ceci est aussi compensé par un coté sombre et violent que l’on n’avait pas dans le premier tome. Outre l’aspect purement violent de quelques scènes de batailles, c’est surtout la mort d’un personnage et les réactions que cela entraîne qui nous intéresse ici. Il faut reconnaître que c’est assez inattendu, et donc assez plaisant.

L’intrigue se développe, les sept étoiles sont désormais connues, la suite ne peut donc qu’être encore plus intéressante.
Le dessin d’Arakawa est toujours aussi réussi, même si on regrette de pouvoir associer presque tous les personnages de cette série à ceux de sa précédente.

Dans la continuité du premier, en mieux, donc qui satisfera pas mal de monde !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Otagame
Messages : 29
Enregistré le : 28 juil. 2010, 12:59
Localisation : RENNES 35

Re: Hero Tales

Message non lu par Otagame » 16 févr. 2011, 19:18

Franchement, je ne sais pas si ce mangas en vaut vraiment la peine. Il faudrait que je le lise pour en faire mon propre opinion... ;)

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Hero Tales

Message non lu par Einah » 16 févr. 2011, 19:43

Otagame a écrit :Franchement, je ne sais pas si ce mangas en vaut vraiment la peine. Il faudrait que je le lise pour en faire mon propre opinion... ;)

Il n'y a que 2 tomes pour le moment. J'attends de voir la suite. Ca me dérange un peu trop de voir exactement les mêmes têtes. Mais bon Clamp fait pareil et ca ne m'avait pas dérangé...
Si l'histoire tient la route, pourquoi pas.
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Hero Tales

Message non lu par Erkael » 16 févr. 2011, 20:01

Otagame a écrit :Franchement, je ne sais pas si ce mangas en vaut vraiment la peine. Il faudrait que je le lise pour en faire mon propre opinion... ;)
Ca marche de la même manière pour toute les séries! C'est en lisant qu'on se fait sa propre opinion!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Kit
Messages : 56
Enregistré le : 10 févr. 2011, 21:38

Re: Hero Tales

Message non lu par Kit » 16 févr. 2011, 20:08

Bonsoir :

Au pire, la série ne faisant que 5 tomes, tu ne prends pas trop de risque en testant la série. C'est loin d'être une série-fleuve :wink:
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Hero Tales

Message non lu par Einah » 16 févr. 2011, 21:27

Kit a écrit :Bonsoir :

Au pire, la série ne faisant que 5 tomes, tu ne prends pas trop de risque en testant la série. C'est loin d'être une série-fleuve :wink:
Tiens je ne savais pas que ca ne ferait que 5 tomes. C'est bon à savoir
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Hero Tales

Message non lu par Erkael » 19 déc. 2011, 00:45

Vol 4: Avec ce volume 4 nous entrons dans la dernière partie de cette courte mais passionnante série, et si on a assisté à un tournant décisif dans le volume précédent, ici encore de nombreuses choses vont se jouer.

Pour commencer Taito découvre le massacre de son village et la mort de son père… cela va entraîner une prise de conscience et une nouvelle évolution du personnage, cette fois finit les larmes, finit de jouer les victimes du destin, il va prendre son destin en main et tout mettre en œuvre pour protéger ses proches. La cohésion se renforce entre lui et ses alliés, et tous décident de partir mais Shimei entre à nouveau en scène…une grande bataille lourde de conséquences débute alors !
Et là encore, on peut faire confiance au talent de Arakawa pour mettre en scène cette bataille de fort belle manière, la bataille et surtout sa conclusion et ce qui en découle ! Une nouvelle page de cette grande aventure se tourne, les personnages prennent de plus en plus d’épaisseur, ils sont de plus en plus attachants…et malheureusement il ne reste plus qu’un tome pour venir conclure cette épopée épique !
Avec tout les évènements se déroulant dans ce tome, on sent la fin arriver à grands pas, on attend et on espère un dénouement fort, et on peut faire confiance à l’auteur pour ça.
Tout va vite mais pour autant on n’a pas l’impression que les choses sont précipitées, ou pire bâclés…les choses vont à leur rythme, un rythme soutenu mais là encore maîtrisé.

On a dans ce volume tout ce qui peut séduire un lecteur : de l’action, des révélations importantes, des sacrifices tragiques, des retournements de situations…bref, un tome complet qui saura vous tenir en haleine et confirmer la bonne impression qu’on a pu se faire sur ce titre…dommage qu’il se termine aussi vite…
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Hero Tales

Message non lu par Erkael » 08 mars 2012, 19:52

Vol 5: Les dernières étoiles se rassemblent toutes en un même point, celui de l’affrontement final qui opposera Tonro et Hagun, les deux étoiles maîtresses du destin !
Ryoko rejoint ses anciens camarades dont il redoute le jugement et l’empereur, en fuite, va croiser la route de nos héros qui vont lui venir en aide ! Pour ce grand final tous vont avoir un rôle à jouer et chaque page traduit l’importance de ce qui est en train de se dérouler, de ce destin qui est en marche et qui risque de tout entraîner dans son sillon.

Pour cette conclusion qui se veut épique les auteurs nous plongent dans un premier temps dans un flash-back revenant sur la jeunesse de Keiro, porteur du destin de l’étoile Tonro. On comprend ainsi la haine qu’il voue à l ‘empire, quelles sont ses motivations, on découvre le cruel destin qui l’a poussé à agir ainsi mais également les manipulations dont il a été victime. Ainsi on en viendrait presque à le plaindre. Pour qu’il garde jusqu’à la fin son rôle de méchant de l’histoire, les auteurs en font un véritable monstre commettant des massacres sans nom. Ses motivations se veulent remplit de bonnes intentions mais les méthodes sont plus que condamnables. On pense alors à Raoh dans Hokuto no ken et à sa façon de voir la paix du monde.
Ainsi nos héros vont pénétrer dans le palais et tous vont devoir affronter un adversaire. C’est Laila qui aura la lourde tache de s’opposer à Shimei, la créature qui manipule tout le monde dans l’ombre depuis le début.
La dernière partie du tome se centre donc sur les différents affrontements, ce qui n’empêche pas les auteurs de distiller savamment quelque dernières révélations.
Un final épique avec un combat dantesque (un peu rapide peut être) qui va venir clore ce titre qui n’aura cesser de nous transporter dans un superbe conte Chinois depuis son commencement.

Un dernier chapitre va venir prendre le temps de présenter aux lecteurs ce que sont devenus les survivants, pour mieux conclure le titre.
Ce fut court mais c’était vraiment très bon ! Et ce dernier tome est, à n’en pas douter, le plus savoureux !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre